Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Gros Dino

pour ou contre le croisement de mygale?

Messages recommandés

Invité Gros Dino

Votre avis? Moi perso je suis contre mais j aimerai savoir si quelqun sur ce forum pratique cette put.... :evil::evil:

Tu vas te faire des amis toi ici...

Il n'y a pas à être pour ou contre.

Il ne faut pas le faire, c'est tout. Si on a un minimum de conscience naturaliste, on ne se pose même pas ce genre de question.

il est claire que le metissage des especes doit etre fait uniquement par mere nature comme toutes les autres evolutions dailleur :sage:

Sauf pour les animaux domestiques et d'élevages. :)

...et les êtres humains evidemment.

Sauf pour les animaux domestiques et d'élevages. :)

...et les êtres humains evidemment.

y'a pas de rapport , pour les animaux domestiques et les humains c'est un metissage entre specimens d'une meme espece

alors que pour les mygales ce sont des hybridation entres especes .... :evil:

Salut,

hé bien moi je dit l'hybridation pourquoi pas ?

après faut voire le but :

je suis pour si elle est fait par des gens compétent avec un but précis : étude sur les parenté entre espèces par example.

bien sur dans le cadre d'un elevage classique qui as pour but l'abservation la je dit non.

maintenant faut voir ce que l'ont appel des gens compétent : je ne parle pas de quelqu'un qui as le cdc je parle de quelqu'un qui as dont le boulo est la recherche sur les arachnide (dans notre cas) et qui ne diffuseras pas les hybride en dehors du cercle (que j'éspère très fermer) des labos.

enfin c'est mon avis.

Lamine

Il fait pas bon de faire de erreurs sur ce forum. Au revoir tout le monde, je vous laisse dans votre 'communauté'. :coucou:

je vois pas pourquoi tu t'exites comme ca mais bon si ca te fait plaisir

:coucou:

Bonjour et bienvenue sur le topic numéro 479 887 concernant le problème de l'hybridation !

Non en fait pour étayer le sujet des mygales hybrides on m'a un jour offert un mygalon de Psalmopoeus cambridgei et la bete aujourd'hui un peu plus grande présente certaines caractéristiques de la cambridgei et certaines caractéristiques de irminia, je poste une photo comme ca

post-2293-1359251462,247.jpg

post-2293-1359251462,2843.jpg

Personnellement, je rejoinds tout de même l'avis de Lamine, car si j'en avais les moyens, je chercherais à récupérer un maximum d'hybrides pour étudier leur filiation génétique ainsi que les changements et les conservations lors du croisement. Je serais aussi tenté, de voir où s'arrête la barrière des espèces en tentant des repros non classiques.

Seul détail, je laisserai les petits s'entredévorer pour n'en garder que 5 afin de pouvoir les étudier. En aucun cas, ces hybrides devraient atterir dans un autre élevage, sinon dans celui d'une personne ayant l'envie d'étudier à son tour l'animal sans interférer avec les autres espèces que l'on souhaite conserver comme telles.

a se prendre pour dieu, c'est comme ca que les conneries arrivent!

meme si ca part d'un "bon sentiment" a noté les guillemets ca derape toujours et tout le monde en paye les consequences!....

Ca n'est pas du sentimentalisme, à ce niveau, c'est de l'étude scientifique ni plus ni moins. Et si la science a effectivement tué Dieu, il est fort probable que dans les décenies à venir, elle le ressuicite...

Oui !

D'ailleurs, il n'y aurait pas autant d'espèces différentes si des hybridations ne se faisaient pas dans la nature.

Cepandant il convient de respecter l'intelligence de la nature et de ne pas le faire dans nos élevages pour des motifs puérils, au risque de sacrifier un patrimoine génétique qu'il convient de préserver pour les années à venir. Les biotopes de nos mygales se raréfient et nous avons une certaine responsabilité pour envisager que nous saurons peut être un jour les seuls à pouvoir sauver des espèces de la disparition pure et simple.

salut ben je vois que finalement je ne suis pas le seul a etre contre l'hybridation mais je tiens a signaler que ma position sur ce sujet est purement et simplement pour dire que je suis contre le fait que les gens s'amusent avec les especes et fassent de grosses betises par la suite et bien entendu il est certain que tôt ou tard ce phenomene sera de plus en plus repandu si les gens continuent a traiter la planete comme ils le font mais ca :!: :!: :?::shock:

D'ailleurs, il n'y aurait pas autant d'espèces différentes si des hybridations ne se faisaient pas dans la nature.

L'évolution ne fonctionne pas par hybridation. D'aprés Darwin, l'évolution résulte d'une accumulation de modifications génétiques qui seront soigneusements selectionnés par la nature pour une adaptation optimale de l'animal à son environnement.

Chaque continent ayant son propre biotope, sa temperature, son hygrometrie...celà explique le nombre incroyable d'espèces différentes.

Certes !

Mais l'évolution ne fonctionne pas seulement sur le modèle du Darwinisme, c'est aussi la raison qui fait qu'il y'aie beaucoup d'espèces notemment dans le monde des arthropodes sur Terre.

