Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

RAINETTE AGILE

les tritons

Messages recommandés

tu devrais le remettre dans la nature... va don à l'animalerie!! Sa coute peut-être de l'argent mais au moins eux ils sont habituer à l'homme et ne seront pas malheureux... et comme oranda la dit tous les amphibiens sont protégés en france... :?

c'et le 3eme je pourai avoir le compler poiur l'elever

Je n'ai pas compris ta phrase .

C'est un triton tres facile a élevé tu trouvera tout les conseils sur ce site et sur :

www.batraciens.net/pleurodeles.php

Cette espece n'est pas proteger

mais comme elle vient de la nature elle refusera peut-etre ta nourriture

Ah ok dans ce cas c'est le triton palmé comme le disent les autres il est protégé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Triton_palm%C3%A9

mais je tiens comme même a te dire que cette espece est tres rare est tu devrais la remettre en liberté elle est vraiment menacé il en existe plus beaucoup et elle a besoin d'allé se trouvé une jolie petite cachéte pour hiberner

j'oublié celui la le Triton Pontué ( Triturus Vulgaris )

triton.ponctue.jpg

L'élevage des tritons est considéré comme de l'aquariophilie ou de la terrariophilie ??

Je c'est que l'élevage des Xenopus levis est considéré comme l'aquariophilie donc je me pose la question pour les tritons ??

Cette espece n'est pas proteger

mais comme elle vient de la nature elle refusera peut-etre ta nourriture

:!: ATTENTION :!: TOUTES les espèces d'amphibiens français sont protégés !!! Il y'a interdiction de prélévement dans la nature, de déplacements des individus, de maintient en terrarium :? . Il ne doit y avoir que la grenouille verte qui peut être prélever mais là sous certaines conditions.

Les amphibiens se raréfient en France. En prélever dans la nature n'est pas pour les aider... Vas plutôt en animalerie acheter des tritons de l'espèce cynops... Il ne t'en coutera que quelques euros.

L'élevage des tritons est considéré comme de l'aquariophilie ou de la terrariophilie ??

Je c'est que l'élevage des Xenopus levis est considéré comme l'aquariophilie donc je me pose la question pour les tritons ??

L'élevage de Xénopes est bien de la terrariophilie... Mais il est vrai que l'on trouve facilement des xénopes dans les bourses aquariophiles et dans les magasins d'aquariophilie.

Joli geste que de prendre ce triton ...

Quand les gens comprendront que ces prélèvements sont dangereux pour la survie de l'espèce qui en plus ici, est déjà en danger ?

Ce n'est ni de la terrario, ni de l'aquario, ni de la passion ...

Amicalement

Est ce que les modos peuvent élucider ce genre de cas :?: Parceque là même moi je n'ai plus aucune envie de perdre du temps à lui répondre :roll:

(même si il a généré un bon post de rigolade de la part de thorrshamri avec sa fiche de maintenance sur les rainettes aux yeux rouges)

Ah d'accord..Sérieux !!!

Un amphibien aquacole, interressant.

Et même dans c'est cas la ce n'est pas considéré comme de l'aquariophilie ?? le gérant de l'animalerie m'as dis que si..