Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pythondu77

nourritue d'élaphe (dans la nature???)

Messages recommandés

bonsoir

je ne sait pas si cette question a déja était postée mais je me jette a l'eau :D

les egg qui viennent de naître sont trés petits il faut les nourrirs de rosé mais dans la nature comment font ils car trouver 2 rosés par semaine...

moi j'aurais pensé a une alimentation de tétar puis de petits rongeurs qui passe a leurs portée

merci de vos réponses :wink:

dans la nature les serpents ne mangent pas une fois par semaine !!!

Pour commencer souvent ils ne mangent pas avant leur première hibernation;

Ensuite les juvéniles sont très opportunistes, ils mangent ce qu'ils trouvent: Insectes,(grillons, sauterelles), lézards, Mollusques (limaces), Rongeurs quand ils tombent sur un nid.

Enfin, ils sont plus "affamés" que nos bêtes bien nourries: quand ils tombent sur une mine de nourriture comme un nid de rongeur ils vont se gaver jusqu'à la gueule et ne pas laisser passer leur chance.

Quand on attrappe des serpents dans la nature, on est surpris de la taille de leur proie: les juvéniles de verte et jaune et d' Esculape avalent "facilement" des lézards des murailles adultes ! Une aspic moyenne se nourri de taupes adultes.

On ne peut pas comparer avec ce qui se passe en captivité. Dans la nature les serpents mangent plus gros et moins souvent.

Pour revenir à la question des guttatus, je ne crois pas qu'elle se nourrisse d'Amphibiens