Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gusz

Demande d'identification

Messages recommandés

Bonjour,

je suis loin d'être un amateur éclairé de reptiles et d'arachnides....

Cet été j'ai effectué un petit voyage dans la jungle du Taman Neggara, en Malaisie.

Durant ce voyage, j'ai eu l'occasion de photographier deux bestioles lors d'une sortie de nuit. La première est un serpent annelé, d'environ 30cm de long, de couleur marron/blanc vert pâle. La photo est ici.

L'autre est une araignée (photo floue, hélas).

J'ai soumis la photo du serpent à notre guide malais, tout ce qu'il a pu me dire, c'est "poisonous snake".... je n'en sais pas plus....

Si vos connaissances peuvent éclairer ma lanterne, je vous en saurai extrêmement gré.

Au plaisir

Guillaume

Hello guillaume! Bienvenue!

Ca, c'est un boulot pour Rémi! :!:

REMI!!! Y'a du taf pour toi!!

A part ça si tu as d'autres photos sympas de la jungle, nous sommes volontiers preneurs!

Non Rémi il est nul, la dernière fois que je lui ai montrer une photo d'un serpent du Kinabalu, il a pas trouver !!! bouuuuuu !!!!

Sinon Gusz, es ce que tu aurais quelques photos de Nepenthes ?

bah fallait voir les photos, Puic! ;)

Bon pour le serpent, très certainement un Lycodon, mais si tu as une photo où on voit le serpent en entier, ou presque ça aiderait.

Mais vu la coloration de la tête, je dirais Lycodon effraensis, très certainement.

Rémi

waow, je suis impressioné par une réponse aussi rapide et précise !

Malheureusement, je ne dipose que d'une autre photo où on voit "a peu près" la bête en entier, mais celle-ci est floue.

Merci donc pour cette précision, je vais faire une recherche sur ce type se serpent, peut-être que je verrai d'autres photos qui me permettront de dire "yesss !"

Merci à vous, amis serpinophiles !

Oui, un tigre. D'après le guide, il serait passé 3-4 jours avant (je sais pas sur quoi il se base pour dire ça...)

Si d'aventure vous allez en Malaisie, je vous recommande chaudement une balade dans le parc national du Taman Neggara.

Sinon, y a des serpents à Maurice ? j'y vais le mois prochain, si j'en trouve, promis, j'en photographie.