Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sebastien001

couple varanus albigularis

Messages recommandés

ils sont super mais je comprend pas bient ton install.. tu ne leur met pas de substrat?? Et la vitre au dessus du tapis chauffant, c'est pour proteger le tapis ou les empecher de se bruler? quelle que soit la raison, la vitre lne semble pas couvrir tout le tapis...

Desolee j'y connai rien en varan...

c'est un systeme de recuperateur de chaleur via le terra d'au dessous la vitre est provisoire en attendant que je replace le substrat.

il y avait du substrat mais si je l'ai enlevé c'est pour pouvoir recuperer les selles pour effectuer une coproscopie et voir comment ils defequent.

voila tout

ils sont loin d'etre adulte , tres loin. au mini 1m30 au maxi 1m50 et plus dans de rares cas( record de taille pour un albi relevé 2m23 !)

mon terra mesure 1m70 de long , 80 cm de large 1m60 de haut et comprend 2 niveaux ( 80 cm par niveau)

lui a 3 ans et la femelle un peu plus de 2 ans.

c'est exact , ca double le niveau.

j'enverrai des photos des que le deuxieme niveau sera fini ( il me reste a installer le reseau electrique)

le passage des deux se fait pas une sorte de pont-echelle en bois trouvé chez truffaut pour entouré des haies de leurs.

mais ce n'est pas leur terra definitif , les albi deviennent enorme !

mais ce n'est pas leur terra definitif , les albi deviennent enorme !

Oui j'ai vu ! 1m20 minimum :shock:

J'attends de voir les photos pour cette histoire de niveau ça m'interresse :D un bon moyen d'économiser de la place en agrandissant leur terrain de vie :)

salut

ouai adulte cela donne des jolie animaux, et sa entraine un entretien enorme !! un ami avait deux albicularis de 1.50 métre environ, et aprés avoir mangé 1 kg de viande ( tout les deux jours) tu sort les masques a gaz!!! et qd il mangent des oeufs ou des poussins c'est l'apocalypse ... j'épargne les détails :wink:

1 kg de viande tous les 2 jours , impossible !!!

ca en ferai des betes obeses !!!

un varan adulte mange 1 fois par semaine et c'est suffisant en variant la nourriture pour qu'elle soit la plus equilibré possible.

je hurle contre les detenteur de varan qui les rendent obese car ils ne regulent pas leur alimentation !!!!

un varan ne mange pas tous les jours dans son milieu naturel , de plus , il se depense en parcourant la steppe a la recherche de nourriture , car l'albigularis est capable de franchir de longues distances.

donc s'il vous plait ne surnourrissez pas vos varans .

merci , les varans de grandes tailles ont toujours ete une de mes passions , particulierement les albigularis... j'accomplis donc mon reve...

incroyable ce que c'est beau mais bon j'ai fiche compléte :(

Ouah :-D sacré bestiaux, ils sont chouettes,

Que mangent-ils? c'est manipulable ou plutôt agressif?

(vous inquiétez pas :D , c'est juste pour ma culture perso :wink: )

Pis pour avoir ce genre de reptiles, y faudrait minimum un 15m2 et encore ce serait le strict minimum...

Mick :wink:

ils mangent souris , rat , poissons , insect , coeur de boeuf , oeuf , escargot , il faut que ce soit varié , equilibré et le moins gras possible !

l'albigularis n'est pas un varan facile , car tres vif , trappu , et relativement aggressif , en bref difficilement manipulable , il faut rester vigilant. surtout qu'il atteint une taille non negligeable (1m50 environ)

ma chance etant que mon male est relativement cool , se laisse manipuler sans trop rien dire.

quand au terra , adulte 6m carré suffisent...

mais ils sont tellement interressant et majestueux !

amicalement

Merci :-D

Sinon 6M2 je trouce ça peu pour un reptile d'1m50, je pense que pour élever ce genre d'espèce, il faut un minimum de moyens (beaucoup d'espace entre autre :? ).