Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guillaume91

Varanus acanthurus

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais savoir si l'on peut varier l'alimentation de ce varan (grillons/souriceaux) avec des vers (morios, teignes, ver de farine), de la viande ou du poisson ? Et en quelle proportion ?

Merci

Invité snakeens

Ah bah on prends son acanthurus et on me le dis meme pas!!! :lol:

Pour les morios et autres vers de farines je te dirait non. Tout d'abord parceque les varans ne mache pas et ensuite parcequ'ils sont inintéressant du point de vue nutritionnel. La teigne sera beaucoup trop riche.

Pour la nourriture inerte cité non, car le poisson ne correspond pas du tout a son régime normal et la viande sera trop riche.

Pour varier il te reste les blattes et les criquets. :)

Je ne veux pas te mettre la pression, mais essaye de fréquenter le forum de varan, car on est déjà pas nombreux en france alors essayons de créer une communauté. :wink:

De plus, je fait toujours au mieux pour répondre dans la journée. Alors un p'tit geste :wink: . De plus j'ai plein de fiches en stock, des infos santé et des pllans de terrarium. Alors venez y faire un tour, je fait de mon mieux pour vous satisfaire :-D .

http://www.varanus.bb-fr.com

Cordialement,

Paul :wink:

Ah bah on prends son acanthurus et on me le dis meme pas!!! :lol:

Pour les morios et autres vers de farines je te dirait non. Tout d'abord parceque les varans ne mache pas et ensuite parcequ'ils sont inintéressant du point de vue nutritionnel. La teigne sera beaucoup trop riche.

Pour la nourriture inerte cité non, car le poisson ne correspond pas du tout a son régime normal et la viande sera trop riche.

Pour varier il te reste les blattes et les criquets. :)

Je ne veux pas te mettre la pression, mais essaye de fréquenter le forum de varan, car on est déjà pas nombreux en france alors essayons de créer une communauté. :wink:

De plus, je fait toujours au mieux pour répondre dans la journée. Alors un p'tit geste :wink: . De plus j'ai plein de fiches en stock, des infos santé et des pllans de terrarium. Alors venez y faire un tour, je fait de mon mieux pour vous satisfaire :-D .

http://www.varanus.bb-fr.com

Cordialement,

Salut,

Merci pour tes réponses.

Je suis inscrit sur le forum des varans et j'ai fait part de mon achat dans mon autre post :-D

Pour l'instant, tout va bien, il s'alimente, bouge partout et il commence à s'habituer à notre préésence.

Je vais faire des photos car la couleur est très sympa (rouge/orangé sur le dos).

@+

Invité snakeens

Et bien heureux que ton achat se soit bien passé, et bravo pour ton choix. Si il est sympa comme tu le dis, alors tu vas l'adorer. :-D

Et bien heureux que ton achat se soit bien passé, et bravo pour ton choix. Si il est sympa comme tu le dis, alors tu vas l'adorer. :-D

Merci.

Il est hyperactif selon ma copine (il chasse et se déplace la journée mais il dort quand je rentre du boulot) donc ce WE, séance photo :-D

PS : Si quelqu'un peut garantir le sexe (on peut rêver), je suis preneur d'une femelle.

Invité snakeens

Tu as prit un juvénile ou un des deux adultes?

J'ai discuté avec le vendeur a propos de ca (il était étonné qu'un acanthurus les sorte aussi facilement. T'as un lézard exhib'...)

Je te souhaite plein de bonnes surprises avec :-D .

Tu as prit un juvénile ou un des deux adultes?

J'ai discuté avec le vendeur a propos de ca (il était étonné qu'un acanthurus les sorte aussi facilement. T'as un lézard exhib'...)

Je te souhaite plein de bonnes surprises avec :-D .

C'est un juvénile, le vendeur (Franck à la ferme) était étonné de voir les hemipenis mais je les ai vu aussi et il n'ya aucun doute :-D

Je viens de rentrer et il a retourné mes décors, je pense qu'il n'aimait pas ma façon de meubler :D

Pour les decors, la meilleur façon est de tout fixé...........

Pour la nourriture, tu peux donné de temps a autre de la viande de dinde ou de poulet, la viande rouge étant beaucoup trop riche..... Le poissons peut etre administré mais favorise la prise de poissons d'eau douce car le sel de poissons de mer pourrait causé de serieuse lesions au niveaux des reins de ton Acanthurus..........

Invité snakeens

Alors je maintient: chez l'acanthurus, limiter au maximum la prise de nourriture inerte. Cela n'apporte RIEN, et c'est quand meme pas un varan gigantesque. Je pense qu'on peut lui payer des insecte et a la rigueur un rosé sans etre sur la paille. Donc je ne vois pas l'utilité e ces conseil.

A la base, les américains et allemands utilisent cette nourriture chez des varans beaucoup plus éclectiques, à tendance charognard, ce que n'est pas l'acanthurus.