Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Dzong Khyi

Molure - jeûne - regurgitation - chasse - Parasitisme?

Messages recommandés

Salut,

Je sais que je pose un sujet déja traité, mais j'ai bien sûr utilisé la fonction recherche et je ne trouve pas de réponses qui me satisfasse dans les anciens posts.

Donc :

J'ai ma femelle molure depuis 7/8mois elle a grandit normalement de +-70/80 cm depuis... Il y a 1 bon mois j'ai rajouté le mâle de 3mètres qui lui mange toujours bien normalement...

Les paramètres, manipulations, températures, etc, n'on pas changé...

Bref, ma femelle molure (1an - 2mètres) n'avait plus mangé depuis 3 semaines, alors que jusque là, elle a toujours été une vraie "poubelle".

J'avais tout essayé : Lapin, rat, souris, mort et vivants.

Je lui ai foutu la paix 1 semaine, l'ai sorti du terra dans sa grande boîte de nourrissage mise avec un rat...

constriction...

je la vois commencer à l'ingerer et m'en préoccupe plus, tout va bien...

Quelques instants plus tard, je suppose qu'elle doit avoir fini, je vais verifier pour pouvoir lui passer le suivant... je retrouve le rat tout gluant et "rangé/plier comme un parapluie"...

J'imagine, dès lors qu'elle à dut le régurgiter immédiatement après l'ingestion.

Ce qu'elle n'a jamais fait... (aussi bien jeûner que regurgiter)

Jusque là elle a toujours été en bonne santé !

Je précise qu'elle continue à chasser et à bouger, à retourner son terra dans tout les sens tellement elle voyage la nuit. Donc en forme et faim, quoi... (pendant les 3 semaines de jeûne elle adoptait ce même comportement).

Donc : Qu'en penser vous? que dois-je faire ?

Serait-ce des parasites internes ? Quel traitement conseilleriez-vous?

Merci beaucoup à vous

A+

Seb

Ca peut etre du a pleins de choses,principalement le stress du au male ou une température trop basse.

Pourquoi avoir mis un male beaucoup plus grand qu elle?En fesant ca,tout ce que tu risques c est qu elle reproduise trop jeune avec tout les problèmes que cela comporte.

Au passage,2m a 1 an,je dammande a voir!Car a moin de le nourrir tout les jours,ce rapport taille/age est impossible.(si ca se trouve le problème vient d un sur-nourrissage)

apparament les probleme ont commencé lorsue tu as introduit le male

la femelle doit certainement stréssée et puis meme question pourquoi un male si grand pour une femelle qui n est pas encore en age de se reproduire

???

essai de les separer et voit si cela va mieux

je suis pas d'accord avec toi slip-man car un molure a une croissance extremement rapide ca peut varier de 50 cm a 2m par an. moi ma femelle molure aussi a un an et mesure 2m en plus pour te dire quand je l'ai eu elle fesait deja 1m et elle a grandit de 1m en 6mois, donc fait le calcul en plus les femelle grandissent plus vite que les males!! sinon je pense qu'il s'agissent d'un autre problème, son serpent n'ai pas surnouri d'ailleur tu lui donne a manger tout les combien? par contre je suis d'accord avec maiden peut etre tu devrai les séparés pour voir.

Salut,

Elle mange une fois par semaine... voir moins souvent

Mais par contre, elle mange des grosses proies quand elle mange...

Elle grandit de 10cm/mois...

Il est possible qu'elle ait un poil plus qu'1ans (je n'a que l'année de naissance, pas la date précise)

En ce qui concerne la possibilité de repro... je suis sur le chemin pour la construction du terra définitif dans lequel ira le mâle en attendant que sa belle l'y rejoigne quand elle sera assez grande. (ce sera fait avant qu'elle soit en âge d'être fécondable.)

Je vais tenter en séparant le mâle... Plus vite que prévu...

Serait ce possible que ce soit pour une autre raison que la présence du mâle (elle n'est pas facilement stressée habituellement (pas à la regius quoi) ?

Merci beaucoup

Seb

ben moi la mienne en ce moment ne manger pas très facilement car elle sentait la proie comme ci elle allait la manger mais rien pourtant elle avait le comportement d'un molure ayant la grosse faim!!! lol mais bon la elle vient de me faire une mue en mille morceau comme d'hab pourtant elle a passé son temp dans le bac d'eau et l'hygrométrie est de 80% enfin bon c'est pas grave ca! sinon je pense que tu devrai la mettre ailleur pendant une petite semaine seul sans la dérangé et la nourrir après.