Par ailleurs, il faut faire attention avec ce modèle. En effet, Darwin émit sa théorie en observant le biotope d'une île du pacifique et en faisant des comparatifs avec des espèces existentes sur d'autres îles plus ou moins proches. Il a donc émis son hypothèse sur la base de l'isolation sur plusieurs milliers d'années d'une espèce, pour que "la nature" la fasse évoluer à un biotope particulier. Cepandant, sur les plateaux continentals,

l'isolation naturelle d'une espèce n'est pas forcément la règle. En effet, si on reprends l'exemple d'une mygale, une espèce peut très bien en quelques milliers d'années parcourir plusieurs milliers de km de générations en générations successives. Hors, dans un tel voyage, les risques de rencontre inter-espèces sont largement augmentés.

En conclusion, si il est difficile de rejetter le Darwinisme de part l'élégance de la théorie, on ne peut occulter non plus la faculter des animaux et des plantes à parfois se croiser dans l'échelle de l'évolution.

Bonjour à tous,

Si vous avez le livre Guide des mygales élevées en terrarium de Pierre Turbang, il y a à la fin une photo d'une mygale hybride qui est en fait un croisement entre une B.Smithi et une B.Bohemei je crois.

Pour ma part, je trouve que cette mygale est tout à fait splendide. Donc suis tout à fait pour les croisements, pour antant que ça ne nuise pas à l'araignée (et surtout que ça ne donne pas des araignées OGM de 8 mètres de haut style Shelob :wink: )

@++

Oula Dandan c'est n'importe quoi....

"J'ai vu un hybride : c'est joli , donc je cautionne l'hybridation"

Tu trouves pas ca un peu simpliste non? :evil:

Désolé mais je suis complétement contre l'hybridation justement par risque que des bétes hybrides tombent dans les mains de débutants comme Dandan....

Je pense que les vrais éleveurs plus chevronnés ont en revanche assez de réflexion et de conscience pour , si hybridation ils font, ne jamais céder la progéniture...

Ce qui me géne la dedans est surtout la mise dans le circuit d'hybride , pas tant l'acte en lui méme...

Cordialement , erik

Hello,

Il faut dire qu'il y a comme on dit à boire et à manger dans cette histoire.

Je sais qu'on ne peut pas comparer un chien comme animal domestique avec une mygale, mais pour ma part j'ai un Berger Allemand croisé Labrador donc hybride et ça ne pose aucun problème et cela n'a jamais posé aucun problème à personne. Pourquoi ne pourrait-il pas en être de même avec les animaux exotiques comme les mygales? Pour la dangerosité ? Les risques sont aussi présents avec des animaux comme les chiens (croisement Pitbull avec autre chose) et surtout quand on a des enfants donc tu vois que tout est relatif.

Là où je te rejoins, c'est qu'il ne faut pas que ces espèces tombent entre de mauvaises mains, mais là c'est valable pour toutes les espèces animales.

Bien à toi,

Dandan.

Invité Denis DUVERGER

Rien à voir...

Le danger n'a jamais été de faire des super bêtes super mortelles de 4km d'envergure, le danger est tout simplement la disparition des souches originelles, fruits de centaines, de milliers d'années d'évolution.

Chez les chiens, aux races issues du goût des hommes, un "batard" ça se voit quand même assez facilement.

Le danger avec tout ce qui ne nous est pas familier et la non reconnaissance d'un hybride par des amateurs comme toi par exemple et que ces même hybrides, pas forcément vendus ou cédés comme tels à des néophytes, se retrouvent accouplés par "mégarde" à des souches pures, les dénaturants à tout jamais.

C'est comme si, pour revenir aux chiens, on n'avait plus de Rottweillers passqu'un jour un croisement a fait que tous les descendants se choppent les oreilles de feu le caniche leur grand-père qui a profité d'une table basse pour culbuter la chienne d'à côté. C'est gros mais l'idée est là.

Etant donné le nombre de néophytes ou de simples gugusses qui ont désormais des mygales, comprends-tu le danger que représente un hybride dans les populations ?

On a vu récemment le problème de ce qui était en fait une albovagans... un oeil non averti aurait pu conclure à une vraie souche , l'accoupler et vendre des bébés sous le nom albo. Une catastrophe écologique. Et là je n'exagère pas. Et que dire quand il s'agit d'un mâle ? Etant donné qu'ils sont très souvent radicalement différents à l'état adulte, ça augmente encore plus le danger. Combien ici savent reconnaître une espèce à partir d'un mâle adulte ? Ce n'est pas toujours aussi simple...

Et pour en revenir à notre albovagans : il peut y avoir une telle variabilité des phénotypes que parfois même des hybrides vont être identiques à un seul des parents et plusieurs générations suivantes peuvent se mettre à enfin en exprimer un autre.

Bravo.

Beau boulot.

Moi j'appelle ça du sabotage.

Un non respect de la nature.

(Rappelons qu'une mygale fait en moyenne entre 20 et 2500 bébés... c'est autre chose que de gérer 4 à 8 chiots, non ?)

Pour conclure : groumpf ! :evil:

Bonsoir.

Bon ben Denis tu as parfaitement illustré ma pensée...

(J'avoue que j'avais la flemme d'expliquer une éniéme fois le probléme de l'hybridation)....

Je rajouterai que si Denis a pris exemple de l'albovagans c loin d'etre le seul....

Les genre Hysterocrates , Ceratogyrus ou Avicularia regorgent de specimens hybrides parfois bien dur à identifier....