Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

EllI0T

5 élaphes GG ds le même terra

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis l'heureux proprétaire de 5 élaphe guttata nées le 10 aout 2005. elles ont toutes bien démarrées et sont séparées dans des boites plastiques. pour des raisons d'organisation je souhaiterai les mettre temporairement (jusqu'au sexage) dans un seul terra.

je les séparerai lors des nourissage, mais je souhaite quand même votre confirmation.

par avance merci

dav

je suis d'accord avec ceux que dit slip-man mais je pense qu'il faut mettre une mesure. Oui l'idéal est d'élever chaque serpent dans un bac séparé mais on peut quand même en mettre quelques uns ensembles mais je pense quand même que 5 ça commence à faire beaucoup.

Un dernier détail cela dépend de la taille de ton bac aussi...

Amicalement

moi je suis vraiment pas d'accord!

ok pour dire que c'est la merde si un specimens est malade mais bon ca c'est chacun son problème mais je ne voit pas pourquoi mettre plusieurs serpent de meme especes et meme sous espèces dans un terra communautaire poserais problème du moment que les dimensions du terra tiennent compte du nombre de specimens et de la taille des specimens.

ca n'engage que moi mais je dit ce que je pense car je trouve vos réactions démusurées.

ex:

un serpent doit s'elever seul.

c'est vraiment tres stupide d'avoir 10bac pour 10 serpent de mm especes et mm sous especes je trouve.

D'accord avec Elaphe. D'autant plus qu'il est precise que c'est temporaire jusqu'au sexage! Si leterra est de taille suffisante et que les serpents on le meme age et qu'ils seront separes a temps pour eviter qu'une femelle soit gravide avant d'avoir atteint une bonne taille il n'y a aucun probleme.

merci pour ses quelques réponses :)

au niveau de la taille du terra j'ai accés à pas mal de format différent ( 80 x 50 ; 50 x 30 ; ...).

je pense faire sexer les juv dans un mois environ. je pensais les mettre dans le 50 x 30 mais j'ai peur que ça soit un peu limite... des opinions la dessus ?

Je ne vois vraiment pas en quoi c est stupide!

Dans le cas ou vous l ignoreriez,les serpents ne sont pas des animaux scociable,et ne recherchent absolument pas la compagnie de ses congénères(bien au contraire),sauf en période de reproduction.

A quoi bon donner des conseil pour un bon élevage si il y en a toujours pour dire le contraire?

Tu sais quoi elliot,tu peux en mettre 10 sans problèmes,et rajoute leurs une roue a hamstères!

tu exagère slip man je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas les mettres enssemble puisque c est temporaire du moment que les dimension du terra sont suffisante pour y mettre ces 5 elaphes je ne vois pas le problème

meme si comme tu le dis ils ne recherchent pas la compagnie de leurs congènères (et je suis d accord) ils ne sont pas non plus agressifs entre eux !!! alors pourquoi ils ne pouraient pas cohabiter ensembles temporairement ?

Ce genre de chose est tres bien lorce que un seul est porteur de maladie,t as tout le groupe qui claque!

Franchement,un serpent s élève seul,pas a deux et encore moin a cinq.

Si on écouterait ton résonnement, on en déduirais que "nous" sommes pas fait pour vivre a plusieurs ? Car si une personne est malade, les autres suivent ...

5 oui c'est possible, mais dans une taille adapter. Il faudrait au moins qu'il puisse aller chacun de leur coté et non obliger de rester l'un sur l'autre...

les serpent ne sont pas comparable au humains!on ne maintient pas des humains les pathologie des reptiles sont souvent mortel car peut de remede sont applicable !chez les humains ils y a quantité de medicament!

le maintiens des reptiles a l'unité est pour mieu beaucoup plus securisant que par groupe!

en meme temps la plupart des terrariophile ne se lave pas les mains entre les manip de leur différents serpents donc si il y a maladie la contamination pourra se faire comme meme :roll:

Invité Gros Dino
Si le terra est de taille suffisante et que les serpents on le meme age et qu'ils seront separes a temps pour eviter qu'une femelle soit gravide avant d'avoir atteint une bonne taille il n'y a aucun probleme.

Argh, une femelle peut se retrouver gravide même s'il n'y a pas eu de période d'hivernation et qu'elle n'est pas mâture ? C'est que je comptais acheter une compagne pour mon jeune EGG et les élever dans le même terra...

Il est clair qu en terrariophilie,on peut faire tout et n importe quoi.

De ce point de vue la,on peut mettre un jeune lampro dans le meme terra qu un bci adulte;la nonplus ca ne fait pas de mal,mais ce sont des methodes d élevage qui ne riment a rien.

Enfin,apres tout,si c est provisoir,pourquoi pas.

Gros dino: oui tout a fait. Fais une petite recherche il y a de nombreux postes a ce sujet. La femelle atteindra maturité et pourra etre fecondee avant d'avoir une taille adequate. Dans ce cas il peut y avoir de graves problemes de retention d'oeufs. Avec des especes comme les Egg la reproduction est aise et peut avoir lieu sans repos hivernal... je te conseil donc de maintenir des Eggs separes jusqu'a ce que ta femelle soit assez grande.

slip man je te trouve un peu incisif quand même de nombreux éleveurs qui ont fait leurs preuves éleves des groupes de reproducteurs ensemble sans problémes, en plus il a les serpents depuis un petit bout de temps si j'ai bien compris donc si pathologie il devait y avoir elle se serait déclarée ( aprés peut y avoir un accident!)

Les seuls points négatifs pour moi c'est le nourrissage, l'observation et la reproduction non voulu avec des femelles trop jeunes ou petites!

Sinon un trés beau terra d'ensemble avec plusieurs serpents c'est magnifique!

slip man je te trouve un peu incisif quand même de nombreux éleveurs qui ont fait leurs preuves éleves des groupes de reproducteurs ensemble sans problémes!

Qu est ce que tu appelles des éleveurs qui ont fait leur preuves?

Car sans vouloir me vanter car ce n est vraiment pas mon genre,ce mois ci ca fait 19 ans que j élève et reproduit des serpents,donc de ce fait j estime ne plus rien avoir a prouver a personne sauf a moi mème.

Mais comme j ai dis plus haut,je ne fait que donner mon avis et dire ce que JE ferais dans ce cas,mais personne n est obligé de suivre mes conseils.

perso, je pocede 3 terras a gutts (c'est bien de gutts qu'on parle) ....

2 terras de 3 gutts chacuns et un terra de 2 gutts

je confirme ce qu'a dit Slip Man (mais je pense pas que ce soit necessaire) qu'il est beaucoup plus compliqué d'assurer un suivi digne de ce nom quant ils sont plus de 1 par terra ....

tans au niveau du suivi et de la periodicité des mues, tans au niveau de l'aspect et de la fréquence des excréments, egalement au niveau des acouplements, et j'en oublie surement .....

si c'est pour les laisser sans suivi particulier, ca peut convenir, mais des qu'on pousse un peut, c'est ingérable

cette eventualité peut convenir eventuellement pour des jeunes, voir tres jeunes, en attendant de leur donner des terras adaptés