Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jerem

Comment gerer une powersun

Messages recommandés

Bonjours a tous

J'aimerais acheter une powersun pour mettre dans mon terrarium de 90*90*150 ( en bois )

Mais je me demande comment je vais gerer ma temperature et mon eclairage

Car j'ai deja une lampe chauffante de 150 watt et elle n'est pas allume toute la journee

ce qui veut dire que si je met une powersun de 160 watt lorsque la t° va monter mais physis vont se retrouver dans le noir ?

Si vous pouviez me donner queque conseil sa m'aiderais ??

merci d'avance

en fait je viens bien de relire ton post

je pensais que tu voulais savoir comment reguler la T°c de ta powersun ?? tout comme moi !? :D:D

mais j'pense que C impossible .....

Si tu achetes une powersun a la base c pour supprimer ton neon UVB et ta lampe chauffante...

8)

met un potentiometre , un regulateur comme ceux que l'on voit sur des lampes halogene pour salon.

et hop , tu regle !

Il y avait eut quelques essai de fait dans ce sens par un canadien l'an dernier, l'article est visible sur la toile (forum canadien), il avait utilisé un thermo. dimming.

Résultat des courses, niveau temperature le résultat est bon, par contre niveau UV c'est carrement la cata. si je me souviens bien une power sun alimenté a moins de 80 %, donnai des résultats totelment insatisfaisant niveau UV.

Moralité : les powersun sont a reserver aux grands bacs, avec un dimming pour reguler efficacement la temperature mais avec de faible variations d'intensité.

Séb.