Aller au contenu

Photo

Dracaena guianensis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 24 mars 2003 - 14:31

je post ici car c'était perdu dans un post amphibien.

donc, voilà. la présence de Dracaena guianensis a été confirmée en Guyane française. :(
et la publication était faite, vive ceux qui en ont et coodoléance pour ceux qui voulaient en acheter.

pour le plaisir:

http://www.iguana.nl... ... edvina.jpg

Rémi

#2 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 227 messages

Posté 24 mars 2003 - 14:36

une p'tite photo

Image(s) jointe(s)

• 293.jpg

#3 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 227 messages

Posté 24 mars 2003 - 14:41

encore une

Image(s) jointe(s)

• dracaena.jpg

#4 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 24 mars 2003 - 19:28

et pour ceux qui en ont deja?

NAN j'en ai pas, helas, mais je me rappelle que la ferme tropicale en avait importé 2 il y a qq années ( c'est a cette epoque que j'ai decouvert cette bete)

Elle fait chier cette Guyane, moi je dit on lui donne son indépendance :D ou plus radical, un bon coup de napalm ! (nan, la je deconne vraiment, quoi que ca ne fait que gagner qq decennies... :shock: )

vive la guyane independante ( par la mm occasion on y met les corses et les basques et basta :D :D :D )
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#5 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 24 mars 2003 - 19:54

t'as oublie les Bretons

#6 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 24 mars 2003 - 20:04

ba on ne les entend plus beaucoup, euh!

BOUM!!!!!!!!!!!!! ah, si............
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#7 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 24 mars 2003 - 20:25

arggggggggggg
j'avais precu d'en acheter ce reptile dans qq années.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

#8 OFFLINE   simtof

simtof

Membre confirmé

• Membre
  • 1 018 messages

Posté 24 mars 2003 - 20:39

on y met les corses et les basques et basta

et les bretons t'en fais quoi ?? loll :wink:

en tout cas les guyanais n'arrivent deja pas a s'y retrouver pour savoir en quelle guyane ils sont alors s'il fallais en plus ajouter une guyane independante lolll les pauvres je les plaints

immaginez vous vivre dans une tribue genre normande (par ex)
et que votre territoire ou vous viviez tranquille de chasse de pèche et de ceuillette depuis la nuit des temps sois partagé entre 3 pays pas simple :?
surtout quand on a pas de poches :wink: (pour le passeport)

encore une aberation de la connerie humaine :evil: :oops: :(

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof

#9 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 24 mars 2003 - 23:32

donc, voilà. la présence de Dracaena guianensis a été confirmée en Guyane française. :(
et la publication était faite, vive ceux qui en ont et coodoléance pour ceux qui voulaient en acheter.

Si je comprend bien, ce lézard existe en dehors de la Guyane francaise. Où ça ?

Et le fait qu'il ait été 'vu' en Guyane, la possession de ce reptile, même s'il ne vient pas de Guyane francaise est interdite ?

Si c'est bien ça, heureusement que peut d'entre nous sommes motivé pour élever des moustiques... Ce serait interdit :shock:

:)

#10 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 24 mars 2003 - 23:36

Malheureusement ( ou heureusement ) l 'arret guyane est clair :

Sont Interdits. en tout temps sur tout le territoire national ( Françe metropolitaine), la destruction ou l'enlèvement des oeufs, la destruction, la capture ou l'enlèvement, la mutilations, la naturalisation des reptiles d'espèce non domestiques suivantes ( nom de l'espece ) ou, qu'ils soient vivants ou morts, leur transport, leur colportage, leur utilisation, leur mise en vente, leur vente ou leur achat .

Tout ce qui court, rampe, ou vole en guyane est protege d'apres la loi
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(13886); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_13886') ) { $('multiq_13886').show(); } if( $('toggle_post_13886') ) { $('toggle_post_13886').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[13886] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#11 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 227 messages

Posté 24 mars 2003 - 23:46

Tout ce qui court, rampe, ou vole en guyane est protege d'apres la loi

faux! ;)

l'arrêté de 1986 (arrêté Guyane) ne concerne que les reptiles et amphibiens.
D'autres arrêtés existent, mais tout n'est pas protégé en Guyane.

Les insectes, arachnides (dont mygales), poissons, et autres (sauf cas particulier d'insectes) sont autorisés!

Rémi

#12 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 24 mars 2003 - 23:47

Oui, mais cet arrété à été pris pour protéger la faune guyanaise (je suppose). Or, si l'animal ne vient pas de guyane (Rémi à l'air de dire qu'il est présent ailleurs qu'en Guyanne), il est étrange qu'il tombe sous le coup de cet arrété, puisqu'il ne s'agit plus de la faune guyanaise.

M'enfin, c'est certainement plus simple ainsi... Aprés, il faudrait pouvoir justifier de la provenance de l'animal, et il y aurait certainement des dérives.

:)

#13 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 227 messages

Posté 24 mars 2003 - 23:53

Si je comprend bien, ce lézard existe en dehors de la Guyane francaise. Où ça ?

Brésil (Amazonas, Maranhao, Amapa), Colombie, Equateur, Perou, Guyane française, (Guyana ?, Surinam ?)

Et le fait qu'il ait été 'vu' en Guyane, la possession de ce reptile, même s'il ne vient pas de Guyane francaise est interdite ?

c'est l'espèce qui est protégée est non pas un individu!!!!
Donc d'où qu'il vienne une Dracaena guianensis est protégé et cela est normal, car sinon il serait trop facile de contourner la loi (faux papiers....etc...). De plus, il ne suffit pas qu'une espèce soit vu! il faut qu'officiellement elle appartienne à la faune de Guyane. et pour ça, il faut une publication scientifique valide.

Si c'est bien ça, heureusement que peut d'entre nous sommes motivé pour élever des moustiques... Ce serait interdit :shock:

pour ça, j'ai expliqué précédement.....

Rémi

#14 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 227 messages

Posté 25 mars 2003 - 00:00

M'enfin, c'est certainement plus simple ainsi... Aprés, il faudrait pouvoir justifier de la provenance de l'animal, et il y aurait certainement des dérives.

c'est plus simple et surtout le seul moyen à peu pres gérable!
si on protégeait seulement les individus provenant de Guyane, rien de plsu simple que de posséder des individus de Guyane avec des papiers d'individus non Guyanais...

C'est le cas pour Epicrates cenchria où la même les sous-espèces non originaire de Guyane sont interdites car on protège l'espèce en sa globalité. Car là aussi, il serait trop facile de faire passer de l'Epicrates cenchria cenchria pour du E. c. gaigei. (bien que je vois pas l'interet).

Rémi

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles