Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

creep

y-a-t-il quelqun qui aurait une photo dun dragon de commodo

Messages recommandés

Nan mais de toute facon ce varan est protégé par une convention internationale, impossible d'en détenir un et c'est tant mieux pour eux vu le nombre qu'il en reste.

je n'ai pas de lézar mais je pence que c impossible d'en maintenir. et si tu ve lui donner a bouffer pré par toi une jambe ou deux si tu prèfaire :D

pour le térra jpence que sa doit atteindre 4 mètre mdr de lomgeurs :lol:

nan fo arrrèter :?

Invité snakeens

Au risque de me faire lyncher, je dirais que ca serai tout a fait tenable en captivité. Avec des bons moyens (cela dis pas plus cher qu'une belle voiture) et une solide expérience why not. Dans le principe après ya le statut de l'espèce, sa rareté...

D'ailleurs je me demande au sujet de ce varan, existe t'il des zoos ayant obtenus une dérogation, un lieu sans aller dans leur mileu naturel, ou on pourrait en voir un pas loin d'ici ?

sinon moi aller les rencontrer chez eux ca ca me plairais bien :)

v_komodoensis2.jpeg

Invité snakeens

Oui, il ya a plusieurs varans au zoo de Thoiry, dans les Yvelines a 40mn de Paris. C'est un très beau parc qui vaut la visite (je ne sais pas si il est ouvert en hiver).

Paul :wink:

nan mais serieux c une blague ? deja peu de gens sont capable de maitriser leur iguane et de leur offrir une terra convenable ... alors un varan de komodo ?????? :shock::shock::shock: !!!!!!!! heureusement c impossible d'en trouver a la vente ! et comme çà a deja été dit c protégé ! il y en a plus beaucoup!!! :x:x:x

Invité snakeens

Ta réaction n'est pas très refléchie...

Si il n'y a pas plus de varans, c'est que se sont des populations endémiques, déjà très chargées. Il sont a un seuil maximum, sans quoi ils manqueront de gibiers.

Pour une fois, l'homme n'est pas a l'origine des "faibles" effectifs. Et la captivité serai justement le seul moyen d'accroitre encre cette population. :o

Puis je ne vois pas l'interet de comparer ca à de l'iguane. :roll:

Pour ce qui est du dalvadorii, je dirai que les varanus varius et salvator s'en rapprochent plus :-D ...

ouai c pas con ça !!!!! me suis enervé trop vite !!! lol nan mais jtrouve ça nul quand mm de vouloir mettre d'aussi grande bete dans un terra ou autre !! voila ++

Ta réaction n'est pas très refléchie...

Si il n'y a pas plus de varans, c'est que se sont des populations endémiques, déjà très chargées. Il sont a un seuil maximum, sans quoi ils manqueront de gibiers.

Pour une fois, l'homme n'est pas a l'origine des "faibles" effectifs. Et la captivité serai justement le seul moyen d'accroitre encre cette population. :o

Puis je ne vois pas l'interet de comparer ca à de l'iguane. :roll:

Pour ce qui est du dalvadorii, je dirai que les varanus varius et salvator s'en rapprochent plus :-D ...

Ouai je suis tout a fait d'accord avec toi niveau poids et présence (on va dire) il se rapproche plus, mais vus que l'on compare souvent le komodo au salavdorii :wink:

Je pense que ces varans ne sont pas a plaindre, les habitant des îles on bien comprit qu'il valait mieux les engraissé que les tuer commerce oblige...

Ils en deviennent même paresseux.

Aller a+

slt

il est possible d en voir à Thoiry , c est un très bon parc mais de mémoire , il était ds un enclos extérieur , était assez jeune, mais il y avait pas mal d explications sur la nocivité de sa salive

j ai retrouvé une p tite photo, pas très nette

désolé

a +

SANDDIIII

post-4939-1359251463,9792.jpg