Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Géale

google earth

Messages recommandés

Salut à tous,

Vous connaissez certainement google maps mais connaissez-vous google earth, le logiciel associé à google maps? Il permet d'avoir le coordonnées GPS de tout endroit de la planete, mais surtout, de marquer des points clés et d'y apposer des commentaires qui seront visibles par le reste de la communauté. J'y vois une application intéressate dans le sens où, je suis au Congo Brazza et j'ai identifié une bête que j'ai capturée, j'édite le point de capture et j'y note l'espèce, la date, etc, on peut même y mettre un lien pour une photo... Cela permettrai d'avoir une super base de données qui aurait l'avantage d'être accessible par tout le monde. Qu'en pensent nos webmasters, je ne suis pas un crac d'informatique et je ne sais pas si on peut négocier un layer herpéthologie, un peu du style du salon de chat myirc ...

J'attend vos réponses...

google earth est super sympa mais si vous habitez pas les grandes villes n'esperez pas voir votre maison

la definition des zones autres que les grandes villes est loin d'etre super

c'est un programme interessant pour les americains car c'est eux qui font l'objet des meilleurs definitions

Ben personellement, je me satisfait pleinement de la résolution dont la précision correspond à celle d'un GPS. Voici mon dernier parcours en forêt, il fait 5km et des brouettes...