Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

salamander

Hotel 4 étoiles pour lézards

Messages recommandés

Salut a tous mes amis lézards qq photos de mes vacances. Mon hotel est sympa , la bouffe est bonne sauf les légumes,les copains sont cool et les nana sont vachements sex.A bientot a tous pour des prochaines nouvelles.

post-5643-1359251462,459.jpg

post-5643-1359251462,4885.jpg

post-5643-1359251462,5322.jpg

post-5643-1359251462,5596.jpg

Amis lézards du soir bonsoir.voici qq caracteristiques de mon hotel.

ses dimensions sont de 3m de long sur 2m large et 2 m de haut

deux piscines de 150l chacune chauffées avec 2 combinés de 300w un chauffage au sol de 100w +un chaffage d'appoint style sdb pour les grand froid.l'hydrométrie varie de 80 a 90 la nuit avec une température de 20 a22, et de 25 a 35 pour la journnée. L'isolation des murs est en polyurétane de 5 cm et les fenétres en double vitrage.

le probléme n'est pas le froid mais plutot la chaleur car même en cette saison la temp peut atteindre 40 si les ventilos d extraction d'air ne fontionnent pas .La filtration des piscines ce fait par un filtre maison réalisé avec une caisse étanche de l'armée et une pompe de machine a lavée avec comme masses filtantes du charbon actif pour assénir l'eau.la partie haute et en polycarbonnate. La partie lumiére et composée de 2 tubes 120cm style reptisum et de 4spots halogéne de 50 watt .

Pour la partie lumiére quelqu'un pourrait me dire si le polycarbonate filtre les uv merci d'avance

qq photos de l 'hotel

post-5643-1359251462,7352.jpg

post-5643-1359251462,7603.jpg

post-5643-1359251462,8086.jpg

post-5643-1359251462,8345.jpg

:shock:

Quand je vois une instal de ce genre, je dis chapeau et là je me dis que tout est fait pour que les occupants se sentent comme chez eux :-D ou presque.

Encore un grand bravo 8)

Mick :wink:

Compte d'exploitation de l'hotel

poste élétricitée kw jour

chauffage:20.8kw

lampes: 4.5kw

total: 25.3kw

soit un total de 25.3 kw jour

prix du kwh tarif EJP (tarif préferentiel edf) :0.059€

calcul simple pour nous lézards :25.3kw par 0.059 égal a:1.49€ par jour.

Pour les jours EJP (tarif cher EDF 0.464€ kwh) le systéme bascule automatiquement vers un autre contrat (arrangement personnel).

Conclusion pour 1.50€ par jour vive EDF

PS:je n'ai pas d'actions chez eux

post-5643-1359251462,984.jpg

Tout simplement Bravo !

J'ai pu remarquer des plantes carnivores, elle doit etre bien aussi dedans ;)

Et aussi, tu as mélanger basilic et physignatus non? ( perso ca m'dérange pas du tout, surtout dans ce genre d'install ;) )

Juste une question au sujet de la filtration de tes bacs,

J'aimerai savoir pour les masses filtrantes ce qu'il y a de plus efficaces:

le charbon actif, la ouate/perlon, la mousse de polyuréthane ou les tubes de céramiques? (sachant que le ph,le taux de nitrite et autres n'est pas important puisque pas destiné à maintenir des poissons.)

Le but étant surtout de nettoyer l'eau de ses déchets et de son odeur :-D

Merci d'avance

Mick :wink:

Bonsoir S2 la partie filtration est une masse filtrante genre ouate utilisée en aquariophilie ainsi qu'une masse de charbon actif. ce principe est utilisée en aquariophilie depuis de nombreuses années.la partie ouate a une action mecanique (elle retiens les impuretées) et une action biologiques (elle les transforment :nitrate nitrite)les nitrites étant absorbés par les plantes .le charbon actif a un rôle purificateur .Attention pour que ce systéme de filtre fonctionne correctement il faut que la faume bactérienne se mette en place.

Un autre facteur important et d'assurer une bonne oxygénation de l'eau soit avec un systéme pompe a air avec des bulles(comme le champagne)ou bien circulation d'eau (comme les chutes du Niagara) ou bien les deux,chutes du Niagara et champagne.Pour nous lézards la derniere solution nous parrait sympas

MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES SYMPA.

ldevant ca,, on ne peut que s'en prendre plein la gueule, saluer et en prendre des lecons......

Mais avant d emaitriser un systeme de ce type, il faut une p'tite expérience quand meme....tu te lances pas la dedans pour ton 1er terra!

Un autre facteur important et d'assurer une bonne oxygénation de l'eau soit avec un systéme pompe a air avec des bulles(comme le champagne)ou bien circulation d'eau (comme les chutes du Niagara) ou bien les deux,chutes du Niagara et champagne.Pour nous lézards la derniere solution nous parrait sympas

très bon système si tu utilises des plantes en plastiques car les pompes à air tue les plantes vivantes un peu à la fois (je fais de l'aquario donc tu peux me faire confiance la dessus)

mais bon tant que ça convient à tes bêtes aprés....

Merci Salamander :wink:

L'eau de tes bacs est à quelle température? et ton hygrométrie, assurée par un système à part?

Sinon au sujet du charbon actif, il me semblait que l'utilisation était ponctuelle, je ne pensais pas qu'on puisse le laisser dans le filtre tout le temps...

Mick :-D

Salut a toi S2

une petite réponce rapide.Je développerai +tard les conditions et les pararametres de températures et d'hydrometrie ainsi que la fabrication d'un filtre pour lezards radins a+

Ok super, tiens moi au courant :wink: