Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité FoxMulder

Bois sciure compressée

Messages recommandés

Invité FoxMulder

Salut,

Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce bois fait de sciure compressée avec de la colle, bien plus résistant que le mélaminé ?

N'est-il pas trop difficile à découper ? Y'a t-il un risque supérieur de toxicité du fait de la colle contenue ? L'avez-vous verni ?

Merci d'avance.

non, je pense qu'il parle du medium ou MDF, j'en parle dans mon post sur les materieaux. tres proche de l'agglo niveau fabrication, il est du fait de sa plus haute densité plus lourd, plus costaud, plus facile et agreable a travailler, plus lisse et un peu plus cher aussi. il existe aussi en classe marine et divers autres tel que M1. a savoir que je n'est pas precisé dans mon post mais il semblerais que ces types de bois peuvent degager pendant les premieres années (agglo, melaminé et medium) des vapeurs de formols nossive pour nous et donc je pense aussi pour nos betes. il existe une maladie respiratoire dont je ne me rappel plus le nom qui serais provoqué ou devellopé a cause de ces vapeurs. donc protection obligatoire a mon avis du fait de ces vapeurs et du fait que non traité il craignent l'humidité. si tu as d'autres questions...