Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gjumash

déménagement

Messages recommandés

bonjour, je vais prochainement déméger de suisse en France, quelqu'un pourrait-il me dire quels seraient les papiers nécessaire pour 2 élaphes, un boa, un gecko léopard, et 2 pogonas.

Comment les déclarer à la douane?

salutations mel

Salut, si tu as un certificat de session pour tes animaux ca ne devrait pas poser de probleme si ils tombent dessus, aprés ce n'est meme pas sur qu'ils

fassent une fouille lors du transit.. je ne pense pas que tu sois obliger de les déclarer .. si quelqu'un s'y connait en matière de douanes ...

Ben alors gjumash?

Non seulement on te vois plus, mais en plus tu nous abandonnes pour partir loiiiiiiiiinnnnnnnnn? :wink:

Demande à Fanny si jamais, je sais qu'un temps elle voulait déménager en France voisine et elle avait donc pris contact avec la ddsv du lieu où elle voulait aller!

Mais finalement, elle est restée! :wink:

je pense que le mieu est de passer au bureau de la douane pour déclaré les bétes ainsi il savent que tu as rien a te reprocher..... Aprés je me souvient d'une personne qui avait acheté des eunectes en suisse et avait déclaré les bétes a la douane (si la personne se reconnait : témoignages !)

Hé non snakoo c'est pas pour cette année les douanes lol

je cite quand meme cela trouvé sur le site des douanes francaises :

"Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence. "

Si tu veux plus de renseignement contactes les douanes directement,

Numéro Indigo : 0 820 02 44 44

[email protected]

Ben alors gjumash?

Non seulement on te vois plus, mais en plus tu nous abandonnes pour partir loiiiiiiiiinnnnnnnnn? :wink:

Demande à Fanny si jamais, je sais qu'un temps elle voulait déménager en France voisine et elle avait donc pris contact avec la ddsv du lieu où elle voulait aller!

Mais finalement, elle est restée! :wink:

Ben ces temps, je me suis occupé de mon fils né en décembre et d'ici un ou deux jours devrais arrivé le 2ème, alors le temps me manque pour discuter sur internet.

Eh oui, je quitte la suisse, on a acheté en France.

Hé non snakoo c'est pas pour cette année les douanes lol

je cite quand meme cela trouvé sur le site des douanes francaises :

"Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.

Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence. "

Si tu veux plus de renseignement contactes les douanes directement,

Numéro Indigo : 0 820 02 44 44

[email protected]

holala

Après les puces, les vaccins et les passeports pour les chats, voici les examens vétérinaires pour les écailleux, mais le pire, c'est pour les rongeurs....

Frais sur frais....

Mais ils en valent la peine...

Salut, si tu as un certificat de session pour tes animaux ca ne devrait pas poser de probleme si ils tombent dessus, aprés ce n'est meme pas sur qu'ils

fassent une fouille lors du transit.. je ne pense pas que tu sois obliger de les déclarer .. si quelqu'un s'y connait en matière de douanes ...

Oh passer les animaux et petits terra, y pas de problèmes...

Le gros problème, c'est le terrarium des pogonas en verre non démontable qui rentre juste dans un espace... Pas discret aux douanes...

Je préfère les déclarer, si il y a des problèmes, je préfère les vendre avant de quitter le sol suisse. :(

Sinon tu fais expedier le terra et tu prends les pogonas dans quelque chose de plus petit pour le transport :lol:

non franchement apelle les douanes tu devrais pas avoir de probleme si tu as les papiers pour tes animaux, quand meme des pogos c'est pas la mort ...

:roll:

je ne connais pas les lois suisse, mais pour certaine espèce que tu possède, il faut avoir un certificat de capacité, donc si il s'y connaisse un peu en douane, ce qui doit etre le cas, tu risque de ne pas pouvoir les garder.

il est vrais qu'il y a pas mal de personne qui sont dans l'illégalité en france, mais on ne passe pas en douane avec.

je ne connais pas les lois suisse, mais pour certaine espèce que tu possède, il faut avoir un certificat de capacité, donc si il s'y connaisse un peu en douane, ce qui doit etre le cas, tu risque de ne pas pouvoir les garder.

il est vrais qu'il y a pas mal de personne qui sont dans l'illégalité en france, mais on ne passe pas en douane avec.

Ah oui et lesquelles?

Je n'ai pas de certificat moi pour les animaux que j'ai il n'en faut pas en Suisse.

Et questions papiers, je n'ai rien. Mais je peux retrouver les éleveurs...

Sinon tu fais expedier le terra et tu prends les pogonas dans quelque chose de plus petit pour le transport :lol:

non franchement apelle les douanes tu devrais pas avoir de probleme si tu as les papiers pour tes animaux, quand meme des pogos c'est pas la mort ...

:roll:

J'ai écris aux douanes et je verrais bien ce qu'il me disent.

Normalement tu n'as pas besoin de certificat de capacité pour les bebetes que tu as.

c'est un bci que tu possède?

Si c'est le cas, il n'y a pas de probleme car le certificat de capacité n'est nécessaire que lorsque le boïdé a une taille superieure ou égale a 3m.

Donc pas de probleme du point de vue capacitaire avec les douaniers, c'est deja sa :wink:

Normalement tu n'as pas besoin de certificat de capacité pour les bebetes que tu as.

c'est un bci que tu possède?

Si c'est le cas, il n'y a pas de probleme car le certificat de capacité n'est nécessaire que lorsque le boïdé a une taille superieure ou égale a 3m.

Donc pas de probleme du point de vue capacitaire avec les douaniers, c'est deja sa :wink:

Merci a toi pour ce renseignement, je suis soulagée, je compte le garder, c'est mon premier serpent et mon préféré... :D

J'ai déja vendu mes 2 python royaux, car je n'aurais pas la place pour tout le monde... :(

Mais on peut pas tout avoir et c'est un ami qui les as achetés... :wink: