Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boonkiz

acheter lézard ????

Messages recommandés

voila depuis quelqque temps je souhaite acheter un lezard mais le probleme c'est que je ne souhaite pas avoir ni un jehan ni un animal qui coute cher et qui est difficil a acclimater. Enfete je voudraia un animal pour debutant mais qui aime bien la manipulation. voila merci de m'aider a choisir l'espece.

moi je te conseil le gecko leopard mais ne le prend pas bébé car moi c ce que j'ai fait et c dur prend le adulte et si aprés tu t'en sort prend un petit bb mais renseigne toi auprés de leekura elle a l'air de vraiment bien si connaitre

Pour l'orthographe je vais faire de gros efforts car je respect les regles des forums... pour ce qui est du lezard je trouve vos propositions tres differente je souhaitrais donc si c'est possible parler a leekura. sinon je pense trancher en faveur du l'eublepharis macularis. Mais je ne suis pas encore decide.

en lezard débutant pas cher, oui tu as pogona vitticeps, pogona henrylawsoni qui est plus petit et plus cher, eublepharis macularius convient aussi parfaitement, quand au colaris il est aussi conseillé mais j'ai beaucoup plus de relations ayant des problemes avec leur collaris qu'avec les deux autres especes.

je vien d'aller voir les prix a la ferme trop et franchement je trouve cher entre 45 et 70 euro !!! je trouve le crotaphytus mieu pour moi car j'aime bien se style de lezard. je croi que je vais devoir investir beaucoup la dedans si quelqu'un a des fiches d'elevages je suis preneur merci.

je vien d'aller voir les prix a la ferme trop et franchement je trouve cher entre 45 et 70 euro !!! je trouve le crotaphytus mieu pour moi car j'aime bien se style de lezard. je croi que je vais devoir investir beaucoup la dedans si quelqu'un a des fiches d'elevages je suis preneur merci.

Au niveau des prix,tout est relatif:certaines espèces de lézard valent plusieurs centaines,voire plusieurs milliers d'euros,donc les "premiers prix" en lézards se situent sous la barre des 100 euros.Ca c'est le prix de l'animal,il faut que tu y rajoutes le prix du matériel (terra,chauffages),de la bouffe...Un achat de ce genre se fait de manière réfléchie,sachant qu'un lézard vit ,selon les espèces ,entre 7 et 25 ans.

La Ferme est de plus un commerçant,avec un quasi-monopole sur la France en tant que grossiste:ils ne s'emmerdent donc pas au niveau des étiquettes.

En bourse d'échange ou sur le net,tu trouves du bébé pogo ou du gecko léopard juvénile à 25 euros.C'est d'ailleurs bien mieux d'acheter à un éleveur plutôt que d'engraisser un commerçant qui traite de gros volumes d'animaux,les stocke dans des conditions parfois déplorables et les achète une misère aux particuliers en les revendant une fortune sur le marché.

Concernant les fiches d'élevage,tu en trouveras ici-même,il y a une section faite pour ça,sinon google est ton ami :wink:

[Début HS]

C'est bizarre comment certains pseudos vont bien à certaines personnes :lol:

[Fin du HS]

Sinon je pense que tout a été à peu près dit, et surtout, comme le dit thorrshamri, le cout de l'animal est une chose, mais les coûts annexes une autre, autrement plus importante d'ailleurs.

Laurent

ok tres bien je vien de faire des recherche et je remarque que les EM sont plus faciles a elever mais le probleme c'est qu'ils sont trop bizards lol enfin j'aime bien mais un crotapitus me fait plus envi mais demande plus de chose. que dois je faire ?

ok tres bien je vien de faire des recherche et je remarque que les EM sont plus faciles a elever mais le probleme c'est qu'ils sont trop bizards lol enfin j'aime bien mais un crotapitus me fait plus envi mais demande plus de chose. que dois je faire ?

Prend ce qui te fait le plus envie, ce qui te parait le plus intéressant, tout en te posant bien la question avant de savoir si tu sauras et pourras t'en occuper convenablement, en effet, pour moi, prendre tel animal plutot qu'un autre tout ça parcequ'il est moins chers à l'achat et en investissement alors qu'il nous plait moins, entraine un risque de déception et de délaissement de l'animal, des fois il vaut mieux prendre ce que l'on aime, et se torturer les "roubignolles" pour mener à bien son élevage, ça en sera tout aussi juisif et payant.

Laurent

Moi deja je te conseille le pogona ( je les aimes ) Mais Il faut savoir que le pogona n'est pas extremement cher tu en trouves à quoi 30€ bébé Mais le plus cher c'est le terra ! il faut que tu compte au moins 100€ la bouffe avec mes 2 bébés j'en est pour 30€ tout les 1 mois et demi ! Et encore j'achéte par commande de 1000 parce que sinon sa revient beaucoup plus cher ! Sache aussi que si tu adopte un lezard les vacances finis .... Il faut s'en occupé ! ! Sa demande beaucoup d'entretien ! Mais c'est telemment beau :D Sa a plus d'avantage que d'inconvenient et c'est très interessant a voir !