Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

collariss

Ampoules ML Philips

Messages recommandés

salut,

moi pour les economies ==> une HQL + ballast pour le pureté de la lumiere et la chaleur et une vitalux pour les UV.

c claire qu'un ballast ca cout cher mais c une fois. les HQL sont a 4€

et la vitalux est a 35€ .

pour plus de renseignement => tanalahy.com

c + cher a l'achat mais bcp moins chere dans la durée.

a+

:-D

apres reseignement chez mon fourniseur c est tout bon.

hpl-n philips 50w-80w-125w-250w et 400w.

ou alors chez mazda la riviera.

pour les modele sans ballast c est casiment equivalent a la powersun (sauf pour le prix).

si vous rajouter un ballast ca diffuse 3 a 4 fois plus uv.

pour les prix:

-ca vas d environ 3.60 euros jusqu a 15 euros pour la plus chere.

-et au alentour de 12-15 euros pour un ballast.

on trouve tous ceci dans les grande surface du luminaire genre ikeria .

il y a aussi internet.

http://www.francelampes.com/pro/catalog ... ?cPath=241

voila bonne recherche

salut,

j'ai une HPL-N phillips 125w avec ballast et c ampoule sont en verre donc cela m'etonnerai quelles diffuse des UV.

mais tu as tt a fait raison de la testé comme ca tu me diras qu'est -ce qu'il en est.

a+

il me semblait que les power sun n'etaient pas en verre mais en quartz??

mais tu as raison , il vaut mieux s'echanger les plans de chacun et de voir quel est la meilleure solution.

+1 pour moi......

:D a+

Salut,

J'ai hate d'en savoir plus, j'ai trouvé des ampoules 250 w de chez mazda E40 dans une vielle usine elles se branchent sans balast, mais j'arrive pas à savoir ce que c'est dessus il y a marqué "MMF 250 v RV" si quelqu'un sait ce que c'est, j'aime bien savoir avec quoi j'éclaire ...

@+

Stan 45

Bien J'interviens sur ce post et j'ai simplement supprimé tes accusations gargouse pour la simple est bonne raison que je ne peux tolérer de la dénonciation sur ce forum.

Je rapelle que les soucis de ce style doivent se résoudre en MP.

Ton point de vue est le tien mais tout peut être interpréter dans un sens ou dans l'autre.

A ce moment là on peut demander à tous aussi de donner toutes leurs repros dans l'esprit que doit être la vie de ce forum .

Cette personne a trouvé un produit qu'il vend pour des raisons qui lui sont propres.

Tu sembles avoir trouver une info que tu veux faire partager à tout le monde. Cela t'honore mais comme tu dis tu es commercant dans une branche et ce n est pas pour autant que tu donnes tes produits tu les vends avec ta marge et non pas aux prix ou tu les touches.

Bref du moment que la passion frôle l'argument de l'argent on peut condanner tout et tout comprendre.

Donc le style lui les vends c est un méchant et moi je donne des infos pour que tout le monde soit heureux je suis le gentil . mouais. c est limite.

Amicalement

Wolf

Excellent plan ! Si tu as d'autres bonnes idées, pour les thermostats par exemple n'hésite pas !

pour les thermostats voir mon post sur le thermostat maison et mes annonces.

bref, je vais pas m'user à répéter ce que j'ai déjà écrit, vu que tu ne fais pas l'effort de comprendre...

Je ne supporte pas me faire modérer, surtout quand ce n'est pas justifié.

Oh mon seigneur vous avez raison inutile de m'expliquer plus clairement vos pensées, il est clair que votre esprit supérieur ne peut qu'effleurer le peu de lumière qui irrigue mes neurones.

Quant au fait de ne pas aimer être modérer c'est bizarre c'est ce que tout le monde écrit quand on ose toucher à son popost adoré.

Ben escuse moi mais je te le redis pour que mes paroles atteignent les hautes sphères de ton cerveau :

Tu n'as pas à dénoncer ouvertement une personne parce que la manière dont il vend ces produits ne te plait pas .

Alors dans ta bonté si tu pouvais me faire profiter des combines des produits que tu vends , ou les trouver? magouiller pour avoir un prix interessants etc... vu que tu es commerçant , fait nous profiter de tes ventes.

