Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Tonyonerock

il mange pas ce con !!!

Messages recommandés

bon je vien de donner sa souris de la semaine a mon PR mais il ne s'y interresse pas c'est normal c'est du vivant k'il mange depuis toujours je pe lui laisser combien de temps? ca m'inkiete d'hab il se jete dessus meme en periode de mue :?

il regarde par la fenetre ;)

non plus serieusement les animaux ne sont pas réglés comme des horloges, s'il saute une semaine ce n'est pas un soucis. effectivement un regius meme jeune peut ne pas se nourrir pendant quelques semaines voire quelques mois sans que cela soit compromettant pour sa santé.

ok mais ca peut pas etre du a une maladie un parasite ou je ne sait trop quoi rassurez moi :P bon bah s'il l'a pas manger d'ici que j'aille au lit elle aura la vie sauve et je lui redonne tous les jours moi je fait pas dans la souris :evil::P

pas la peine de lui presenter tous les jours non plus ! une fois par semaine vers 20h et tu lui laisses 15-20mn pas plus et sous surveillance.

inutile de te faire du soucis, comme je l'ai dis dans le precedent post, ton regius peut se passer de manger un long moment, il a peut etre tout simplement pas faim.

laisser tranquille un python royal sans le titiller toutes les 5mn parce qu'il a pas fait son 4h et déjà une solution pour qu'il remange, le contraire risque de le stresser (c'est fragile la santé mentale de la royauté :-D )

je lui ai represente ce soir :roll: bah l'en a pas voulu je le laisse penard deux trois jours mais ca me soule une sourie vivante a la maison sa fouette et g pas trop de quoi la garder dans de bonnes conditions j'aime pas ca :?

Enfin je trouve plutot dangereux de laisser une souris vivante avec un serpent....Il faut a mon sens,rester jusqu'a ce que la proie soit ingérée pour éviter tout risque d'accident.

ca va etre sa deuxieme la premeiere etait pas terrible plein de morceau partout mais completej'ai trop de mal avec mon hygro je pas trop comment faire pour atteindre les 70/80% hier j'ai mis un morceau de sopalin plier bien mouille dans le terra mais ca fait que dal esperons que ca gere comme je suis en vacance je surveille pas mal mais ca redescend trop vite l'hygro faudrai bientot que je pulverise toutes les minutes :cry:

ne t'inquiète pas. ça arrive.

3 de mes 4 mâles ont arrété de manger il y a un peu plus d'un mois, c'est par période, ça les prend. même sans être cyclés! :] donc ne t'en fais pas, ne force pas : tant que 6 mois ne se sont pas passés, et tant que tu ne vois pas les côtes de ton animal à travers la peau, il n'y a rien à craindre, et je te conseillerais même d'arréter de lui proposer trop en ce moment. laisse-le faire ses petites vacances, pépère, et offre-lui un repas dans 3 semaines, voire même un mois. il ne craint vraiment, vraiment rien, ton serpent. le jeûn fait partie de leur vie aussi!

note : je parle bien sûr d'un serpent en bonne santé habituellement. s'il montre des signes de perturbation, de stress, de maladie, c'est autre chose.

pour l'hygro : à 50% les regius vont très bien, même pour la mue, ne panique pas si ton hygro n'est pas tout le temps à 70%.

vaporise un peu le matin, un coup le soir, ça ira très bien. (sauf si tu as 30% évidemment là il faut faire quelque chose)

juste un truc avec les souris vivante faut vraiment fair attention quand j'ai comencé la terario il y a environ 10ans j'avez un boa comme tou premier reptil et en lui donnent une souris vivante elle me la tuer au premier cou de dent bon on ma dit qu'il devai avoir quand meme un probleme avant car cetté bizard mes bon elle la mordu sur la tete en plein milieu et donc je nes pu le sauvez cetté juste histoire de te dir que le vivant ces pas le mieux

david

Moi je donne du mort a mon pituophis, même si durant ses premiere semaines de vies, il a mangé du vivant.

J'ai essayé le vivant y a qq semaines, et il en a pa voulu, maios je crois que la souris etait trop grosse ! (sur le coup j'ai pa trop remarker) . Mais c'est marrant, la souris n'a jamais remarker le serpent, elle passai dessus et serretai sur lui pr faire sa toilette! Mais sa c'est tres facilement explicable par rapport aux serpents; mais c toujours marrant a observer.

Mais je pense personellement, que du vivant n'est pas indispensable, même si moi je trouve cela plus naturel. Mais trjrs en HAUTE surveillance!

dison que j'en suis au vivant car il bouffe rien d'autre pourtant c'est un NC mais pas moyen de lui faire bouffer du mort j'ai tout essayer alors il a du vivant sous haute survaillance mais c'est vraique pour le moment jamais les souris ne l'on remarque avant de se faire choper :P ..."pourvu que ca dur!!!" comme dirai Lafesse :lol:

il faut l'éduquer à prendre du mort.

essais qsuivant son age a espacer les prises de nourriture.

Puis a lui présenter du frechement tué puis du tué de puis 5 mn puis plus et apres tu peut passer au congelé....

Il faut faire gaff au vivant c'est une tres mauvaise habitude, surtout de laissé la roie vivante dans le terra.

si le serpent n'est pas interresser c'est qu'il n'a pas faim.

vu le peut d'activité en terra cela se comprends.