Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

puk-hammet

question hygrométrie cameleon

Messages recommandés

salut à tous. j'ai un petit problème avec le terra que j'ai installé pour ma petite calyptratus. j'y ai installé deux vraies plantes, un goutte à goutte qui coule sur la plaque chauffante et je pulvérise au moin deux fois par jour, mais le taux d'hygrométrie de monte pas au delà de 40% à tous les points du terrarium :cry: sauf au pied des plantes, mais il n'y va jamais bien sûr.

sachant que je vais y ajouter une fausse plante de 70 cm de haut, et que je n'ai pas envie de mettre un bac d'eau, auriez vous des astuces pour faire grimper le taux d'humidité dans un terra de 70CM de haut sur 80X50?

la solution fontaine + fogger est un peu trop chère pour moi :oops:

je sais que je suis difficile, mais je pense que quelqu'un aura une petite astuce auquel je n'aurais pas pensé...

merci d'avance !

Hello !

Il n’y a pas de solution magique … :?

Le fait de bien pulvériser 2 fois par jour c’est très bien.

Personnellement j’utilise un brumisateur que j’ai mis dans un récipient en plastique.

Le goutte à goutte me remplis le bac au fur et à mesure.

Celui-ci se met en route dés l’allumage du terra.

Et voici ce que j’obtiens sans pulvériser : (environ) 80% nuit et le matin, et descend à env. 60% pendant la journée pour remonter le soir.

Mon taux varie tout au long de la journée.

Le coût du récipient plastique et celui du brumisateur sont très faibles.

A + 8)

merci. Je n'attendais pas de solution magique, mais je me disais qu'avec les centaines de passionés qu'ils y a sur ce site, quelqu'un aurait bien une petite astuce, un petit bricolage...

en tout cas merci pour les infos Mr kiss. :)

question, tu utilises quoi comme hygrometre?

Les petits machins à aiguille ( même d'une marque connue que je ne citerais pas) ne sont pas tres fiables, j'en avais plusieurs qui n'indiquaient jamais la même chose, dont un qui pouvait rester à 50% dans une salle de bain pleine de buée, comme au dessus de la cheminée qui tourne.

Le probleme vient peut être de là...

Achete une station météo en grande surface, pour 30 euros tu auras un truc autrement plus precis :D