Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

DareDevil

Pour les amateurs du genre Rhacodactylus

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu passionné par les Rhacodactylus, je me suis rendu compte que peu de ressources etaient disponibles en francais.

C'est pourquoi je propose de réaliser un site exclusivement reservé à ce genre.

Mes connaissance etant limitées au Rhacodactylus ciliatus, j'aimerai savoir si d'autres personnes seraient interessées pour mettre en place un tel projet ?

Merci de vos reponses

DareDevil

je trouve que c'est une super idée car je m'appréte a acheter un rhacodactylus ciliatus et les informations sur la maintenance de des animaux sont assez difficiles a trouver....

par exemple est ce que les couples cohabitent bien ensemble? ou alors le cas échéant sont-ils agressifs entre-eux??

des chose de ce genre....

enfin si tu as l'intention de te lancer pour la création de ce site, je t'approuve et j'essairai de t'aider ( si tu as besoin de moi :D)

Pour la cohabitation de deux males, ce n'est pas possible, ils peuvent se battre -> resultat le plus frequent : perte de la queue, mais ils peuvent s'infliger des blessures qui peuvent entrainer la mort!

Merci Decry; j't'ai envoyer un MP :-D

Je pense que ce serait une bonne idée de mettre en place une "communauté". Je vous explique mon idée :

Il est parfois difficile de trouver certains sexe, par exemple des femelles R. ciliatus ou des males R. auriculatus. Cette "communauté" pourrait nous permettre de connaitre les differents eleveurs et de pouvoir faire des echanges afin d'eviter la consanguinité. Je pense que cela pourrait etre interessant.

Mettre en place un tel site est tres ambitieux si je le fais tout seul, mais aider de tous je pense que nous pouvons y arriver.

J'espere que vous serez nombreux à vouloir vous lancer avec moi dans cette "aventure"

Merci

DareDevil

Ce que je propose c'est de mettre en commun nos connaissance sur le genre Rhacodactylus afin de créer une source d'information en francais sur ce genre. (la plupart sont en anglais, allemand, néerlandais... mais tres peu voir aucune en francais)

Ce site permettrai également de regrouper les eleveurs afin de créer une "communauté" et ainsi faciliter la recherche / vente et de privilégié les echanges.

Par exemple : il est difficile de trouver des femelles R. ciliatus, si par exemple dans tes naissances tu as une femelle et moi aussi, nous pourrions les echanger afin d'obtenir du "sang neuf" et eviter la consanguinité.

De plus je pense que de plus en plus de personne s'interessent au Rhacodactylus, il serait donc utile de leur proposer une source d'information en francais.

DareDevil

le site est en construction (merci a Decry pour le design et la conception :-D ) et j aurais besoin de quelques photos de vos Rhacodactylus afin d'embellir un peu la présentation.

MP moi pour avoir mon adresse email.

Envoyer moi également en MP, si vous le desirez, vos coordonnées ainsi que les especes de Rhacodactylus que vous maintenez, ceci afin de mettre en place une base de donnée par région et par espece.

Merci

DareDevil

juste un petit up pour que le sujet ne tombe pas dans l'oublie

Le site avance, la structure et le design sont pret, l'acceuil et la fiche sur les R. ciliatus bientot réalisé.

J'attend toujours de l aide pour les especes que je ne matiens pas

Merci

DareDevil

juste un petit up pour que le sujet ne tombe pas dans l'oublie

Le site avance, la structure et le design sont pret, l'acceuil et la fiche sur les R. ciliatus bientot réalisé.

J'attend toujours de l aide pour les especes que je ne matiens pas

Merci

DareDevil

Salut,

Tient, voilà un projet constructif,

Voilà ma contribution pour le moment :

dsc001538uy.jpg

dsc001548ep.jpg

dsc001550hn.jpg

Voila,

De retour en France je t'envoie des photos de chaouha :wink:

Amicalement,

P S : Je te donne les photos, pas de problème de copyright :wink: ok ???

Alice.

Fais gaffe,Pouffounet,là c'est limite si tu ne me traites pas de vieux sénile . :rocket: J'ai un dossier très complet sur toi et je n'aimerais pas devoir le balancer ici :D:D:D

surtout des photos compromettantes et ce qui concerne ta sexualité,enfin plutôt ta non-sexualité :D

bonjour tout le monde :) ,

comme vous le savez je m'occupe du site et j'ai besoin d'une photo des 8 espèces suivantes:

Rhacodactylus auriculatus (Gargoyle gecko)

Rhacodactylus chaouha (Mossy prehensile-tailed gecko)

Rhacodactylus ciliatus (Crested gecko)

Rhacodactylus leachianus leachianus (Grande Terre giant gecko)

Rhacodactylus leachianus henkeli (Offshore island giant gecko ou Henkel’s giant gecko)

Rhacodactylus sarasinorum (Slender prehensile-tailed gecko)

Rhacodactylus trachyrhynchus trachyrhynchus (Greater rough-snouted gecko)

Rhacodactylus trachyrhynchus trachycephalus (Lesser rough-snouted gecko)

Voilà. merci a vous d'essayer de nous aider.