Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Madame Pahud

Hatteria

Messages recommandés

Invité snakeens

Puisque tu as une expérience immense en terrario tu devrais savoir qu'aucun terrariophile en France n'en as, et a ma connaissance pas en Europe.

Je crois qu'il n'y en a meme pas en zoo.

Mais tout cela tu devais déjà le savoir... :roll:

Le Hatteria ou Sphénodon est exclusivement distribué sur quelques îlots érigés en réserve au large des côtes de la Nouvelle-Zélande,pays qui,comme l'australie,interdit l'exportation de sa faune sauvage. :wink:

Selon reptiles.passion, en Europe on pourrait en admirer au zoologisher garten à Berlin et au zoo de Chester. Pour les particuliers..aucune idée...Mais pourquoi vouloir maintenir une espéce aussi rare et qui plus un fossile vivant...

snakees tu as l'art de tout déformer.

Je n'ai jamais dit avoir une expérience immense en terrario, contrairement à toi. Sinon pourquoi poserai-je une question ?

Afabulation chronique, ça se soigne.

Je sais bien que c'est un animal protégé et que son exportation est interdite mais le cannabis c'est interdit aussi pourtant il y en a partout. Ou le DDT.

C'est pas parce que quelque chose est interdit qu'on ne peut pas en avoir.

Invité snakeens

Alors un type, élevant en douce l'espèce de reptiles la plus protégée au monde, viendrait dire sur le premier forum francais qu'il élève de l'hatteria? Le cannabis, c'est toi qui consome :? ?

Pour le physi, c'est l'art et la manière de se rattraper... tu te rattrape quand 10 personnes différentes t'on dit que tu faisait mal. C'est BIEEEEEN.

Pour ce qui est de l'affabulation, plusieur personnes peuvent témoigner que je ne suis pas un sociopathe :D .

Donc je te laisse sur tes reflexions... étonnantes. :lol:

Je te cites "C'est pas parce que quelque chose est interdit qu'on ne peut pas en avoir."

...il faut être un minimun raisonnable, si cet animal est protégé, ou si telle chose est interdite c'est forcement qu'il y a une raison...les lois, surtout celle du commerce de la faune et de la flore, ne sont aucunement faites pour être transgresées....1+1+1...ça fini par faire beaucoup....