Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Leucistic

Risque de brûlure?

Messages recommandés

Cette question me parait bien classique pour ne pas avoir deja eté postée, et pourtant, je ne trouve pas de topic dessus.

Lorsque mon elaphe est au point chaud, souvent, elle se met un peu sous les copeaux (4cm avec d'atteindre la plaque chauffante), est-ce qu'il y a un risque qu'elle creuse plus et se brûle?

PS : Elle se met tout le temps au point chaud (je ne l'ai vu que 3mn une fois au point froid), est-ce que cela veu dire que mes temperatures sont tro basses? 30°C au point chaud, 25°C au point froid.

tes tempéature son aparament bonne ton seprent recherche aussi peut être de la fraicheure, puis ce que l'humidité reste plus lomgtemp dans les coupeaux enfin pour répondre a ta question si ton serpent creuse pour aller plus bas et que ton tapis chauffant est à l'interieur du terrarium je pense qu'il peut risquer de se bruler oui.

En fait c'est pas dur...Tu enlèves tes copeaux tu places ta main le temps qu'il faut sur ton tapis chauffant,si toi ça te brûle,alors cela brûlera forcement ton Elaphe.

Oui merci J.D mais sa je sais.

Je voulais savoir si elle allait creusée les 4cm de substrat pour aller se bruler .

anima, la plaque est en dessous du terra, mais ca brule quand meme dans le terra.

Bonjour,

d'après ce que j'ai pu voir, tu posséde une Elaphe obsoleta lindheimeri leucistique dans un terra en verre. Effectivement, si ta plaque chauffante est à l'endroit où se poste ton Elaphe, tu risques un jour ou l'autre d'avoir des soucis de brûlure. Il faudrait que ta plaque chauffant ne soit pas en contact direct avec le verre. Laisse, si tu peux, un espace entre les deux.

En ce qui concerne la température de ton bac, à combien est l'air anbiant? et contrôle aussi l'hygromètrie. L'air est peut-être trop sec?

J'élève de l'obsoleta lindheimeri depuis pas mal d'année, et j'ai remarqué que les mâles étaient plus souvent au sol et les femelles plus en hauteur. Connais-tu le sexe de ton spécimen?

Si tu d'autres renseignements voici mon adresse:

askook@club-internet.fr

En fait c'est pas dur...Tu enlèves tes copeaux tu places ta main le temps qu'il faut sur ton tapis chauffant,si toi ça te brûle,alors cela brûlera forcement ton Elaphe.

a la nuance pres qu'un elaphe se brulera largement plus vite que toi, deja, de par le fait que ses terminaisons nerveuses sont différentes et que du coup, le signal d'alerte que constituela douleur, arrivera trop tard

de plus, les epaisseurs de peau sont différentes, les organes plus facilement acessibles etc etc ....

il va de soit que si ton cable est a 120°c, tu te brules, et lui aussi, mais si ton cable est a 45°, tu te brules pas, mais lui, si

en fait, ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de faire en sorte qu'un cable chauffant ne soit PAS accessible a ton serpent, surtout pour un elaphe, qui a tendence a fouisser lorcequ'il est jeune

To: si j'ai bien compris le post de depart, le tapis chauffant est SOUS le terra et donc le serpent n'y a pas acces. Neanmoins, le verre chauffe au contact du tapis et pourrait donc bruler.

J'ai constate le meme probleme chez moi:le verre devenait beaucoup trop chaud alors j'ai d'abord essaye de surelever mon terra pour qu'il soit plus en contact avec le tapis, mais alors le tapis ne chauffait pas assez le terra. Finalement, j'ai mis une couche de papier entre les copeaux et le verre. De cette maniere le verre chauffe mais le serpent n'y a pas acces... Il suffit de bien mettre le papier pour que le serpent ne puisse le soulever et passer en dessous. Chez moi ca marche bien depuis 2 ans..

Askook : c'est une femelle qui est souvent perchée effectivement (cf mon post dans "photo de vos animaux")

L'hygrométrie est de 58%.

Pierreetval : je crois ke je vais opté pour la technique du papier. mais sa immunise vraiment des brulures tout en conservant une temperature?

Invité Taipan

8w ??

et t'arrive à chauffer assez avec ?

p***, chuis épaté, mon matos doit déconner alors

merci de ta réponse.

Invité Taipan

je ne connais pas trop les critères de maintenance des Elaphes,mais je trouve ça peu en effet...

du coup faut pas que ça descende plus bas la nuit...

pour l'histoire du papier il faut tester... moi j'ai reussi a trouve la bonne epaisseur de papier (nombre de feuilles) pour que mon terra soit a la bonne temperature et pour que ca ne chauffe pas trop qd on touche...

Maintenant si t'as deja que 22° au point chaud c'est peut etre pas une bonne solution prceque ca va baisser encore un peu la temperature.

Le tapis est ton seul chauffage?? chez moi ce n'est qu'un chauffage d'appoint, sinon le terra est chauffe par lampe.

En ce moment j'ai 30°C au point chaud (avec 6feuilles en dessous, donc ca brule pas) et 24°C au point froid. donc nikel.

Et je voulais savoir aussi, j'ai remarqué que l'eau est pas très chaude, c'est pas grave?

J'espere que j'aurai plus de modif a faire au terra parce que sa l'a tro enervée! lol

Elle ma tapé et là elle est ultra speed.

post-5915-1359251463,5711.jpg