Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

garfield02

melange d'espèces

Messages recommandés

bonjour, pour mon premier topic j'ai une belle question a vous poser :

je posède une elaphe guttata de quelques mois, elle mesure déjà environ 70cm et fait de très belle mue, et je voudrais savoir si dans le même terrariu, il est possible de mettre un python royale?

peuvent-ils cohabiter?

ya til un ecard d'age a respecter? yaura t'il un dominant?

le terra mesure 1m20x40x60 de haut

merci d'avance

oki je me renseigne auprrès de vous car on m'a dit que c'été faisable dans la mesure ou l'un est arboricole et l'autre non, il n'y aurai pas de pb de territoire... mais j'ai pas envie non plus qu'ils se dévorent.... :oops:

En même temps le regius grimpe oui, surtout quand il est jeune.

La gutt grimpe pas mal je crois mais sinon ils restent tout deux assez au sol plus vieux donc bon...

Enfin si je me trompe pas ;)

bonjour ce n'est pas un probleme "d'arboricole l'autre non" mais ton elaphe gut vient du continent americain et ton régius du continent africain, les mélanger est risqué à causes des maladies et parasites qui sont différents d'un continent à l'autre...

Celui qui t'a dit ça....Bah dit donc j'aimerai bien voir ses terras !!!????

mais comme l'a dit PowerEdge ils ne vivent pas du tout sur le même continent (Elaphe Gutt=Sud est des Etats-Unis,tandis que le Python Regius et plus d'afrique centrale et de l'ouest= Senegal,Togo,Sierra Léone,en Guinée...)Donc pas du tout le même biotope.

Celui qui t'a dit ça....Bah dit donc j'aimerai bien voir ses terras !!!????

mais comme l'a dit PowerEdge ils ne vivent pas du tout sur le même continent (Elaphe Gutt=Sud est des Etats-Unis,tandis que le Python

c'est claire je ne veut pas t'agresser des ton premier post mais ton idée est bien trop risqué a la fois pour les maladies et témpératures

Celui qui t'a dit ça....Bah dit donc j'aimerai bien voir ses terras !!!????.

A tout les coups c est encore un vendeur d animalerie qui lui a racompter n importe quoi pour refourguer ses bètes. :evil:

C'est plus que sur,certain ferait et dirait vraiment n'importe quoi pour récupérer quelques euros.Ce qui rend cette pratique vraiment intolérable.

Théoriquement c'est possible, c'est pas ça qui va les tuer, après c'est une question d'éthique ! On l'a ou on l'a pas !

Pour ce qui est des maladies liées à leurs différentes origines ça n'existe plus dès lors que tu achètes tes animaux en NC

tu sais le "on" m'a dit!

javais un prof qui disait "on" est un con!

ds ton cas c'est plutot vrai :wink:

ce sont deux éspeces au comportement complétement différent,l'un est en plus relativement "cool" et facile pluto actif,l'autre n'en est pas forcément moins cool mais a tendance a strésser et est plutot discret sauf la nuit ou il bouge plus je parle des régius biensur! la gut elle est plutot diurne méme si tous les serpents sont plus ou moins actifs a l'extinction des feu!

mais le plus important encore est leurs besoins respectif!

_température diurne et nocturne plus importante chez les pythons!

_hygro pareil

_cicles pour les saisons d'hivers différents.......................

.............ect!!!!!

en bref c'est pas parce que deux serpents peuvent avoir besoin de la méme taille de tera ou que tu peu niveau place en "caser" 2 dans1 et

qu'il faut tout mélanger :wink:

regarde bien il y a eu des post sur la cohabitation sur ce forum!!!!

pour ma part la térario est différente de l'aquariophilie ou certaine personne mélange(a cause du vendeur encore 1 foie!)des poissons

asiatiques avec des africain ou autre c'est la méme chose!!!!

ne faisons pas les mémes conneries :!:

méme deux éspèces voisines sont plus ou moins déconseillée

ex:les lampros et ou gut ou autre élaphes!!!!!!! =accouplement de 2 éspeces différentes=hybridation

mais c'est un autre sujet

@+

ok merci bcp pour ces conseils, le pyhton royale m'interressait bcp et m'interresse tjs comme espèce de serpent et je m'y mettrais une fois l'acquisition d'un nvx terra 8)

c sur que ca peux etre sympa de mélanger les espèces mais je les laisserai chacun dans leurs biotopes respectif, merci bcp