Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cando'Miam

Snipy Story...

Messages recommandés

Hi iviribidish...

aprĂšs loftstory :

Snipy Story ou the amazing adventures of la tortue de Sniper...

Ci-dessous les fotos intimes des appartements de Snipy (fallait k'ma femme lui donne un nom :D ) et pendant un de ses NOMBREUX repas (c'est que ça bouffe un doberman !)...

au prochain Ă©pisode : la pikouse de Snipy (ouch !)

post-29-1359250790,1277.jpg

post-29-1359250790,1713.jpg

Lien Ă  poster

LOL MiamMiam :D Snipy story ! Fallait la sortir celle lĂ  :wink:

En tous cas, il est joli le loft Ă  Snipy ! Juste une ou deux cachettes en plus seraient les bienvenues :wink:

On attend avec impatience le prochaine épisode... C'est pas diffusé sur le sat en 24/24 par hasard ?? :lol: Parce que si c'est le cas, je m'abonne de suite :!:

Passes le bonjour au goinfre de ma part :D

Lien Ă  poster

Ben a raison, il lui manque au moins 2 cachettes, les tortues ont besoin d'avoir un endroit oĂč s'isoler...

De plus, on ne voit pas trop sur la photo mais, en plus du néon UVB (5.0 :!: ), y a-t-il un spot à une extrémité pour faire un point chaud à environ 26-28 °C tout en gardant l'autre extrémité du terrarium au "frais" (22°C) :?: C'est ce qui permet à l'animal de se rapprocher ou s'éloigner du spot pour choisir sa température idéale.

Lien Ă  poster

Précisions que j'aurais dû vous mettre plus haut : ceci n'est pas un terrarium d'agrément mais un terrarium d'INFIRMERIE !

en ces termes un terrarium d'infirmerie doit ĂȘtre le plus "nu" et asseptisĂ© dans la mesure du possible !!!

donc pour ce qui est des cachettes ce n'est pas la peine : elle se cache sous le sopalin dĂšs qu'elle veut ĂȘtre Ă  l'abrit !

et pour ce qui est de la température elle a une température générale de 30°c et 27°c au plus froid et un point chaud à 36°c par conduction sous le terrarium !

je rappÚle qu'il sagit là d'un terarrium d'infirmerie ( dédié uniquement à accueillir les animaux en traitements et je possÚde 2 terarriums de ce type ! ) et quand on traite un reptile avec des injections d'antibiotiques si la température n'est pas suffisament élevée et constente : le traitement s'avÚre généralement inefficace et surtout beaucoup plus long !!! et là il sagit de soigner une petite graeca de 22 gr atteinte d'une pneumonie contractée et transmise par une autre petite graeca déjà décédée chez Sniper !!!

P.S. : la température de 26/28°c est trop faible pour le point chaud... et elle dispose effectivement du tube UVB 5.0 :wink:

Lien Ă  poster

taratata

les cachettes sont aussi faite pour se mettre a l ombre , en terra de malades , pareil , une pte boite de bois suffirait ou du foin ds un coin , malade ou pas c est important

qd a la temperature elle est trop haute sous la lampe , c est pas un serpent

puis pas si malade que ca pour une pneumonie , a se demander si il ne s est pas trompe le veto

car une pneumo avancee , la bete reste gueule ouverte , bulle de la gueule etc... donc si l autre n en est pas arrivee lĂ  , c est autre chose , p'etre une simple rhinite

Lien Ă  poster

vu que l'on se connait pas personnellement, je comprends tout à fait que vous puissiez douter de mes compétences :roll:

la tortue a bel et bien des pb respiratoire ( ça s'entend trÚs bien sans stétoscope ) avec claquements et plus rarement gueule de temps entre-ouverte + bulles qui lui sortent du nez + yeux et nez qui coulent !!!

là j'ai 20 ( plus que 15 maintenant !) jours d'injections intramusculaire de Baytril à faire à raison d'une unité/jour en alternence dans le membre sup. droit puis gauche pour éviter l'hématome :wink:

de plus le substrat, la paille et le foin peuvent ĂȘtre des facteurs irritants dans ce cas de figure, donc je fais sans...

