Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Leucistic

Première manipulation

Messages recommandés

Bon voila, j'ai un peu peur de me faire engueuler... :oops:

J'ai recu mon elaphe hier, et je l'ai manipuler today.

On ma dit qu'il fallait pas y toucher au début, mais j'ai pas pu resister.

Au début elle etait speed, et au bout de 30secondes, elle etait super calme, tranquille, et ne paraissait pas stressée.

Elle n'est pas agressive du tout et voila.

je vous met quelques photos avec :-D

post-5915-1359251462,6238.jpg

post-5915-1359251462,6555.jpg

post-5915-1359251462,6993.jpg

Nan, pas particuliuerement.

Mais comme pour beaucoup de choses cela dépends de l'annimal, de son carractêre, de son comportement, etc...

Ce qui sera valable pour un animal le sera pas forcément pour un autre.

Pis, effectivement il est conseiller de ne pas mannipuler l'animal quand il arrive dans son nouveau chez soi. Mais bon !

Tant que tu le tripote pas pendant un quart d'heure!!!

Il faut lui laissé le temps de prendre ses "reperes" dans son terra. Le voyage l'aura largement plus stresser que ta manip (je penses).

Et enfin je rajouterai que la manip reste et doit rester occasionnel.

Au début cela peut aider a habitué l'animal à la présence et au contact de l'homme. (cela peut eviter d'avoir une bete completement speedé).

Et la manip intervient lors d'intervention dans le tera ou pour les soins. voili :wink:

Hello,

Sur certains de mes animaux, je considère pas la manip comme un stress au sens strict. Je peux sortir certains n'importe quand, leur faire a peu près n'importe quoi (je parle ici de soins pénible par exemple), sans que ça les empêche de manger ni de vivre normalement. Il s'agirait plus d'un "dérangement" que d'un réel stress. Bien sur je prends en exemple un Bcc que j'ai depuis un peu moins de 10 ans, donc l'acclimatation est faite depuis longtemps.

Par ailleurs, je suis totalement d'accord avec Thierrito, la manip doit rester occasionelle et est avant tout un stress. Le paragraphe précedent ne peux servir de référence, c'est juste une reflexion concernant un animal que je "connais" très bien.

Bye

Moi perso mon pituophis est assez agressif tout de même! Mais je le manipule 1a 2 fois par semaine, et depui qq temps il s'est légèrement calmé. Il ne siffle plus et essaye moins de mordre! ( juskau sang kil ma mordu le salo! ^_^ )

JE pense que la manipulation est une chose que l'on doit faire, mais modérément et ocasionellement, c'est plutot une chose pour connaittre son serpent et "se rapprocher" de lui en, qq sorte. Mais sa reste bcp plus qu'un animal de compagnie, donc surtout pas un jouet!

Et perso si tu veu un serpent ki stress pa, prend un pituophis! Le mien tu peu lui faire subir tout ce que tu veu, il stressera jamais! (attention je n'ai jamais maltraité mon serpent! lol!)

M'enfin voilou mon avis. :roll: