Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anima

est ce qu'il à eu peur???

Messages recommandés

lundi j'ai donner un souris a mon boa constrictor, mais il ne la pas bien attraper la souris la mordu, il na rien jai vérifier mais depuis il ne veu plus manger, d'habitude il fonce dessus comme un afamé est ce que c'est pcq il a eu peur :?:

A mon avis si c'est la 1ere fois qu'il se fait mordre(d'ou l'inconvenient de donner du vivant a ses serpents) je pense qu'il peu assimiler la proie a une morsure,vu que la 1ere fois il a été surpris,oui je pense que maintenant il reste sue ses gardes.

Invité Taipan

pas loin de chez moi, y'a un gars qui a un molure qui s'est fait niaquer par un rat.

ça fait 1 ans facile et il est toujours obligé de le gaver car il mange plus

pas loin de chez moi, y'a un gars qui a un molure qui s'est fait niaquer par un rat.

ça fait 1 ans facile et il est toujours obligé de le gaver car il mange plus

tu pense que les serpents on des peurs envers certains animaux qui sont normalement des proies :?:

Invité Taipan

tu pense que les serpents on des peurs envers certains animaux qui sont normalement des proies :?:

personnelement je le pense.

ça n'a presque rien a voir,mais mon EM a vecu dans de sales conditions dans sa jeunesse.il était avec pas loin de 100 grillons en permanence.je l'ai récupéré un peu déboité ( et très mal nourri).

pendant près de 3 ans,chez moi) il n'a pas mangé de grillons ,se barré à toutes vitesse et se caché dans sa grotte des qu'il en voyait un.

je l'ai réhabitué au grillon mort pendant près d'un an et demi avant de lui reproposer un vivant.

va savoir pourquoi alors qu'ils en sont si frillant.

pour moi y'avait un rapport avec le fait qui s'est retrouvé avec une meute de grillons qui ont du certainement le mordre.

je pense que pour les snakes c'est pareil.

ce prendre une dérouillé par un rat alors que c'est leur diner habituel doit les mettre sur leur garde.

c'est pas si con que certain le dise!

je suis d'accord ac toi dragigus enfin je voulai continuez a donner du vivant mais aparament vousd penser ke ses un mauvaise idée enfin je comprend surtout quand il sera plus grand ac des lapin ou rat enfin bo je me répete mais vous avez un moyen de tuez la souris?

la souris ne va pas lui laisser de sequel physique mais quand tu va passer au rats cela deviendra dangereux pour ton serpent donc habitu toi a tuer la proie quand c'est une petite souris car apres le pire est a venir (enfin pour moi c'est toujours dur de tuer un rat ou un cobaye) si tu n'y arrive pas achete du congelé :wink:

c la première foi ke je tue une souris ben après quand ses nerf bougeai le les retapper 15 fois lol ben mtn il est habitué au vivant le souris ne l'interaisse mm pas...

Sinon pour tuer la souris, tu la fou dans un sac en plastique ou quleque chose comme sa, et tu tape contre le mur (avec le sac bien sur :D ). Attention tout de meme a pas lui exploser la tronche :lol:

Copié/collé d'un autre post dans une autre rubrique :

Pour les souris/rats :

L'animal est déposé sur une surface dégagée, et tenu par la base de la queue. De l'autre main, on bloque la nuque avec un instrument idoine (j'utilise indifférement la grande pince classique de 30 cm, ou le dos de la lame d'un couteau de chasse pour les plus gros rats - question de prise en main) calé contre la base du crâne. simultanément et sèchement, on imprime une poussée avec le/la couteau/pince, et une traction de la main tenant la queue. Ca craque, c'est instantané et ça ne saigne pas (ou peu). J'ai maintenant une certaine pratique, et il est rarissime que je rate (de toutes façons, en cas de loupé, c'est deuxième essai transformé 3 secondes après).

Pour les lapins/cobayes :

Le classique coup du lapin reste une valeur sûre.

Pour la volaille :

Paf la tête contre le mur (insensibilisation). Puis abattage par étranglement pendant que l'animal est inconscient. Quand les ailes ont fini de battre, on peut ranger le piaf dans le congélateur. Conseil : à faire à l'extérieur si on ne veut pas des plumes plein la cuisine...

Le fracassage contre le mur dans un sac plastique est une méthode barbare, inélégante, imprécise, bref que des inconvénients.

pour moi c'est la méthode du sac plastique !!!

au moins je suis sûr que la proie est morte du premier coup !!!!

par contre j'utilise deux sac plastique, parce j'ai eu une mésaventure, je vous explique :

un jour comme les autres je nourri mes serpent, je prend le premier rat, je le met dans le sac, un coup sur la table, et hop aux serpent !!!

Tous ce gate pour le deuxième rat, même méthode, je le met dans le sac et au moment de le claquer, le sac se déchire et " Oh un rat volant !!! " :shock::D

le probleme c'est que je me suis retrouvé avec un rat en liberté dans la pièce, super agressif et impossible à rattraper !!!! :evil::evil:

Aprés un bon quart d'heure de poursuite en évitant les morsure, j'abandonne et je fait appel à mon chasseur favoris ................ MOM PR :D:D:D

Je le fou par terre, et à partir de se moment on à travaillé en tandem, j'ai essayer de le faire aller vers mon monstre afin qu'il le chope !!!! :twisted:

Et au bout de plusieur essai bingo !!!! ( c'est qu'il avait fin au bout d'un mois de diète ) le rat finira sa course dans l'estomac du serpent !!!

Et je me suis étonné a avoir un plaisir pervert à voir le rat souffrir dans la longue étreinte du serpent, tellement j'était énervé !!!!

J'ai mit une petite pointe d'humour dans ce message, mais je peut vous dire que sur le moment, je rigolé pas !!!

tous çà pour dire que pour moi la meilleur méthode est celle du sac, mais maintenant j'en prend deux !!!!

mauvaise idée le rat aggressif face au serpent (lol)

j'aurai aimer voir la scene

pour le coup du serpent qui a peur , moi ça ne m'es jamais arrivé et pourtant mes serpents (pythons est elaphe seulement) se sont déjà fait mordre par des souris (les rats tjrs morts avant) et ont fait comme si de rien n'était... biensur , je surveille mais maintenant , ça ne leur arrive jamais (sauf s'ils la chope mal) mais ça fait un bout de tmps qu'ils n'ont pas été mordu...

je préfere alterner mort/vivant quand je le peux car il arrive que des serpents perdent leur reflexe de constriction ou ne savent plus vraiment tuer comme ça et risquent de se faire mordre le jour ou tu donnes du vivant!