Lien Ă  poster

je remet pas en cause tes competences

juste je te dis qu elle n a pas l air daller si mal car il y a des formes bcp plus graves et mortelles a tous coups vu sa taille , alors tt mieux

bien sur

pour le foin , je ne le mettait pas en substrat mais une boule en cachette ou autre chose pareil

et par consequent , je reitere 36 ss la lampe pour un bb qui plus est , s il ne se remue bcp , c est le comdanne a une insolation , une desydratation

mais le tien a l air d aller bien !!!

voilĂ  miam miam

Lien Ă  poster

je sais ca , j ai des serpents aussi

alors ca fait ds ton terra , un neon , une lampe et un cordon

pas si gd pourtant et juste aere , pas ouvert ,

ton regulateur tu le regle comment , la lampe doit faire spot ou il y a une chaleur etouffante

breff pas grave , via le net c est pas evident de jauger le truc

moi jms de cable , juste lampe et temperature de lapiece , quitte a la monter un peu

Lien Ă  poster

ok c est un post precedent qui ma induit en erreur

qd mm tres( trop )chaud 36

surtout qune tortue se chauffe par la carapace et que c est sense entre autre lui donner de l energie

Lien Ă  poster

Prends pas la mouche MiamMiam :!: On sait que tu es le chirurgien chef de l'hopital du monde des reptiles :D et tes compĂ©tences ne sont pas mises en doute. Mais, moi, je verrai bien une cachette qd meme. Imagine qu'on t'enlĂšve ton lit Ă  l'hopital... Tu dormirais quand mĂȘme mais bon.... pĂŽa terrible.... D'ailleurs, si elle se cache sous le sopalin, c'est pas pour rien.

Pour la T°, je ne sais pas trop. C'est vrai que 36°, c'est trés chaud. Mais pour une convalescence sur un court laps de temps, et si elle est bien hydratée, ca aura l'avantage de stimuler ses defenses immunitaires.

Lien Ă  poster

non non je prends po la mouche du tout tinkiĂšte po :D

et pi je n'ai pas la prĂ©tention d'ĂȘtre le crack des cracks en ce qui concerne la terrario ( je m'y connai po suffisement en tortues aquatiques, mygale et scorpions... ) surtout la chirurgie :lol: j'ai juste une expĂ©rience personnelle comme certains ici dont j'essais de faire profiter celles et ceux ke ça pourrai interresser !

mai il peut aussi m'arriver de me planter :oops: mais heureusement je connais les limites de mes connaissances...

komm tlm j'suis po infaillible mai bon en général kan je connai po je m'écrase plutot ke de dire une connerie que je regrÚterais aprÚs :oops:

y'a po d'mal j'en veux Ă  personne :D le forum c'est lĂ  pour s'exprimer je crois ? non ?

pour ce qui est des 36° C'est localisé au sol sur une surface de environ 10cm/15cm à l'extrémité droite du terra qui mesure pour info 65*35*30*...

Lien Ă  poster

Sans vouloir polémiquer, je suis assez d'accord avec Manu :

- malade ou pas, terrarium "infirmerie" ou non, toute tortue Ă  besoin de cachettes... ne serais-ce que parce que sans cachette tu rajoute le stress Ă  la maladie, et le stress est un facteur trĂšs fragilisant chez les reptiles (si tu as des serpents, tu dois le savoir...) !

- une tortue, surtout malade, doit se réchauffer principalement par la dossiÚre de la carapace car c'est un véritable "capteur solaire" ; de plus je rappelle que les poumons des tortues sont situés juste sous la dossiÚre, or cette tortue est sensée avoir une pneumonie-rhinite...

C'est bien connu que chez certaines espĂšces on fabriques des juvĂ©niles "fragiles" (certains Ă©leveurs parlent mĂȘme de "crevards") en les chauffants par le sol, alors quand il s'agit d'une tortue malade ...

Je te conseille fortement d'éteindre ton chauffage au sol et de le remplacer par une simple ampoule d'éclairage d'une puissance assez faible pour ne pas dépasser les 30°C au point chaud, ce qui permettra de ne pas transformer le terrarium en "four". Un tortue se mettant sous le spot à 30°c récupérera plus d'énergie que par un chauffage au sol à 36°C : les tortues méditerranéennes ne sont pas des uromastix !

:wink:

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...