Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

RabidFrog

[axolotl] Peau granuleuse

Messages recommandés

Bonjour.

Une amie possede un axolotl. Nous avons constaté aujourd'hui que celui ci avait la peau granuleuse (un peu comme du papier maché, ou des peites bouloches de meme couleur que la peau) sur les flanc et la tete. Rien dans son comportement (nutrition, activité,...) ne laisse pourtant penser qu'il est malade ou affaibli..

De quoi s'agit il ? est ce dangeureux ? Comment s'en debarasser ? Doit on appliquer un fongicide ?

Merci

Merci, ca va dans le sens du peu d'info tres flou qu'on ai trouvé sur les pathologie chez les axolotl. ca tombe bien, on en a en stock.

Donc on va le mettre dans un petit bac steril sous traitement, on va purger entierement sa cuve, on voit comment ca evolue et on vous recontact.

C'est sûrement des mycoses. Fais bien attention, il faut soigner ça dès le début, car sinon :? ...

J'ai eu le malheur de tomber sur un produit qui influençait en fait la métamorphose qui est mortelle chez axolotls.

L'animal semblait soigner tout doucement, mais les caractères de la métamorphose apparraissait ... Il est mort :-(

Good luck :wink:

L'animal a été placé dans un bac restreint et sterile, puis traité au fongicide. Son etat semble s'etre s'amelioré (les bouloches disparraissent a vue d'oeil, pas de trouble de comportement notable).

Par contre, dans le bac principal, laissé a l'abandon (pas urgent, priorité a l'animal), des "machins bisards" (lol) ressemblant a des nuages de ouate en suspension sous la surface se sont developés. D'ou cela vient il ? Mon amis nourrit son animal avc de petite crevette sechées, en pls ude l'alimentation habituel, mais certaines ne sont pas consommé, cela peut il prevonir de la ?

Merci

c'est surement dû a la nourriture :

Une couche fine et blanche se depose juste a la surface de l'eau , il faut cassé cette couche ou changé l'eau de ton aquarium . L'eau ne pourra plus respiré et du coup tes axolotl non plus .

C'est peut-être à cause de la nourriture qui pourri dans le fond te ton aquarium au bout d'un certain temps des petits fils blanc apparaitront sur les déchets , tout ces dechets vont flotté et se rassemblé .

Si la nourriture n'est pas ingurgité par l'animal mieux vaut ramassé celle-ci avant qu'elle pourri et améne a tes axolotl de nouvelles inffections

Oui ce genre de crevette.

Désolé de remonter ce vieux topic que j'avais totalement oublié, mais je voulais juste dire que l'axolotl avait tres bien recupéré maintenant, la situation est redevenue normale :wink: .

Merci a tous pour vos sugestion :-D !