Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Daboia

où en sommes nous dans le fond?

Messages recommandés

Bah oui mais que veux-tu que les modos fassent ? Des boulets y'en a partout et ça dure depuis la nuit des temps.....

Seule soluce ! On devrait les tuer à la naissance :twisted:

Invité Taipan

arf,tu n'as pas tord dans un sens...d'ailleurs les moderateurs font quand meme un sacré taf pour trier, sermoner,editer toutes les conneries qui depassent un peu les bornes.

on le le vois pas forcement vu la quantité de posts mis par jours.

il arrive en effet que certains subsistent quelques jours avant qu'un moderateur tombe dessus.

mais bon,il faut savoir aussi que c'est tout ces gens qui ne connaissent rien ou presque ,qui ne se renseignent pas etc,qui font vivre le forum!

imagine que tout le monde ai une pire bibliotheque, ou tout simplement le bon sens de faire une mega recherche sur le forum, plus personne ou presque ne posterait et le forum mourrait.

après les cas soc' ou les fortes têtes bin généralement ils durent pas longtemps ici (et c'est d'ailleurs ce qui est reproché le plus souvent à ce forum...)

Bonsoir à tous les admins, modos et membres...

Ce forum, qui a bien des qualités, a toutefois quelques défauts....comme beaucoup de forums...

quand je lis: http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=26201

je me demande réellement où va-t'on?

Tu aurais voulu qu'on fasse quoi? Qu'on le pleur toute la nuit son coq?

Et puis sur un forum, on peut decouvrir du savoir faire, des idées de terrariums, de décors, des manipulations etc.. alors qu'il n'y a pas ça forcement dans des livres etc..

pourtant, ces temps ci ça banni pas mal...

tu proposerai quoi toi ?

cf ci-dessus...et effacement de certains posts...de quelqu'un que tu connais...sur un autre sujet, très frais!

Mais.....Mais....c'est de l'acharnement!!! :D:D:D

:wink:

Je suis assé d accord avec double 07,mais il faut se dire que sur ce forum il y a une grande majorité de débutants tres jeunes(j en veux pour preuve le trombinoscope!)On pourrais encore scinder ces gens la en plusieurs parties mais la question n est pas là.

Sur les autres forums,c est plus sérieux certes,mais moin actif.Le problème ici c est qu il ne se passe pas un seul jours ou on ne pose une question sur les guttatas ou des regius,et on y réponds encore!Au lieu d y répondre,verrouillez le post avec un message du style:"Utilisez la fonction recherche!".Ceci est également valable pour les posts du genre:"mon serpent a baillé,est ce grave?","Mon coq a disparu","Qu avez vous mangé hier?"....

Les questions sur les gutts et les EM, y'en a toujours eu, et y'en aura toujours...

Je pense que si on commence à virer et à vérouiller à tout va, on va finir par se retrouver entre vieux cons aigris (je précise que je ne suis pas un rebel de 12ans et demis) qui n'on plus rien à se dire...

Si vous voyez un post qui ne vous intéresse pas....n'y répondez pas.... :roll:

De plus, c'est vrai qu'il y a un bon nombre de mômes ici, mais bon, je les comprends, ils s'inquiètent facilement, et c'est à mon avis bien moins grave que ceux (généramlement plus agé je pense) qui laisssent creuver leurs serpents, ne voulant pas dépensser de l'argent- en plus.....

Enfin, chacun pense comme il le veut, mais je ne pense pas que la répréssion systématique soit la solution dans le cas qui nous intéresse (dans tous les cas à mon humble avis, mais c'est un auttre débat)...

Amicalement

Paul :wink::wink:

Un forum, c'est un panaché de toutes les mentalités qu'il peut exister sur notre belle planète, et comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, bah pour un forum, c'est pareil, il se doit d'attirer et d'accepter, dans les limites de la charte, chaque personne avec ses visions, ses moeurs, etc.

Pour ma part, même si je me suis déjà vu sermoner plusieurs fois, je trouve que ce forum est l'un des meilleurs du genre, parcequ'il ne faut pas oublier que 2000 membres de 11 à 50 ans ne se gère pas pareil que 20 membres de 16 à 30 ans.

Donc, encore bravo les modos, et puis pour ceux que certains posts géneraient, il y a toujours le bouton d'avertissement "!" qui est à disposition.

Slts

Laurent

Ce genre de politique, on voit où ça mène....

Je connais un forum (de guitaristes) où tous les hors sujets sont effacés des messages (enfin vu le nombre, une bonne partie tout du moins)....

Et bien je peux vous dire que l'ambiance est bien moin sympa que celle de ce forum!

:wink:

La jeunesse? Elle est la bienvenue of course, mais avec juste un tantinet de vocabulaire, d'écrits non textos, et surtout pas de grossiereté.

C'est tout ce que je demande aux admins/modos de contrôler.

Je pense que les modos le font déjà, en essayant de les orienter dans le bon chemin, certains y rentre, d'autres non, et ils sont bien souvent exclus.

Après, c'est aussi les parents qu'ils faudraient aller voir directement...

Et puis je pense que des fois, il vaut mieux accepter quelques petits trucs pas graves et renseigner au mieux les jeunes pour éviter tous désastres à leurs bêtes, plutot que de leur dire "merde" dès qu'ils parlent le banlieuzar au risque qu'ils fassent n'importe quoi.

Laurent

j'ai jamais dit m....à qui que ce soit mon cher Laurent! :-D

Tu as raison dans un sens....les parents, dont je fais partie...effectivement il y en a certains qui feraient mieux de faire un apprentissage, ce n'est pas un métier facile.

Ont en a encore eu la preuve ces dernières semaines :?