Je te le répète tu proposes des idées pour avoir du matériel de bonne qualitée cela t honore d'en faire profiter tout le monde. mais la manière dont tu exposes le fait qu'il vende ces produits et que cela te gène n'est pas très sport.

Un problème d'équipement pour comprendre certaines substilités peut être...

Quant à ça tu te les gardes il me semble avoir été poli avec toi donc ce sera une et une seule fois, tu es prévenu.

Et puis tant que j'y suis je vais me lâcher sur un truc. ça va pas plaire mais je m'en bats!

Tu sentais quand même que tes propos ne seraient pas apprécier de tous donc faut pas non plus crier à la dictature.

Sur ce je ne voudrais en aucun cas polluer ton post qui est fort interessant et peut rendre service à tout le monde et t'invite à continuer cette discussion sur msn que je te donnerais en mp si tu le souhaites.

Amicalement

Wolf

Ca donne à réfléchir...

Tu mets en gras que ton post n'a rien de personnel et deux lignes plus bas tu déplores (sic) qu'"une personne "ne fasse pas profiter de ses plans.

Je t'avais contacté par mp pour ne pas faire de pollution inutile de post,je vois que tu n'as pas compris le sens de ma démarche,et me sentant visé,j'interviens donc.

Si tu es commercial,tu es donc prêt à nous donner les noms et tarifs de tes fournisseurs dans ta branche pour que tout le monde puisse s'adresser directement au grossiste?Tiens,ça ne risquerait pas de te conduire à l'ANPE?

Tu es donc également prêt à filer ta repro,s'il faut tous se serrer les coudes à ce point?Je ne suis au passage pas le dernier à donner une bête pour faire plaisir,en témoigne certaines annonces que j'ai passées...alors me taxer de businessman,ça prête à sourire.Surtout ,avant d'écrire quelque chose sur quelqu'un,lis ses posts:si tu veux faire passer les gens pour des corrompus qui défendent certains business,je t'invite à prendre connaissance de ce que j'ai pu écrire ici et ailleurs,concernant ma vision du business de la terrario.

D'autre part,assimiler un forum à une association,c'est faire un raccourci pour le moins surprenant.A moins que ledit forum ne soit de facto l'organe internet de telle ou telle assoc,ce qui n'est pas le cas ici,c'est complètement différent.Elis-tu un bureau,payes-tu une cotisation en venant sur LMDR?Il me semble que non.

Tu gagnes peut-être bien ta vie dans ton boulot,tant mieux pour toi.Mais s'attaquer de manière hautaine et agressive à ceux qui se font UN PEU (je ne donne pas ma marge,mais elle est crois-moi inférieure à celle d'un commercial^^)d'argent parce qu'ils en ont besoin pour leur élevage,et pour vivre tout simplement,c'est bas.

Je souligne d'ailleurs que j'aurais très bien pu garder le plan pour moi et ne pas en faire bénéficier le plus grand nombre en postant mes annonces ici.Que j'en retire un quelconque bénéfice,en sachant que ledit matériel n'arrive pas tout cuit chez moi,et que je prends le risque en vendant à des particuliers de recevoir des chèques en bois ou autre mauvais plan,tout cela me paraît normal.Figure-toi que cela prend du temps d'aller chercher le matériel,ça coûte aussi de l'essence,et ensuite il faut te taper parfois une demi-heure de queue à la poste,tout ça pour ramasser quelques euros.Je ne suis pas un commerçant et je n'en ai pas les pratiques,sinon je les vendrais le même prix qu'eux.

Je suis impliqué dans d'autres sites,et pas seulement en tant que membre contrairement à ici,et je te prie de croire que je respecte le travail des autres admins et modérateurs,ce qui n'est visiblement pas ton cas.Il ne m'appartient pas d'être le Caliphe à la place du Caliphe,mais saches que si je tombais sur ce que tu viens d'écrire,que ce soit toi ou quelqu'un d'autre,je ne laisserai pas passer:c'est facile de diffamer et de ternir l'image de quelqu'un d'honnête,et j'en viens à me demander si ta croisade personnelle de preux chevalier n'est pas elle aussi guidée par des intérêts mercantiles.

