Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gaston

Que choisir?

Messages recommandés

Voila, j'ai chez moi un trio de geckos leopards, et bientot va arrivé un autre couple... J'adore ce petit lézard, et je suis également fan de serpent, animal que je n'ai pas encore... Je me renseigne enormément sur deux espèces qui me plaise particulièrement, a savoir elaphe gut et le python régius, j'ai bien étudié les deux animaux, et j'aimerai avoir des conseil sur celui qui est le plus manipulable (sans excés non plus, je rassure tout le monde), et également sur celui a qui il est plus facile de faire manger du mort (car par chez moi le vivant c'est hard a trouvé!!!)... Cette aquisition n'est pas pour tout de suite, pas avant au moins deux ans quand j'aurais fini mes études (faut quje parte de chez mes parents, ma mére a horreur des serpents), mais je préfére me renseigné dès maintenant, histoire d'etre prés le moment venue....

Merci a tous pour vos futures réponses...

Max

Incontestablement l'éplahpe se laisse mieux manipulée qu'un réguis.

Mais tout peut dépendre d'un indivu à l'autre.

Et pour ce qui concerne le nourrissage avec du mort, à mon avis c'est une question d'accoutumence dès la naissance.

Ca ne devrait poser de problèmes ni avec l'un ni avec l'autre.

Une elaphe est robuste, facile a gérer, et a manipuler.

C'est plus facile qu'un PR.

Ensuite comme dit madame pahud, tout depend le caracté du bestio, mais normalement une elaphe ne pose pas de problème point de vue comportemental, ni alimentaire, ni quoi que se soit :)

Meme si elle est un peu agressive, a ce qu'on dit elles se calment avec l'age, donc aucun souci