Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptiles dream

j ai besouin de conseill pour mon crota

Messages recommandés

alors si vous pouver m aider vla le probléme comme subratte j ai des copeau mais ésque je peut metre du sable et si oui le quelle paske en animalerie y m on dis de metre des copo et c est moch et si non depui que j ai donner 1 ver morio a mon lezars y veux plut de grillon comment je dois fére pour lui redoner gou au grillon merci d avance

salut

essaye de faire un effort sur l'orthographe sinon tu risques de pas avoir de réponse

pour ton crota : les copeaux sont peut etre moche mais ca lui evite une occlusion

sinon pour le sable, utilise du calcium en sable : calcisand par exemple : http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=883

et pour le vers morio

c'est à proscrire, ces vers peuvent créer une dependance, ce qui semble etre le cas de ton lezard

tu ne lui en a donner qu'un?

le seul truc que tu peux faire c'est lui presenter que des grillons a chaque fois

tu lui laisse, si tu vois qu'il le mange pas au bout d'un moment , tu le retires pour pas qu'il soit blessé

salut,

t'inquiete pas pour ton lezard.

les copeaux, tu me fais plaisir, tu les retire.et tu lui met du sable.

(mettre des copeaux a un crota => :evil: n'importe quoi. je ne dis pas que c pas possible mais c con.)

deplus, les occlusion avec des copeaux , ca arrive aussi.

perso, ca fais + d'un an que j'ai mes crota avec comme substrat du sable, et j'ai jamais eu de probleme.

pour le sable, il faut du sable fin. mais pas besoin de sable repti machin ou calcitruc=>ca cout trop cher pour pas grand chose. Seulement , tu prend du sable fin ...

pour les vers morio, tu peux lui en donner avec moderation. et tu lui laisse quelques grillons dans le terra pour qu'il puisse les chasser quand il le veut.

les morios, tu lui en donne 2 , 3 par semaine en guise de friandise.

les grillons, tu n'es pas obligé de lui retirer.( si tu veux pas de probleme avec tes grillons, tu leur mets a bouffé (feuille de salade etc..) ds le terra.)

pour + de renseignement, on est la .

a+

si il les mange pas et pour evité qu'il meurt de faim, fait lui mangé autres choses comme des teignes de ruche, des vers a soie, des araignées.

meme si les teigne de ruche sont trop riche, tu peux lui en donner car apparament ton crota est encore petit et donc il grandit vite et se depense vite aussi.

pour les grillons => ne lui donne pas des trop gros et attent qq jour avant de lui donné autre choses.

a+

ok merci alors dem1 je jéte les copeau et je met du sable on verra ce que ca donne j éspére que ca pura pas trop paske on ma dis que ca puait vite le sable et pour la nouriture merci des conseille mais pour les areigné je peux lui donner celle qui son chez moi dans la maison

ya t il des risque ou y sont imuniser contre le venin si y en na?

Et esque je peut lui donner des mouche?

et pour les ver a soie j en trouve pas on ma dis que c été super pour les lézard et que ca remplacais les grillon mais je sais pas ou en acheter ou esque vous les commender?

autouka merci pour vos réponse

alors comme j arrive pas a les metre sous le forom je suis entrin de fére 1 blog avec toute le foto dessu pis j ai une question y s on la taille adulte a quelle age?? dem1 je metrais l adresse du blog ou ce soir suivant comment ca va