Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gravedigaz

(panique) mon bci vien vomir sont repas

Messages recommandés

plusieurs explications:

ingestion d'un copeau, temperature trop basse, proie mal décongelée, parasites internes... on va pas pouvoir beaucoup t'aider, mais quel sont tes parametres?

perso je crois pas trop a l'hypotese des proies trop grosses...

Moi non plus mais si il lui donne a manger hors du terra et que juste après il y a manipulation (pour la remettre dans son terra par ex.),là il peu y avoir regurgitation de la proie.(a cause du stress)

De plus c'est un Juvenile...

Mais c'est vrai que d'avoir tous les paramètres pourrait nous aider.

je la nourie en dehor du terra et mes parametres sont 30 au point chaud 25/26 au point froid et la nuit 25 point chaud 21/22 point froid mes je les nourri vendredi soir c vrai que la proi etai un peu plus grose que d'habitude mes ps trop.

cherche pas plus loin, la proie devait être juste trop grosse puisque tes paramètres de maintenance sont bon, de plus si ça fait 06 mois que tu la sort pour la faire manger ça ne doit plus vraimment être une source de stress pour elle, donc l' hypothése de la proie trop grosse me semble être la plus valable.

cherche pas plus loin, la proie devait être juste trop grosse puisque tes paramètres de maintenance sont bon, de plus si ça fait 06 mois que tu la sort pour la faire manger ça ne doit plus vraimment être une source de stress pour elle, donc l' hypothése de la proie trop grosse me semble être la plus valable.

Heu il a dit qu'elle a 6moi pas que ca fait 6mois qu'il l'a.

C'était son premier repas que tu lui donnais ? y a-t-il d'autres bci ds le terra ?

non un serpent en phase de mue ne régurgite pas il peut simplement refusé de mangé, d'ailleur un serpent en pleine mue peut accepter de manger j'ai déjà observer ca!! la mue ne pose aucun problème. Par contre si tu dit que la proie était plus grosse que d'habitute ca peut venir de là, mais tes paramêtre son un peu juste aussi surtout la nuit, bon la journée 30°pour le coin chaud et 27°le point froid et pour la nuit 27°point chaud et 24° point froid

non un serpent en phase de mue ne régurgite pas il peut simplement refusé de mangé, d'ailleur un serpent en pleine mue peut accepter de manger j'ai déjà observer ca!! la mue ne pose aucun problème. Par contre si tu dit que la proie était plus grosse que d'habitute ca peut venir de là, mais tes paramêtre son un peu juste aussi surtout la nuit, bon la journée 30°pour le coin chaud et 27°le point froid et pour la nuit 27°point chaud et 24° point froid

oui mon bci est devenu supper foncé je pense que il prépare une mue ,n'a pas accepter de manger donc je pense pas que il y ait un rapport

dans l'endroit ou tu le fait manger fait il froid

comment le remets tu dans son terra

et 21 la nuit c'est pas chaud et je te conseillerais de monter a 33°-33° au point le plus chaud

je la nourie en dehor du terra et mes parametres sont 30 au point chaud 25/26 au point froid et la nuit 25 point chaud 21/22 point froid mes je les nourri vendredi soir c vrai que la proi etai un peu plus grose que d'habitude mes ps trop.

C'est ça la norme.......

Un serpent qui régurgite, meme si ce n'est pas normal, cela peut arriver ! Il ne faut pas paniquer, cela devient inquiétant si c'est répétitif.

Par contre, règle absolue, attendre 15 jours avant de nourrir à nouveau !!!!!

Pour les constrictors, la tempèrature idéale moyenne est de 28° avec un + et moins 3 ° pour les points chauds et froids . Trop chaud est aussi mauvais que trop froid !

ne donne pas a manger a ton bci avant lundi prochain,les sucs digestifs des serpents sont tres fort et lorsque qu'il régurgitte il faut attendre que sa flore intestinnale se refasse donc 8 jours au moins avant de le nourir

... perso mon regius a regurgité sa première proie.

On m'a conseillé de ne pas le nourrir avant 1 semaine sinon 90%chance qu'il le refasse, j'ai attendu 6 jours et, tout c'est bien passé mon python mangeait à nouveau.

donc attend un moment avant de lui redonner une proie.

Mais je dois dire aussi que mon python était parasité, il a déjà fait une mue où, 2jours avant qu'il ait les "yeux bleus",a avalé une proie, et il n'a à aucun moment regurgité sa proie.

Invité boomslang

bon, à priori, personne n'a posé la question essentielle bien qu'un peu de logique y répond...

et la question est:

ton animal a régurgité sa proie combien de temps après l'avoir avalé?

bon, avec la logique on s'apperçoit que tu donnes à manger le vendredi et que tu as posté le mardi que ton animal a régurgité sa proie

de plus, c'est un juvenile

je pencherais à 95% pour une proie trop grosse

j'ai eu ce cas parfois et le rejet de la nourriture survenait 4 à 5 jours après le nourrissage

souvent on s'aperçoit que la proie ne s'applatit pas au bout de 1 ou 2 jours dans le ventre du serpent, cela veut dire que la digestion va être plus difficile et, si la proie était plus grosse que d'habitude, il y a fort à penser que le serpent va régurgiter sa proie dans les prochains jours

et ça ne loupe pas

parfois, les serpents lors de la digestion vident le contenu de la proie trop grosse quand ils sont un peu plus grands et rejettent les poils et ce qu'il n'ont pas eu le temps de digerer

et, biensur...

ça chlingue