Aller au contenu

Photo

S. gigantea : quelques questions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   clarence bodicker

clarence bodicker

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 22 novembre 2005 - 18:24

Bonjour,
j'aurais savoir combien combien de fois mue une scolo (surtout la gigantea) avant d'atteindre sa taille maximum. Ces animaux muent-ils jusqu'à leur mort ou ils arretent une fois adulte?

Le mien a mué il y a deux jours. J'avais deja remarqué que son activité avait diminué depuis quelques jours et juste avant de mué ses yeux étaient très opaques. Par contre je trouve qu'il n'a pas tant grossi, d'où mes questions...

Je compte sur vous

#2 OFFLINE   centipede

centipede

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 22 novembre 2005 - 18:49

Bonjour Clarence,
Pour le gigantea précisément je ne sais, mais c'est probablement comparable avec les autres.

Normalement c'est une mue par an ci elle est adulte et plusieurs fois pour les jeunes. Elle murât jusqu'à sa mort.

#3 OFFLINE   Pandemonium

Pandemonium

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 22 novembre 2005 - 18:51

hello,
perso je me suis jamais amusé à compter le nombre que ça peut faire, après il faut savoir que ça peut varier... ça va quand même pas mal dépendre de la fréquence des repas.
En général quand ça mue on le voit quand même bien au niveau de la taille, et surtout au niveau des couleurs qui sont beaucoup plus vives (sans oublier que chez certaines espèces il y a un changement de couleur entre juvénile et adulte).
anciennement PetitscorpioN

[/break1]free.fr]Scolopendres & Co

http://www.sloganizer.net/en/style3,Pandemonium.png

#4 OFFLINE   clarence bodicker

clarence bodicker

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 52 messages

Posté 25 novembre 2005 - 19:06

Ok, j'en deduis donc qu'ils muent beaucoup pour devenir adulte. Mon scolo à pris 2-3 cm à vue d'oeil. Mais dans une fourchette: une dizaine ou plus? A titre d'exemple une mygale mue environ 7 ou 8 fois pour devenir adulte. Est-ce que les socolos en font plus...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles