Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptiko

mon vivarium

Messages recommandés

Invité Taipan

il est sympa ce terra!

je rajouterais perso un peu de verdure sur le fond.

il a pas de probleme pour sortir de son bac d'eau ?

il a l'air profond,non ?

un metre de haut sur 80 cm de large ... si il fait cette taille , ton tera est un peu petit pr un phisi adulte . Comme fond ca orait été mieu un poster du style foret ... il n' y a pas trop de quoi grimper , bassin limite (etroit , profond , pas naturel ..)

a par ca il est simpat..

je met des photos quand je l aurais

merci a toi

çà fait plaisir de voir que le terra est fait avant l'arrivée du futur occupant :wink: (comme çà tu peux le laisser tourner à vide une petite semaine pour voir si l'hygro et la temp sont bonnes)

Sinon, je le trouve pas mal, il est relativement haut, la longueur semble peut-être un peu juste... pour le décor, c'est simple mais je pense que tu étoffera au fur et à mesure, manque un peu de verdure sur le sol...

Le bac semble dangereux (on voit pas bien sur la photo), le dragon saute et il risque de se casser la queue sur le bord du bac (plus fréquent qu'on ne croit), solution mettre des pierres ou une branche pour "casser" la bordure du bac (je sais pas si je suis clair là :? )

Sinon encore qques photos seraient bienvenues :wink:

Mick

s2 je n est pas compris la derniere chose que tu a dit

mais je voulais savoir pour le chauffage j ai un cable chauffant

je peu le mettre par tout au sol pour avoir mon point chaud et

le haut du vivarium serai mon poind froid sa peu le faire?

je fait quelque modif et je mais des photos

s2 je n est pas compris la derniere chose que tu a dit

mais je voulais savoir pour le chauffage j ai un cable chauffant

je peu le mettre par tout au sol pour avoir mon point chaud et

le haut du vivarium serai mon poind froid sa peu le faire?

je fait quelque modif et je mais des photos

Le dragon saute parfois d'une branche à l'autre ou même dans son bac (moi, ils adorent faire des bombes et arroser les vitres que je viens de nettoyer :twisted::D ), le problème c'est que si il se loupe en sautant et qu'il tombe sur la tranche de ton bac d'eau, il risque de se couper la queue (je l'ai vu une fois en live) et c'est mon animalerie qui m'a prévenu :wink:

Le câble chauffant, tu peux le mettre au sol sur la moitié de ton bac, mais il faudra quand même une lampe chauffante en hauteur (mes physi passent leur temps en hauteur et donc au chaud). (arrives-tu à avoir les bonnes températures et hygro?)

Mick :wink:

voici des nouvelles photos

c est mieu!!!!!!!

Ouais :-D ,

Le bac est bien mais il faudrai mettre une pierre à l'intérieur pour que le physi puisse être dans l'eau sans avoir à nager (quand j'ai mis un bac au début, ils n'allaient jamais dedans, j'ai rajouté des pierres pour qu'ils aient pieds ou plutôt pattes :D et depuis ils y vont très souvent)

Par contre on risque pas de louper ton thermostat :D

Plusieurs solutions:

à l'extérieur avec sondes déportés (mais c'est cher :? )

à l'intérieur mais tu le camoufles (peinture couleur du décor)

....

Bref, tu évolueras avec ton terra, au début j'avais mis des plantes artificielles, un therm et un hygro bien en vue, pas de fond ni de poster, pis après tu essayes les vraies plantes, un décor de fond en résine et tu te rapproches de qqchose de plus naturel ...

Mick :wink:

:-D c'est clair , ton terra est beaucoup mieu qu'avant :!:

le bassin est tres beau maintenant , manque plus qu'une chose,le fond , le bois c pas terrible , rien ne vaut un bon vieu poster :wink: :!:

bravo 8)

Très joli :D Bravo

Quelques astuces pour la déco par rapport à l'existant (je ne détiens pas LA vérité et tout est affaire de goût) :

- Un fond en résine ou en polystirene sur la partie aquatique pour intégrer le bac plastique qui deviendra invisible et sera totalement intégré

- La pierre en bas du bac donne un aspect artificiel. Pourquoi ne pas prendre des pierres plus petites et les coller ensemble de manière désordonnées pour donner un aspect naturel ?

- Le fond en liège dénature la déco je trouve. Un poster, un fond en résine ou de la véritable écorce de liège serait plus indiquée. Tu peux prendre une écorce de liège qui ira jusqu'à mi-hauteur pour la grimpette et coller un poster de foret derrière pour l'autre moitié.

Pour l'équipement, je te conseille le système d'arrosage Gardena micro-dip avec programmateur, tuyau faible section et une buse "pluie". Tu branches ça sur le robinet le plus proche (avec un dédoubleur sur un robient de machine à laver par exemple) et ton hygro sera gérée au poil.

J'avais fait ça pour mes opheodrys et c'était très pratique, j'ai juste percer un mur pour faire passer le tuyau.

@+

salut et merci de vos reponse

je fait un nouveau vivarium avec un bac d eau integre dans le meuble

qui fait 20 litres

je voulais savoir ci je pouvais change l eau une foi par

semaine?

je voulais savoir ci je pouvais change l eau une foi par

semaine?

Une fois par semaine me semble vraiement trop peu car c'est là que ton dragon fait ses besoins :? , pour le moment j'ai un bassin de 5 litres que je change tous les 2 jours, et il est vraiement sale :? . Pour le prochain que je vais bientôt commencer, je compte faire un grand bac (130L) avec un filtre extérieur pour nettoyer l'eau en plus d'un renouvellement d'eau de temps en temps :wink:

Pour un bac de 20litres, soit je mettrai un filtre intérieur (qui risque d'être vite encrassé :? ) ou je mets un siphon pour pouvoir le vidanger tous les 2/3 jours grand max :wink:

Ce sera un bac intégré ou amovible?

Mick