Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Voodoo

a vos eclats de rire...PARTEZ!!!

Messages recommandés

oui moi aussi g vu un serpent qui faisait 15 foi la taille de ma maison et en plus il avait une brosse a dent et un dentifrisse colgate pur blancheur :D

nan fo arréter la il est tro ch**ter le mec :?:lol:

Invité FoxMulder

C'est pas le délire d'un mec ce sont des cultures et des croyances locales. Souvent dues à une méconnaissance des animaux, et je trouve que ça donne de jolies légendes. Pas si loin de chez nous on a le Loch Ness qui a bien dû en faire rêver quelques uns !

Merci Wong....

Pfff, ces jeunes ne savent plus rêver... :roll::wink:

C'est pourtant les premiers à s'extasier devant le seigneur des anneaux!

Par chez nous, pas de reptile Mythique à part le Tatzelwurm! Mais nous avons le Dahut en haute-savoie voisine, il y a même un restaurant où son squelette est exposé! :wink:

Pour ceux qui ne connaissent pas le tatzelwurm ou qui ne sont pas capables de rever voici un article de la revue salamandre d'il y a 7 ans

ou un enfant de 13 ans posait cette question au sujet d'un article sur le tatzelwurm où il était question d'un lézard venimeux

alalEZbWW0D26112005141329790708.jpg

A noter que l'enfant 13 à l'époque c'était moi, donc je me permet de mettre cet article qui il me semble m'appartiens aussi.

Ca m'a fait tout bizarre de lire ce post sur ce lézard mythique, dont j'espèrais à l'époque pouvoir en ramener un des montagnes valaisannes

Quand j'étais petite, mon père me racontait toujours une histoire le dimanche, où il était question d'animaux mythiques, de princes, de légendes et mythes de notre pays (l'Italie du Sud)

J'en garde le meilleur des souvenirs, et un goût prononcé pour les récits épiques.

Et puis il est très intéressant de connaître un peuple à travers ses légendes: ça en dit long sur lui!

Bonsoir a tous

Voila j'ai a la maison depuis plus 7ans un trés gros iguane marron mais je n'ai jamais su les sexe

quelqu'un de confirmé pourrait'il me répondre

merci