Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chondro14

LOCALIT2E M.VIRIDIS

Messages recommandés

salut !

quelqu'un a t'il un moyen a peu prés fiable pour différencier les différentes localitées sur du juvénil ou sub adulte(pas entiérement vert!)

ex: entre du biack et de l'aru!

mise a part les grosses océlles blanche de chaque coté de l'"arrette dorsale"chez les biacks

le tout pour des spécimen jaune :-D

signes distinctifs, téte,queue,ect.....

merci d'avance salut!

je pense qu'adulte ce sera plus simple mais tupeu toujour nous le montré!;)

pour ce qui est du viridis les localité sont en realité pas trés fiable parce que tout les nom que tout le monde emploi avec gout sont en effet le nom des aeroport d'ou les serpent snt envoyé!donc ton serpent peut etre un aru et venir de wamena!!mais en general 90% des prises naturelle sont envoyé au plus proche! :wink: (je parle ici de prise naturelle) mais c'est pour montré que le systeme de "localité" tiens juste pour les dessin et region mais est assez aléatoire!

c'est ce que j'avais cru comprendre :cry:

j'ai d'autre photos mais pas le temps ce soir!

c'est mon avatar vendu pour de l'aru(c'est du farming)

j'aurai tendance a étre d'accord mais plusieurs avis valent mieu qu'un!!! :wink:

j'avais le doute avec du biack! mais les ocelles sont moins marquées

et plus ressemblentes a celles d'un aru?????

sinon ce n'est ni sorong ni waigeio!

je méterai d'autre tof demain avec ses changements de couleurs!!!!

ce sera peu étre plus évident pour vous!!!

@+ salut!

as quoi tu dis ca?

ya des signes!!!!!!

niveau conportement il est assé cool (je parle pas de manipulations bien sur!)

bien qu'il tente a devenir plus"vivace"!!!(mais chaque individu est différent)

perso je ne me base pas trop la dessus.

@+

Si tu hesites entre biak et aru, regarde la queue, l'aru a la queue comme tronquée alors que le biak a une queue trés longue et fine.

Pour snakoo-foo: biak, aru sorong... sont des localités d'irian jaya (île, ville...)

Les écailles nasales sont plus grosses chez le biak d'aprés moi.

La tête est plus grosse et le nez beaucoup plus long chez le biak par rapport à toute autre localité.

Le changement de couleur est trés lent chez le biak, c'est un indice aussi.

Mais autant on peut hésiter sur la queue pour identifier un mainland (elle doit être moyenne), autant un aru à la queue longue et extremement fine ça n'existe pas, comme un biak à la queue courte et "tronquée", ça n'existe pas (sauf cassure).

Ensuite, un biak peu avoir une queue moyenne comme un aru avoir une queue moyenne et dans ce cas on n'est pas avancé.

Au vu de la tête sur les photos, je penche pour du biak... si la localité est pure.

Je viens de jeter un oeil sur la photo ou tu le tiens dans la main, il a déjà un beau gabarit (ou alors tu es une fillette trés poilue) et est jaune. Ca ressemble vraiment à un biak, le changement de couleur est lent.

merci galu! :wink:

c'est en fait pour cela que j'ai édité ce post! vendu pour un aru! et plus ca va moins j'en suis convincu et la encore moin :D

en fait il y avait deux localitée de bébés qd je l'ai eu avec également des oranges! et des rouges ! ceci confirmés pour du biack mais vue que je voulais un jaune!!!!!!!!! :? l'arrivage était-il entiérement composé de biack???

les gros points blanc ou ocelles que l'on voit sur les biack rouge ou orange

sont ils identiques sur un spécimen jaune?????

dans tous les cas de figure peu importe qu'il soit aru ou biack!

je veu juste en avoir la quasi certitude pour ds l'avenir lui trouver un ou une "copine" de sa localitée! et faire des croisement idiots (a mon gout!)

et non galu je ne suis pas une jeune fille poilue :D mdr

@+ salut

les specimens biak issu du nord ouest de l'irian jayan sont generalement plus imposant que les autre localitées de m.v .leurs tete est plate et allongée avec des lobes tres prononcés et les narines sont tres proeminentes et la queue est longue et pointue.

pour ce qui est de l'aru (sud ouest de l'irianjaya) se caracterise par une epine dorsale pigmenté plus ou moins de blancs et une queue tres arrondie comme si elle etait casser.maintenant je pense que ton specimen est un aru car les biac passe d'abord par une phase orange clair alors que les aru passent du jaune directement au vert voili voilou en esperant t'avoir eclairer.

personne n'a jamais dit le contraire?(les jaunes passent bien du jaune au vert)

c'est d'ailleur pour cela qu'avec un spécimen juvénil jaune il peu y avoir embiguitée sur la localitée!!!!

car toute les localitées ont des spécimens jaunes!(si je n'me trompe!)

par contre quelque une en ont des rouges de différente teinte comme les biak.........

je sais c'est une question a la "con"(pas évidente)

la preuve certain statuent aru et d'autre biak!

me v'la bien avancé :D

@+

salut

Je répondais à Junan:

je pense que ton specimen est un aru car les biac passe d'abord par une phase orange clair alors que les aru passent du jaune directement au vert

:oops: oh!

autant pour moi galu :wink: j'avais pas vue!

merci pour vos commentaires ca fait déja plusieurs qui pense :biak!

au bou de combien on peu étre sur :?::D:D:D !

stremer tu as l'air vachement sur de toi! (l'abitude ou un signe sur les tof qui t'on mit la puce......!)

@+

salut

oui,

la forme de la tete, la couleur du nez, la couleure general, la façon dont le vert se developpe et la queue longue et plutot noir, que l'on ne vois pas.

maintenant des taches blanches devraient apparetre mais pas sur la colonne vertebrale, plutot sur les flancs

autre chose chez les aru le ventre et blanc et bleue

chez le tiens ce doit etre blanc avec peut etre un peu de noir

SLT

J' ai justement pris celui ci chez un ami hier, il m a affirmé que c était un BIAK, compte tenue de son "mauvais caractère", je ne sais si on peut faire une généralité...mais ausi du fait de son changemt de couleur tardif "par plaque" et comme dit plus haut d une forme de nez , plus marqué, plus long ...

a bientot

olivier :wink:

post-4939-1359251462,0163.jpg

merci encore pour vos réponses :D

c'est clair que sur la photo de sanddiiii j'ai retrouvé la méme forme de téte les écailles nasale la dessus c'est clair mon protégé est vachement ressemblant !

mais ces ocelles blanche que l'on apercoit de chaque coté de la colone

moi ,mon sujet ne les a pas stremer qd tu dis les taches vont apparétre

tu parles des points blanc déja existant je supose!!!

les ocelles que l'on voi sur la tof de sanddiiii sont identique a c'elle que l'on voit sur les sujets rouge et méme orange!!! alors que c'est un sujet jaune!!

le mien n'en a jamais eu !!! les biak peuvent ils etres exent de ces grosses taches blanche c'est surtout ca qui me met le doute depuis le début

sinon son ventre est éffectivement tout blanc et sa queue longue et noir!

merci pour la tof beau sujet :D

@+