Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mél

EM les doigts repoussent-ils ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Une amie me demande si les doigts des EM repoussent ?

Il me semble que non mais avant de lui répondre j'aimerais avoir vos avis

D'avance je vous en remercie

A+

thorrshamri si tu lis mon post tu devrais voir que je pensais que non alors à voir tu peux pas comprendre que j'avais besoin d'une confirmation

je crois que ce forum est fait pour ça non ?!?!? alors tes remarques à 2 balles tu peux te les garder

Vivons dans la joie, faîte la paix, serrez vous les doigts et faîtes vous la bise (et plus si affinité) :wink:

Ben je pense aussi que les doigt ne repousse pas. Par contre (désolé de squatter ton post) j'aimerais savoir qu'est-ce qui fait que la queue repousse, parcequ'elle a des nerfs et des os non?? pourquoi une pate ne repousserais pas ?? :?

thorrshamri si tu lis mon post tu devrais voir que je pensais que non alors à voir tu peux pas comprendre que j'avais besoin d'une confirmation

je crois que ce forum est fait pour ça non ?!?!? alors tes remarques à 2 balles tu peux te les garder

MES remarques?j'en n'ai fait qu'une . :D

Pour l'autotomie de la queue et sa repousse,tout le monde le sait (ou devrait le savoir),pour le reste faut se renseigner un minimum avant d'acquérir une bête. :wink:

Ma réflexion était avant tout là pour faire rigoler...mais bon,certaines questions me font halluciner quand même,enfin c'est bien sûr ton droit de les poser! :wink:

sorry mais sur ce site combien de fois on voit des personnes qui se permettent de faire des réflexions débiles (je parle de tous les post confondu) dès que la question peut paraître débile mais tous le monde débute un jour et tous le monde à le droits de poser les questions qui lui semble importante...

En plus sur ce coup je post pour une amie qui n'a pas d'accès internet car evec mes em j'ai jamais de soucis tel qu'ils soient.

Mais je trouve normal de ne pas répondre à mon amie non même si à 99% j'étais sur que ça ne repoussait pas je préfère poser une question de trop qui peut paraître débile pour enlever mon 1% de doute

y'a réflexion débile et réflexion débile.

Certaines proviennent de l'ignorance et/ou de l'incompétence de leurs auteurs.J'ai vu des trucs hallucinants,ici et ailleurs,dans ce domaine.

je te conseille ce site,très édifiant:

http://www.reptilis.org/breves.htm

ce sont de VRAIES réflexions recueillies par un professionnel dans son échoppe.

Y'a ici également des réflexions certes qui ne volent pas haut,mais qui participent à la convivialité et mettent de l'humour dans le forum.Fallait pas te sentir agressé(e),on voit tellement de posts qui se terminent par des batailles rangées stériles et sans intérêt qu'une grosse connerie dite en plein milieu suffit parfois à détendre l'atmosphère.

CQFD. :D

je me suis pas sentie agressée mais ça m'a désespéré... mais bon je dois pas avoir mon sens de l'humour au top aujourd'hui, il y a des jours comme ça ...

la question de Mél n'était pas forcément ridicule ou abérante. Les salamandre, les phasmes, ou encore les étoile de mers peuvent régenerer leur différents membres que ce soit une patte ou la queu.

cela dit, ca ne concerne pas le gecko léopard.

Pour répondre à coolsnake et sans entrer dans les détails biologiques a la tord moi le noeud, après la rupture de la queue, l'extrémité de la queue se ferme par des tissus morts. Le moignon se recouvre de cellules nouvelles et un tube cartilagineux remplace les vertèbres. de nouveaux vaisseaux sanguins apparaissent mais sans sphincters ( qui permettaient toute perte de sang par contraction lors de l'autotomie ).

enfin en gros ( je dit bien en gros ) .... c'est ça.

++

Louis

c'ets vrai c'est un forum, c'est fait pour se renseigner, il y'en a des pertinentes comme des "débile" mais dans tout les cas chacun à le droit d'avoir une réponse corecte, enfin bon c'est vrai que des fois ce n'est pas plus mal d'y mettre un peut d'humour... enfin ne prenner pas la mouche pour un rien on est tous ici pour parler d'un même sujet donc tous solidaire. :wink:

amicalement anima