Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nab

Terrarium Anolis Carolinensis : nouvelle déco

Messages recommandés

Voila j'ai fait le grand nettoyage de mon terrarium d'anolis carolinensis ojd et j'ai pris quelques photos, étant assez satisfait du résultat final :

Le terrarium mesure 50*45*80 et abrite 4 anolis, 1male et 3 femelles dont je mettrai des photos plu tard....

Alors qu'en pensez vous? :) ( mis a part la qualité de la photo l'informatique et moi ca fait 2)

post-1446-1359251461,2056.jpg

C'est parce qu'il ny a pas beaucoup de lumière dans ma chambre et que

j'ai désactiver le flash pour éviter un reflet sur les vitres frontales...

A oui c'était juste pour revérifier les paramètres après le nettoyage j'ai zapé de l'enlever avant de prendre la photo pardon :oops::oops: en tout cas mes anolis ont l'air heureux( enfin facon de parler :? ) dans leur nouveau décor.

Quant au bac d'eau je me débrouille c'est une demi noix de coco donc c'est assez léger.

Invité boomslang

sympa mais ça casse pas des briques...

c'est juste un pothos, deux brins de dracaenia (canes chinoises) et une orchidée (je crois) avec quelques branches

enfin, bon, c'est sympa quoi...

Il y a aussi une Sanseveria mais c'est clair qu'elle n'est pas en tres bon etat et il y a aussi des tous petits pots avec des toutes petites graines de ...... :wink: quand sa poussera sa rajoutera de la verdure dans le terrarium mais je remercie tous ceux qui post des critiques constructives. D'ailleurs j'ai une question j'ai toujours du mal a obtenir une bonne hygrométrie alors que j'ai un compte goutte et que je pulvérise et que j'arrose tous les jours j'aimerai agrandir mon bac d'eau mais sans mettre un truc en plastique vraiment pas naturel ( je n'est pas non plus les moyens de faire un bac en mousse polyuréthane) alors quelqu'un aurait-il une bonne idée???? :-D

@+

Invité boomslang

un grand bac d'eau n'augmente pas tant que ça l'hygro...

il faut se poser une question...si je pulvérise de l'eau dans monterra et que l'hygro retombe vite...où part l'humidité?

est ce que c'est le chauffage qui asseche l'air ou est ce que c'est l'eau de l'air qui se tire de mon terra?

pour ça, une experience est à tenter...boucher l'aeration du haut de ton terra...

et fatalement, l'hygro va augmenter

tu bouche aussi celle du haut et là, ça va saturer alors à toi de gerer la grandeur de ton aeration