Au fait,n'hésite surtout pas si tu as des bêtes ou du matériel à donner ou à céder prix coûtant,ça peut m'intéresser. :D

Et si tu ne supportes pas la critique,c'est certainement qu'il te faut remettre en cause ta démarche intellectuelle si altruiste et si admirable,afin que tu puisses redescendre du piédestal sur lequel tu t'es toi-même mis.On n'apprend des autres,et on ne peut partager,qu'en acceptant que les autres pensent différemment.

l'obstination aveugle et le fait de répéter à l'envi mot pour mot les mêmes inexactudes ne contribue ni à ton honorabilité,ni à démontrer tes capacités intellectuelles.

Sur ces considérations,je m'excuse de polluer le post et je n'y reviendrai pas ,préférant laver mon linge propre en mp.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Thorr.

Bien alors Gargouse je vais pas y aller par quatre chemins puisque apparement c est le seul language que tu connaisses.

1 - Les "mon pauvre" et ta remarque de départ m'oblige à te rapeller que l'on a pas gardé les vaches ensembles et qu'il est toujours facile de râler derrière un clavier. Ne te connaissant pas je ne me permets pas un language si familier et je te rapelle que cela marche aussi dans l'autre sens ; Tu ne me connais pas.

2-Ton air hautain n'a d'égale que le manque de courtoisie qui est de mise sur un forum. Ce qui reflète donc ton manque d'intelligence à élargir le débat plutôt que de le noyer. Et je te rapelle que dénigrer une personne et t'élever contre une modération qui reste ouverte à la suggestion donne preuve de ta faiblesse.

3- Tu as été modéré comme je te l ai dit plus haut parce que non pas tu livrais ton point de vue mais que tu dénonçais une personne. Ceci dit je trouve ton deuxième post plus crédible car tu donnes ton avis sur une démarche de vente sans donné de nom et là je n ai aucune raison de te modérer.

4- Le fait que tu persistes de t'amuser à dénigrer une modération quelqu'elle soit m'oblige à te confirmer un avertissement écrit, consigné ici. Avertissement confirmé par la légèreté de tes propos. Et si j'agissais à la hauteur de ta soit disant colère je te bannierais sans autre forme de procès. Heureusement que mon ouverture d'esprit peut se passer de cette colère.

J'imagine bien que un avertissement tu vas encore t'élever contre en disant que tu en as rien à fouttre mais bon ce sont les règles du forum et Monsieur Gargouse doit s'y plier aussi de la même manière que je m'y plies.

Maintenant si tu as un souci avec moi je suis prêt à le régler en MP ou ailleurs mais le forum et les discussion sensées doivent se poursuivre.

C'est pour ça que ce sujet n'est pas vérouillé car les membres sont en droit de poursuivre cette discussion qui jusqu'à maintenant avait sa place.

Je ne souhaite ni ton ban ni ton départ mais si tu devais m'y contraindre je le ferais certes la mort dans l'âme car cela me déplait à chaque fois mais je le ferais.

Wolfverine

Merci messieurs,je reste de marbre face à du foutage de gueule ,quel qu'en soit l'auteur :D manifeste mais infondé :D:D d'autant que je m'abstiens d'en faire autant pour éviter que ça parte en couille,mais je vous invite à aller voir pour les personnes intéressées où j'ai mis nombre d'infos suite à mes recherches :wink:

Salut,

A votre avis c'est ampoule seraient adaptés pour les plantes en terra, enfin rentable, vu la puissance ...

Merci

Stan 45

c est tous bon aussi pour les plantes voir les site sur le sujet.

:wink:

pour tes "clamp agricoles " elle servent a la base pour mettre de grosses ampoules infra rouge pour les poussins elevés en hangar l'hiver .

je sais qu'une animalerie en vend pres de chez moi pour le prix je crois que c'est 8 ou 12 € unité et l'ampoule chauffant (pour ceux que seul le chauffage interesse) 6€ si mes souvenirs sont bons ....

mais bon je vais voir avec quelqu'un en relation avec le monde agricole pour quelques precisions sur les prix de gros .....

@+

salut ,

bon pour une douille avec grille etc il faudrait compter 10€ environ pour une 160w , je sais pas si c'est compatible avec moins ou plus puissant mais je pense oui car le culot doit etre le meme

mais maintenant que j'y pense gargousse , tes ml c'est du E27 ? car les ir je crois que c'est plus gros ...... :?