Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

damdam

nourriture jeune lampro

Messages recommandés

bsoir,

j'ai acheté une tite lampro arcifera le semaine dernière à la ferme trop (elle mesure un ptit 50 cm) ils m'ont dit de donner 1 foetus tout les 4/5 jours, je lui ai donné un premier ce soir sans problème mais j'ai l'impression quelle est a encore la dalle, elle reste collé à l'ouverture de la vitre ...

Niveau quantité il faut en rester à 1 ou passer plus ?

mci d'avance :)

reste à un pendant un mois, comme une période d'observation, le temps qu'elle s'habitue au terra, et voir aussi comment se passe la digestion. Aprés tu pourra passé à 2 rosées ou faire l'essai d'un blanchon. Fais toi aussi une petite fiche avec date d'achat, vendeur, date repas, date mues, cela sert toujours...

tu peux aussi augmenter la taille foetus petit a petit jusqua passer deux !ne les force pas si tu donne de trop il peux les vaumir regarde aussi a la vitesse ou elle fond le foetus en elle 2 jours normalement si il est trop gros il fondera moin vite et elle risquera de le vaumir mais elle peut aussi te le vaumir si tes tamperature sont trop basse pour la digestion mois perso pour mais bb lampro il sont a 30 degre la journee suis pas un pro non plus mais c est comme sa je pratique sens aucun soucis :D

j'aime bien le terme

fondre
lol

:D , je pense pas qu'il vomisse son repas , normalement , il n'y a pas de souci sauf s'il mange trop (je crois aussi que le stress peut les faire vomir !).

bon bon je vais rester à 1 pendant 1 mois alors histoire de voir si tout est ok :)

merci de vos conseils, une tite photo :P

img_4614_120.jpg

désolé pour la déco c'était le premier jour du terra :oops:

img_4625_160.jpg

Personnellement vu la taille qu'elle fait sur la photo je pense que tu peux passer à la taille au-dessus du foetus, au blanchon. Et je pense que cela ne posera pas de problème. Belle bête en tout cas je suis bien fans des faux-corails.

Pourrait tu me dire comment tu chauffe ton terrarium stp ?

ben vu que c'est mon premier on m'a bien embobiné je pense à l'achat :roll:

donc j'utilise tout ce que j'ai acheté :oops:

Donc, c'est un terra 60x50x40 avec une plaque chauffante de 16 watts à l'extérieur du terra à 2 cm du fond. Et un spot de 60 watts à l'extérieur au dessus du terra.

En plus de tout ça j'ai un thermostat Leroy Merlin bidouillé où j'ai déporté la sonde.

Le spot s'allume de 9h à 21h, et la plaque chauffante relié au thermostat permet d'arriver à un 31 constant au point chaud le jour (27 froid). Quand le spot n'est plus allumé la plaque chauffante permet de réguler à 25 degré la la nuit au point chaud. (23 froid)

vala ...