Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kentin

Serpent confiant ?

Messages recommandés

salut à tous , tout à l'heure , j'ai eu une (plutot agréable ) surprise , mes serpents (surtout mes Pythons , mon Boa, lui, je ne le manipule pas de trop pour le laisser sans trop le stresser) et donc , je manipules mes Pythons et je les repose dans leur terra , ensuite , je ramasse les copeaux tombés dans le bac d'eau avec une epuisette ( corvée quotidienne) quand je vois mon PR s'approcher du bassin et commencer à boire tranquilou comme si j'étais pas là! alors bon , je continue et ça fait des petites vagues et il continue... :? j'approche ma main et je me permet de lui carresser la tête ... il continue... :D , je lui caresse le corps , idem! ensuite , quand il a fini de boire , il a humecté ma main avec sa langue et a senti une bonne partie de ma main mais en bougeant un peu , je lui ai touché le dessous de la tête et il a un peu reculé mais bon , je l'ai laissé

je savais qu'il était super docile celui là mais à ce point là , j'en étais ému :D lol

est ce que ça vous est déjà arrivé un serpent qui ne vous "crain" pas du tout?

Mes regius ne sont pas du tout craintifs non plus...

Ils montent souvent sur ma main quand j'ouvre leur terra pour l'entretien quotidien...

Par contre, les boas (candoia et BCI) c'est beaucoup plus difficile!!! (voir mon avatar ;) )

A+ Ju

ma lampropeltis aussi est tres docile, mais meme avec cette attitude, elle n'en as rien a foutre de vous c'est juste une certaine tolerance voir peut etre (et le terme est gros) une habitude.

ma lampropeltis aussi est tres docile, mais meme avec cette attitude, elle n'en as rien a foutre de vous c'est juste une certaine tolerance voir peut etre (et le terme est gros) une habitude.

A ca oui! j'ai jamais dis le contraire!

D'ailleur, je ne crois pas avoir parlé de sentiments...

Vitriol , je sais qu'il n'a aucune affection , c'est bien ce que je dis : "tolerent" ; "docile" ; "qui ne vous crain pas" je n'ai pas parlé d'amour ni d'interret pour moi (lol)

mais je sais que les PR sont réputés facilement stressable et là , ça m'a fait plaisir de voir ça!! bien que me gutt aussi s'approche et "sent" ma main mais ensuite , entame une retraite précipitée lol

Hehe c'est vrai que les regius peuvent se montrer craintif, mais aussi très sûr d'eux et montrer une telle preuve de je m'enfoutisme qu'on n'y croit pas...hehe le mien était un peu comme ça...mais respecter son caractère puisque cela peut changer du jour au lendemain, voir d'un moment à l'autre...