Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

clement91

araignes venimeuse?

Messages recommandés

salut!

c'est la premiere fois que je viens dans cette section et j'avais une petite question: y a t il une araigne venimese en france (metropolitaine bien sur!)??

merci

clement

oui , par eemple chez moi , il y a des Poecilotheria de 7 cm de corps capables de manger ton pogo ....... :D

bon je deconne , serieusement meme de grosses araignées ton pogo risque rien vu qu'avec sa machoire est tres rapide , il croque l'abdomen de la bete et c'est povre petite passe de vie a trepas en 1 centieme de seconde ........

cherche pas , ce ne sont pas des araignées , les solifuges non plus d'ailleurs ....

manice , les pogo se font aussi manger par des mygales en australie ..... :D

ca marche dans les deux sens quoi :!:

J'ai lu sur un site que la grande majorité des araignées de France n'ont pas de crochets suffisamment longs et puissants pour traverser la barrière de notre épiderme... La seule araignée de France vraiment potentiellement dangereuse pour l'Homme est une sous espèce de tégénaire la Tegenaria agrestis...

Voir ici l'excellent site Tegenarius sur nos araignées locales:

http://www.chez.com/tegenarius/tegdes.htm#agrestis

oui mais c'est une Latrodectus et c'est pas sympa en general comme bete, meme si la francaise est la plus gentille :D

En tout cas, ça m'a permis de me renseigner sur le Net pour savoir ce qu'est une Latrodectus... et effectivement... ça ne donne pas trop envie de se frotter à cette petite là... :roll:

feketepok.jpg

Personnelement, je ne m'intéresse pas au maintient d'espèces potentiellement dangereuses... Je préfères rester à mes amphibiens, mes cétoines et mes iules (prochainement)... :D