Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gua_guane

mort d une elaphe

Messages recommandés

bonjours je vien de trouver mon elaphe egg male de 3 ans morte la gueulle ouverte et plein de sang :shock: sa femelle se porte super bien elle a manger hier alors que lui ma refuser son repas je les est depuis 15 jours et c etait leur premier repas chez moi ! mais parametre son 30 point chaud et 27 point froid de nuit 22 degre :( quelle pourrait etre la cause :?: quelqun a deja u se probleme ? j des serpent depuis trois ans et c la premiere fois que j ai cela :(

putain!!! quoi de pire pour se pourrir la journée (et les jours suivants) que de perdre un serpent!!!! je suis vraiment désolé pour toi!!!

j'espère que tu trouveras la cause de son décès , en plus , ça a pas dû être super beau à voir :!: :(

Salut,juste une parenthese pour te dire que tes températures sont trop élevées,mais ce n est pas ca qui a pu provoqué la mort.C est surement d origines bactérienne et si c est le cas et qu ils étaient dans le meme terra,ta femelle va surement suivre le meme chemin.

a mon avis ton serpent etait deja malade qand tu l'as achete. Pour etre sure j'irai avec le serpent mort et le vivant chez un veto qui pourra te dire ce que c'est et si la femelle doit etre traitee. De plus, si le veto confirme que ca date d'avant l'achat tu pourrais rappeler le vendeur...

cela ne va pas contaminer mais autres serpents ? bien sur il ne sont pas dans le meme terra

sinon aucun symptome de stomatite du moin je n jamais u de maladie dans mes serpents ! sont comportement etait normale de ce jai pu voir sur les 15 jours

non pas de produit anti-bacteriologique :(

alors y a des chance que j contaminer la troupe !

je ne les manipule pas bcq me este que la solution du veto pour voir ce qu elle a u

Antibactérien... lol (je trouvais que ça faisait mieux! ;) désolé, j'ai dormi 3h cette nuit)

c'est pas forcement pour ca que tu as contaminé toute ta "troupe"

Ca dépend ce que c'est...

Salut,juste une parenthese pour te dire que tes températures sont trop élevées,mais ce n est pas ca qui a pu provoqué la mort.C est surement d origines bactérienne et si c est le cas et qu ils étaient dans le meme terra,ta femelle va surement suivre le meme chemin.

30 - 27 et 22° c'est tro haut? :?

tu veu mettre combien?

30 - 27 et 22° c'est tro haut? :?

tu veu mettre combien?

28 au point chaud 26 point froid et 22° point chaud...

si tu observe le biotope de l'élaphe cela m'étonerai bcp qu'il y fasse 30°

et encor 28° c'est peut etre encor un peu chaud, mais bon

:wink:

C est clair,du temps ou j avais des guttata c était 26°/jrs,20°/nuit!

Comme j ai dit il y a peut de temps,si vous élevez des guttatas a 30°,a quelle température élevez-vous un serpent qui vie en Afrique ou en Amerique du sud?45,50°?

T'es déjà allé dans le sud des USA ? Tu crois qu'il fait quelle température en été là-bas ?

Des guttata vivent très bien et se reproduisent aussi bien à 30°au point le plus chaud.

D'autres guttata vivent aussi très bien sans chauffage avec des températures ne dépassant jamais les 24°.

Je crois qu'il faut arrêter de se mettre des idées fixe de températures. S'est complètement idiot. Du reste, le but n'est-il pas d'offrir la possibilité au serpent de pouvoir thermo-réguler lui-même sa température ?

Donc si un terra à un point le plus chaud à 30° et le point le plus froid à 22°. De lui même, si les cachettes sont en suffisance. Il ira choisir l'emplacement et la température qui lui convient le mieux.

Alors d'abord les guts ont une aire de repartition tres tres large (tout le sud est des USA) et dans cette zone il y a des climats fort differents! En gros vous avez tous raison, dans la nature les gutts vivent parfois a maximum 25° et parfois a presque 40°en ete...

Je connais particulierement bien la partie la plus chaude de l'aire de repartition c'est a dire le sud de la floride. J'y ai vecu 8 ans et j'y ai vu de nombreuses gutts. Dans le sud de la floride inutile de vous dire qu'il fait parfois tres tres chaud...

Il n'y a pas que la temperature qui varie autant mais l'hygro aussi. Dans le sud de la floride il n'est pas rare d'observer 85-90% d'humidité (les gutts vivent parfois aussi au bords des marécages) alors que plus au nord de l'aire de repartition il peut faire tres sec...

En gros, c'est bien pour ca que les gutts sont des bons serpents pour debutants (a part le fait qu'elles sont tres dociles), elles tolerent des temperatures et des taux d'hygro tres variés.

Mmmm... docile, j'espere en tout cas... je l'ai commandée chez reptilis, elle devrai pas tarder d'ariver, et etant donné que c'est une obso que je vais avoir... jpense pas qu'elle sois docile, enfin bon... on verra :)

Tout a fait d'accord avec toi Pierreetval , les guttatas tolèrent les températures et des taux d'hygro très variés.

Mais pour revenir a la mort de l'élaphe, peut être que plus la température est élevée, plus les bactéries ont de chances de se développer...

En tout cas, surement que l'élaphe était infestée avant l'acquisition. :cry: