Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yuya

tarente juvenile - mue

Messages recommandés

hello,

je viens vous donner des nouvelles de notre petite tarente... il semblerait qu'elle ait grandi ... (on l'a depuis début octobre) elle mange bien, prend des forces et commence à se balader dans son nouveau terra...

je n'arrive pas trop à le mesurer, comme il n'est jamais 100% tout droit raide comme un baton... mais son corps doit bien faire les 4 cm... et sans la queue!!!

bref, j'en viens au sujet de mon post. à votre avis, il est censé muer à moment donné? quelle est la fréquence des mues? pas qu'il soit à l'écart dans son costume :-D ! (il, elle, je ne sais pas lol)

il a un coin humide en permanance dans le terra...

Si c'est interdit, il y a déja eu un débat au sujet de sa tarente...ce qui est fait est fait, le mieux est de l'aider pour essayer de garentire la survie de la bestiole non..??

Pour la mue, c'est assez étrange qu'elle ne soit pas encore survenue...

Cela est peut-être dû à une chaleur trop basse, ou à une hygrométrie trop basse....quelles sont les conditions de maintenance.?

:wink:

merci polo27... :oops:

je m'attendais un peu à ces réponses...

température point chaud jusqu'à 35°C (d'ailleurs il y est presque toujours!) et le bas du terra est à environ 22 ou 25°C. la nuit, c'est une température ambiante. il a un coin humide en permanence (petite grotte, plantes, couche de pouzzolane qui garde l'humidité longtemps), où on pulvérise 2 ou 3 fois dans la journée.

on doit changer quelque chose? mettre plutot de la tourbe dans ce coin? :?:

c'est une espece qui vient du pourtour méditérannéen. par contre, j'ai une photo dans le pc, mais je ne sais pas les réduire. alors je t'envoie sur google... :oops:

c'est une espece qui vient du pourtour méditérannéen. par contre, j'ai une photo dans le pc, mais je ne sais pas les réduire. alors je t'envoie sur google... :oops:

pour réduire j'utilise photo filtre c'est trés efficace

mon mari utilise photoshop... mais j'évite d'y toucher je ne suis pas douée avec les pc... :D

mais bon, j'ai toujours pas ma réponse, je ne sais toujours pas si c'est grave qu'il ne mue pas, ni combien de fois par an il est censé le faire...

:(

Nan, nan, ce n'est pas une critique du tout que je fais, c'est juste que Pouf aussi à écris comme ca, donc je me demande si c'est la même chose, ou si c'est un terme qui désigne un autre événement qe l'hibernation.

Excuse moi encore :D

perso, je n'en sais rien... il me semble aussi que ce n'est pas la première fois que je vois ce terme, mais pas forcément sur ce forum, je ne sais plus... :)

(j'ai tendance à mal prendre les choses, parce que vous l'avez certainement tous remarqué, mais par moment, ça manque de gentillesse et de civilité dans les messages...) :roll:

en bref, on m'a conseillé de ne pas changer les conditions de maintenance du petit "rescapé" cette année.

petit rappel, et pour les mues? quelles sont les conséquences pour un reptile qui ne mue pas assez souvent? je fais quoi?

Non pas du tout, hiberner=passer l'hiver dans un état d'engourdissement, hiverner=passer l'hiver à l'abri, mais à vrai dire je ne sias pas si les lezards hivernent ou hibernent...

En tout cas un juvénile doit muer assez souvent du fait de sa croissance....si son comportement est anormal c'est que les conditions que tu lui fournit ne lui conviennent pas....

dans le cas des reptiles on peut dire les deux vu que generalement ils sont dans un etat d'engourdissement et qu'il passe leur hiver dans leur cachette en général

en meme temps, un lezard dans la nature ne va pas s'amuser à hiverner en plein milieu d'une plaine sans se cacher, sous peine de se voir bouffer

c'est inscrit dans leur cerveau

oki mais alors qu'elles sont les choses à changer? encore plus humidifier?

il est censé prendre quelle couleur quand il va muer?plus blanche? plus foncée?

on parle d'hibernation lorsque l'activité de l'animal est quasi nulle du fait des conditions extérieures, on parle d'hivernation lorsque l'animal a toujours ses activités vitales habituelles mais qu'elles sont ralenties (tjrs à cause des conditions climatiques)

pour ton gecko, tant qu'il s'alimente normalement et qu'il a une activité normale tu n'as pas à t'inquiéter. Par contre si tu observes un arrêt de la prise de nourriture et de l'activité, c'est que ta bête se met en condition pour hiverner, dans ce cas coupe simplement le chauffage!

2 petits points à rappeler: ce gecko vient d'un climat méditerranéen, une hygrométrie trop élevée ne peut pas lui être bénéfique;

la plupart des lézards vivant dans un milieu relativement aride mangent leur exuvie après avoir mué

oki, merci pour ces infos... alors je ne change rien, je n'essaie pas d'augmenter l'humidité du terra...

et puis il a encore de la place dans son costar :D

il a une peau élastique ou quoi!!! :shock: