Aller au contenu

Photo

Scolopendra subspinipes ssp.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   centipede

centipede

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 21 novembre 2005 - 05:20

Hello tous !!! :-D

Voici mon bébé de 15 cm
Un Scolopendra subspinipes de sous-espèce non identifiée.
C'est le plus gros vivant dans les Antilles, il peut atteindre les 20 cm facilement.

Très facile à maintenir. :wink:

Image(s) jointe(s)

• r2.jpg
  • r.jpg

#2 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 21 novembre 2005 - 06:53

Scolopendra subspinipes est une espèce asiatique.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#3 OFFLINE   centipede

centipede

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 21 novembre 2005 - 13:01

Je sais !!! il est arrivé aux débuts des importations de plantes avec l'Asie (Cocotiers..) :wink:

#4 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 21 novembre 2005 - 13:10

Tout s'explique, alors :wink:
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#5 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 21 novembre 2005 - 14:46

Superbe bete, j'ai un subs aussi mais qui vient de thailande, il est bien mordant le tien? :D
parceque le mien il bouffe pas des masses mais question agressivité c'est du jamais vu, elle fait des"jump" dans le terrario quand je le nettoie, très pratique une pince de 30cm :twisted:
Si tu veux un nom exact de ton spécimen tu va sur ce site
http://www.arachnoboards.com section myriapode, ils sont très forts.
Tu l'a eu comment sans indiscretion?

#6 OFFLINE   centipede

centipede

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 21 novembre 2005 - 16:39

Superbe bete, j'ai un subs aussi mais qui vient de thailande, il est bien mordant le tien? :D
parceque le mien il bouffe pas des masses mais question agressivité c'est du jamais vu, elle fait des"jump" dans le terrario quand je le nettoie, très pratique une pince de 30cm :twisted:
Si tu veux un nom exact de ton spécimen tu va sur ce site
http://www.arachnoboards.com section myriapode, ils sont très forts.
Tu l'a eu comment sans indiscretion?

Merci :-D

"Bien mordant" c'est bien le mot, il m'a choper au coude il y a deux semaines. :shock:

Je ne cherche même plus la sous-espèce, personnes n'a pu l'identifier exactement, mais c'est le même qui est trouver aussi à Hawaii (importer). Il est possible que ce soit celui de Java.

Comment je l'ai eu !!! Ben, je l'ai capturé près d'un poulailler. :lollol:

Tu as des photos du tien ?

#7 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 04 décembre 2005 - 13:17

c'est bien malheureux de voir les "contrôles" qui sont fait ... car quand nous on fait venir des bêtes de là bas, on peut avoir de sacré ennuis sans autorisation mais eux qui font venir fruits, légumes, plantes, etc et qu'il y a des mygales, des scolopendres, lézards etc ... On ne dit rien ou presque !

#8 OFFLINE   HEDERA

HEDERA

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 09 décembre 2005 - 17:34

Salut,

belle bête en effet, je peux me tromper mais je trouve qu'il ressemble pas mal à un sp. barbados. Je n'ai pas encore fait de photos de mon specimen (acquis à Hamm), j'essayerais d'en poster à l'occase car je trouve qu'il y a une forte ressemblance et ça aurait été bien de faire une comparaison.

Voilà une image trouvé sur le web : www.corriebusinessgroup.com/PetDepot/bhs_imag... y'a un air de ressemblance, non?

Ciao.

#9 OFFLINE   centipede

centipede

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 30 décembre 2005 - 21:59

Désolez Hedera, je n'avais pas vu ton message. :oops:

ci le tiens vient de la Barbade, c'est probablement le même sous-espèce de subspinipes.

Le lien de ton message ne semble plus valide.

Essaye de photographier ses dernières pattes. :-D

#10 OFFLINE   Coremiocnemis

Coremiocnemis

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 23 février 2006 - 22:39

Je suis de l'avis de Hedera.Il s'agit pour moi d'une Scolopendra sp Barbatos, et la photo sur le site Scolopendra.de le confirme.

Je suis par ailleur à la recherche de toutes sous-espèces de Scolopendra Subspinipes, en particuliers celles-ci : Scolopendra Subspinipes Subspinipes et Scolopendra Subspinipes Dehaani.

:D :oops:
Vaut mieux en rire que de s'en foutre...

#11 OFFLINE   centipede

centipede

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 02 mars 2006 - 23:49

Après l'examen minutieux d'un autre scolo (épine des pattes terminales, segments, ect...) de la même espèce que le mien, et en comparant avec les données anatomiques, je peux dire que mon scolo est un Scolopendra subspinipes subspinipes, j'en suis sûr à 100% maintenant :-D .
Le sp barbados est aussi un S.subspinipes subspinipes.

Coremiocnemis, j'ai une bonne population de S.s.subspinipes "sauvage" chez moi. Tu possèdes quelles espèces ?

#12 OFFLINE   phasmide12

phasmide12

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 avril 2006 - 09:41

slt
pourais tu me donner plus de renseignement sur ce scolopendre ;
c'est a dire ( combien de temps vit il ? , combien de temps dure son dévellopement ? , son venin est t'il trés actif , moyennement actif ou peu actifs pour l'homme ? si il est acif ou moyennement actifs , peu tu me dire ce qui peux nous arriver si on se fait mordre ? , pour le terra , il lui faut beaucoup de terre ( car c'est un grand creusseur ? ) ou peu de terre ? il lui faut un grand terra ? )

merci beaucoup :jump3:
phasmygalement
phasmide12

#13 OFFLINE   ATROX

ATROX

Membre fidèle

• Membre
  • 218 messages

Posté 31 mai 2006 - 09:11

Salut à tous, comme je vois, y'a pas mal de gens interessé par les scolo, et j'en fai spartie, mais bon, je n'y pensais même pas en détenir un jour.
J'ai entendu tellement de trucs,comme quoi ils pouvaient casser le verre de leur terra avec leur mandibules et tt ...
Mais bon, je suis décidé maintenant!
Je vais surement aller à Hamm, quelqu'un pourrait m'indiquer une idée des espèces dispo sur le marché et les prix....
merci bcp!!
Clem

#14 OFFLINE   centipede

centipede

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 07 juin 2006 - 17:49

salut Atrox,

J'ignore le prix qu'ils peuvent coutée a hamm.

Ce site (en anglais) pourra peut etre t'aider :-D
caractere, colectivité, taille....

http://www.scolopend...sheet/index.htm

#15 OFFLINE   ATROX

ATROX

Membre fidèle

• Membre
  • 218 messages

Posté 07 juin 2006 - 22:13

Un grand grand grand merci!!
J'ai fais le pas, il estcommandé en Allemagne,je le recevrai bientot, seulement, pour l'espece, a part kil vient d'Asie, j'ai pas de renseignements complémentaires...
Il fait +- 20 cm et je suppose que c'est un subspinipes mais de quelle sous-espece? ca,j'irais voir sur ton site,il est vrmt génial!!
Sinon, quelqu'un éleve des S gigantea ici??
Clem

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles