Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pierreetval

Iguane sur E-bay

Messages recommandés

Je suis tombee sur cette annonce hier.

Que faire pour ce genre de truc?

L'iguane a 2 ans et rentre largement dans un terra 80x45x30??? il doit y avoir un probleme la!

J'ai ecrit au vendeur qui m'a dit 'ta gueule il est tres bien mon iguane'... j'aurai aime ecrire a celui qui a mis une enchere de 100€, et qui jusqu'a present sera le nouveau proprietaire mais Ebay me dit toujours qu'il y a des erreurs. J'aurais voulu le diriger sur ce forum pourqu'il comprenne ce qu'implique l'achat d'un iguane et qu'il puisse mieux s'en occuper..

Je suis pas sure qu'il y ait grand chose a faire mais ca me fait vraiment mal au coeur de voir des gens qui achetent des reptiles, ne s'en occupent pas puis les vendent quand ils deviennent trop grands!

http://cgi.befr.ebay.be/aqurium-terrarium-IGUANE_W0QQitemZ4418895385QQcategoryZ22536QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ca y est, j'ai contacté la personne pour la mettre en garde. et jai inclut les liens suivants

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... ght=iguane

http://www3.sympatico.ca/dominic.hebert/

En tout cas, c'est vrai que c'est effarant de voir un iguane adulte dans un aquarium de 80x45x30...Elle ne peut même pas se retourner!!

enfin voilà, j'espère que la personne est dèjà terrariophile et l'achète par pitié... :(

Merci pok-hammet! Je suis soulagée que tu ais au moins pu le contacter, je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionnait pas de mon ordi. Cet iguane doit avoir ete prive de nourriture ou je ne sais quoi pour etre aussi petit a 2 ans. Sur la photo on le voit dans le terra et il a vraiment encore la taille d'un juvenile!

Enfin, j'espere que l'iguane sera mieux soigné par son nouveau proporietaire... et que le vendeur ne se lancera plus dans la terrario.

c'est clair. Ne t'inquiète paspour l'acheteur, je crois lui avoir fait peur (long chapitre sur les morsures, la taille de 1M age adulte, la nourriture cûteuse, ect...) comme ca, soit il s'attaquera au problème et le maintien correctement, soit il s'enfuit en courant. Mais d'un autre côté, je n'aimerais pas non plus que le proprio actuel les gardes. les pauvres

:evil::evil: :rocket:

par contre je pense que Ebay stipule dans sa charte qu'on ne peut pas vendre d'animaux. En tout cas il n'y a aucun animal annoncé a la vente. Dans le cas de l'iguane (et il y a encore un autre iguane a vendre!!) Les vendeurs mettent le terra a vendre et ce n'est que dans l'explication de l'objet qu'on peut lire que le terra vient avec son occupant... Ca m'a l'air d'etre une maniere de contourner l'interdiction de vendre des animaux...

Pour l'autre iguane a vendre ( Leguaan d'apres le vendeur... on voit qu'il connait bien l'animal qu'il vend :evil: ) au moins le terra est un peu plus adapte bienque encore trop petit!

http://cgi.befr.ebay.be/Mobiel-ExtraLar ... dZViewItem

Les encheres grimpent pour l'iguane... Puk-hammet si tu vois ce message a temps pourrais tu forwarder ce que tu as envoyé ce matin a l'autre acheteur potentiel? J'espere qu''il terminera dans de bonnes mains..

Ca me dégoute...

Les gens comme ça faudrai les mettre dans des cages de 200x200 cm pendant 1 mois pour qu'ils comprennent ce que c'est que le manque de place...

voila ce que je vien d'envoyer au vendeur :

BONJOUR. Doije vous rapeller qu'un animal ne peut vivre dans un espace qui n'exede pas sa taille adulte??

Un iguane de deux ans est censé faire plus d'un mêtre, le votre est totalement atrofié par son manque d'espace !

De plus, je tiens à vous signaler que j'ais dès à présent alerté les services d'Ebay pour leur signaler une vente contraire au réglement. Si la vente n'est pas annulée avant son terme, je leur expliquerais la situation lorsqu'ils me contacterons.

Ce type d'infraction est synonime de banissement d'Ebay...

A vous de voir.

Quand on se procure un animal, on en est reponsable !

Malheureusement la vente se termine très bientôt alors je doute qu'il l'annule.... :?

et au meilleur enchérisseur :

bonjour. Veuillez m'excuser, mais je tenais a vous alerter de l'état de santé pitoyable dans lequel se trouve cet animal...A deux ans un Iguane vert est adulte et mesur environ un mêtre, celle ci en fait la moitié...

Le terrarium d'un Iguane doit faire au minimum 200X150X150!! c'est un miracle qu'il ais survécu dans un espace aussi restreint.

Je me suis donc vu dans l'obligation de contacter les services d'Ebay pour mettre un terme à la vente (Ebay ne tolère pas la vente d'animaux).

désolé de vous priver de la joie de maintenir un iguane, mais cet achat serait irresponsable envers cet animal.

Je ne peut que vous conseiller de vous renseigner sur l'élevage (non aisé) de cet animal.

voici déjà quelques liens

http://membres.lycos.fr/reptilesfamilly/newpage5.html

http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche8.htm

merci de vous préoccuper de ces informations avant de maintenir un animal dont vous ne pourrez assurer la bonne santé.

encore toutes mes excuses...

cordialement, puk-hammet

si ca peut faire réagir...

Bon,il n'y a pas de réactions alors j'enchérit, et son chèque il peut s'assoir dessus ! à moins que quelqu'un veuille receuillir une belle femelle et lui rendre son peps ??

De toute façon, il ne ralera pas trop fort, car j'ai vérifié et le réglement ebay l'interdit !

Ca me dégoute...

Les gens comme ça faudrai les mettre dans des cages de 200x200 cm pendant 1 mois pour qu'ils comprennent ce que c'est que le manque de place...

Non c'est trop grand pour un être comme moi je dit le plus petit du moment qu'il rentre dedant il rensentira de que resent son iguane :twisted:

possible...possible aussi que ca le fasse réfléchir ou qu'il cherche à le vendre en face à face et là au moins la personne pourras voir l'animal avant de l'acheter...quoi qu'il en soit, même si c'est discutable, je pense qu'il vaut mieux dans tous les cas ne pas laisser ce genre de vente s'effectuer...

le reglement d'eabay interdit la vente d'animaux (ca c'est sur !)

en ce qui conserne le vendeur quelqu'un a pensé a prévenir la DSV de son departement ?

A+