Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Taipan

info pour terra BCI

Messages recommandés

Invité Taipan

salut,

j'ai un terra 80/50/50 pour un BCI juv,et j'hesite pas mal pour le systeme de chauffage: sol ou sur une paroie ?

vu que c'est semi arbo que vaut il mieux ?

merci! :D

Invité boomslang

perso,pour mon bci quand il était juvenile, je lui avait mis un cordon chauffant dans un double fond comme je te l'avais dit et j'avais instalé,à l'exterieur du terra, une lampe à incandescence de 40w à quelques cm du terra pour lui faire une source de chaleur supplémentaire et son éclairage

dans le décor, je lui avais mis pas mal de branches sur l'ensemble desquelles il pouvait se poser (c'est pas un morelia,donc ce qu'il lui faut, c'est pas un perchoir!!!) et donc monter vers la lumiere chauffante

le thermostat était mis au niveau de l'animal par rappoert au lieu le plus fréquament fréquenté, dans mon cas c'était un umbrogio de lianes près du spot donc en hauteur

moi mon terra fait 100*60*100

j'ai une lampe en céramique 100 protégée + 2 plaque chauffantes le tout sur thermos

lui il reste tjr perché a 27° et est en pleine forme (même trop groinfre :D )

pour cette taille je met toujours un cable au sol comme boomslang l'explique et je met un tapis chauffant type habistat.

Sa marche tres bien.

En revanche our les grande taille c'est pas si facile.

Pour mon terra BCI hog, j'ai mis un cable de 80 ou 90 wt je sais plus bien, et j'ai mis dans un coin une lampe ceramique de 150 watts.

Mais le cable est un peut limite au sol. (surface de 140x70)

L'idéale serit de mettre deux cables.

On m'a conseiller aussi de faire une boite chauffante avec un convecteur d'appartement et un ventilateur intégrer.

On pulse l'air chaud dans le terra.

Ce qui donne une bonne répartition de la chaleur et le point chaud peut etre fait par l'arrivé de la chaleur ou un spot supplémentaire.

Apparement ce syteme fonctionne tres bien mais je n'ai pas eu le temps et l'argent pour le tester.

Toxine a un systeme comparrable je crois

Invité Taipan

oui j'ai vu le systeme de Toxine (j'ai tout sur mon disque dur de PC.très ingenieux mais honnereux quand meme!).donc toi tu combien un tapis plus un cable!

quel est l'avantage par rapport à mettre juste un cable de plus forte intensité ?

pour le moment j'ai opté pour mon cable de 100w au sol(serpentant de serré à moins serré pour le point chaud et froid) et qui va remonter jusqu'au plafont mais là juste sur 1/4 du terra (de façon à chauffer en haut dans un coin pour le cas où il irait se percher pour pioncer.

le tout sur un thermostat.

vous en dites quoi ?

ça peut paraitre farfellu ,mais j'aurais mon chauffage au sol ainsi qu' un point de chauffage en haut dans le coin chaud.

j'en profite car j'ai un cable de 15m pour un 80/50/50 ... :?

question à part:

est ce normal que mon BCI passe (presque) tout son temps au sol et fait seulement une petite balade la nuit vite fait?? que dois je faire? lui mettre plus de cachete?

question à part:

est ce normal que mon BCI passe (presque) tout son temps au sol et fait seulement une petite balade la nuit vite fait?? que dois je faire? lui mettre plus de cachete?

Bah faut attendre et le laissé vivre sa vie. sa bouge pas beaucoup ce genre de bébète !

...donc toi tu combien un tapis plus un cable!

?

combien en coût d'achat? en consso?

Pour ton terra actuell sa suffira largement, mais ce dont je parle c'est pour les terra de gros volume

genre 140*80*80 ou plus.

si tu chauffe qu'avec du cable, il sera dur d'obtenir un point chaud de 35 par exemple en haut et de 28 au sol de ma,iere precise.

Dans mes terra 80*50*50 j'avais juste un tapis sur un coté mais sa chauffais quasiment en continue our avoir un 30 Pchaud-26 Pfroid

donc j'ai rajouter un cable pour chaufffer au sol et aider à la digestion et en même temps uniformisé la température dans le terra.

le sol reste a bonne temperature et l'air coté Pchaud est a bonne température.

Mais comme disait quelqu'un que je connais, fait des tests et le principale c'est que tu obtienne les mesures que tu veut.

Une technique peut marcher chez quelqu'un et ne pas être efficace chez un autre.

Invité Taipan

désolé ,je me suis emmelé dans les lettres c'est pour ça que tu a pas trop compris ce que je voulais dire!

mais bon, tu as quand meme répondu à ma question!

je vais tester tout ça.

désolé ,je me suis emmelé dans les lettres c'est pour ça que tu a pas trop compris ce que je voulais dire!

mais bon, tu as quand meme répondu à ma question!

je vais tester tout ça.

C'est pas grave mon poulet dansant!!! :lol:

bon test. :-D

Invité Taipan

bon, je me suis remis sur mon terra et avec mon nouveau plancher (5mm percé à bloc) j'atteinds péniblement 24 (et encore sans substrat :? ).

mon cable est défaillant c'est sur!

j'avais une autre idée!

si à la place du plancher percé je mettais un tissus?

c'est fin, ça protege du contact direct au cable et ça laisse passer la chaleur.

qu'en dites vous ?

Invité pyth-bull

bonsoir

surtout

pas de tissus, tu vas le faire fondre avec ton cable

qu'est ce que tu utilise comme thermometre?

Utilise une plaque chauffante relie a un thermostat "pulse"

protege la avec un bou de lino , recouvre le tout avec du sopalin et c'est tout.

cordialement.

Invité Taipan

bin je suis pas sur que ça fasse fondre mon tissus vu le peu de force qu'à mon cable...

si tu le dis remarque...

mon thermo est un thermo digital à sonde déporté (leroy merlin).

le lino tu le perce ?

pourquoi mettre du sopalin en plus dessus ?

merci de ta réponse en tout cas :D

Invité Taipan

je suis allé acheter un plaque chauffante de 25W exo terra.

je l'ai branché sans substrat, à l'exterieur et à l'interieur.

je ne dépasse pas 23° dans l'air.

en mettant la sonde sur la plaque (à l'interieur du terra), je monde difficilement à 34 ...

voilà, je suis blasé, encore loupé!

je crois que je vais foutre une bonne grosse lampe ceramique, meme si c'est laid car là j'en ai plein le c** ...

j'arrive toujours pas à piger comment vous faites pour monter si haut en temperature avec vos plaques ... :roll:

tout dépends des tailles

pour mon 140 j'ai un cable de 90 watts (je crois) et une lampe de 100 watts.

le tout piloté par un thermostat habistat PP DN (pulse pro day night)

bah j'ai pas de probleme.

Je peut monté a plus de 37 au point chaud et 30 au point froid.

pour le cable , je l'ai noyé dans un coffret de sable recouvert de lino (sans trous).

à la place du lino tu peut mettre une vitre de 3 ou 4mm.

donc apres il faut adapter.

pour le 80*50*50 tu peut prendre un cable plus court et un tapis chauffant que tu met au mur.

et normalement il n'y a pas de probleme.