Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

diablesse

Merci!

Messages recommandés

Voila, je possède 3 pogonas! Et je voulais absolument un serpent sans trop savoir comment m'y prendre!! Un jour à l'animalerie: le coup de foudre! Un magnifique elaphe!

Je l'achète directe avec un terrarium et tout le matos! un stock de souris congelée,...

après une semaine et demi, il ne mange toujours pas!

alors je cherche a gauche et à droite des infos, je réaménage complètement le terrarium, point frais point chaud, cachettes,...

Et il ne mange toujours pas, alors j'ai lu qu'il fallait le gaver!!

ne me sentant pas capable de le faire, un ami fan aussi de serpent la fait pour moi!

Et il mange: gros soulagement!

il a même manger lui même la deuxième moitié de la souris!

merci a tous pour les renseignements que vous donnez!!

voici une photo juste avant le gavage!

post-6130-1359251462,9492.jpg

oui et on ne change pas à tout bout de champ la déco ds le terra, et surtout ON N'ACHETE PAS le terra en meme temps que le serpent généralement, à plus forte raison si c'est ton premier serpent...

Tu lui donnes quoio comme proie (la taille donc ... des souris je n'en doute pas)

dit moi si je me trompe mais tu l'a gavé a 1 semaine et demi?

il aurait fallu le laisser une semaine tranquil sans le toucher et ensuite le nourrir

faire un achat impulsif quand on a deja plusieurs serpents d'accord mais pour le premier c'est vraiment pas malin j'espere qu'il n'est pas abimé a cause du gavage et j'espere pour toi qu'il va bien vouloir se nourrir tout seul apres ce traumatisme (le gavage n'est jamais anodin)

oui et on ne change pas à tout bout de champ la déco ds le terra, et surtout ON N'ACHETE PAS le terra en meme temps que le serpent généralement, à plus forte raison si c'est ton premier serpent...

Tu lui donnes quoio comme proie (la taille donc ... des souris je n'en doute pas)

oui tu aurais pu tt tester 1semaine avant l'achat ca ne t'aurais rien couter :evil:

mais bon ne maanipule plus ton snake ou change plus ton décor (ou autre) tant que il ne mange pas et si ton snake a un truc a moitier enfoncer dans la bouche et la george c'est tt a fait logique que il finit tout seul ne considére pas sa comme une victoire.

si ton snake a un truc a moitier enfoncer dans la bouche et la george c'est tt a fait logique que il finit tout seul .

pas necessairement non, si c'etait le cas, les gavages seraient une partie de plaisir ....

il y a différents niveaux de gavages :

1/ le semi gavage : (c'est le cas cité ci dessus) ou une fois que le serpent a la proie en bouche, il finit seul

2/ le gavage complet : ou l'on doit pousser la proie de plusieurs centimetres a l'interrieur du serpent, puis le masser pour faire descendre la proie jusqu'a l'estomac

3/ le gavage avec sonde et nourriture "hachée"

il est par contre clair que dans ce cas de figure bien precis, le gavage ne s'averait pas du tout necessaire, tu aurais du essayer les techniques habituelles conseillées en cas de refus d'alimentation (sepent et proie morte en petite boite, ou crane ouvert, etc etc)

malheureusement, tu aurais du lire que le gavage n'est necessaire qu'en derniers recours et est effectivement risqué pour l'animal tans sur un plant "physique" que "psychologique"

c'est clair!!!

le gavage doit étre une solution de dérnier recour!

une semaine aprés l'achat n'est pas anormal non plus :!:

sourtout vue la taille de ton elaphe :shock:

laisse lui le temp de s'aclimater a son nouvel environement....

c'est pas un glouton de pogona non plus :D

les serpents sont souvent plus long a s'aclimater que les lézards

(experiences perso!cela n'engage que moi!)cela est valable pour des éspèces "courante et facile" biensur :-D

une solution un peu "gore"mais éfficace consiste a inciser le crane du sourissau ou percer et faire sortir le liquide "céfalique"(cerveau)de celui ci

cela cela attire généralement le serpentau a ce nourir de cette proie :D

un peu ragoutan pour ns mais pas pour lui :wink:

et beaucoup moins stréssant pour lui qu'un gavage.

dans une boite trés petite genre boite de médoc ! enfermé avec sa proie méme toute une nuit(ds sont téra!!) peu également l'aider!

@+ salut

Manice ... tu dis qu'en général on ne devrait pas acheter le terra en meme temps que le serpent, j'aimerais bien savoir les raisons !? Merci

ha ya des questions qui ne devrais même pas se poser

Manice ... tu dis qu'en général on ne devrait pas acheter le terra en meme temps que le serpent, j'aimerais bien savoir les raisons !? Merci

1 acariens venant du décor et qui ne sortirait que quelaues jours plus tard

2 apparition de moisissure ou autres surprises spéciales merde il faut que je change tout le terra

3 contrôler les températures et hygromètrie (de jour comme de nuit)comme dit plus haut, un problème et si vite arrivé

Tu veux que je continue ? ok

4 Si le terra a un bord trenchant (notamment près des grilles d'aérations de par chez nous) mettre du silicone et attendre qu'il sèche pour éviter de mauvaises surprise

Pour finir je dirais que les terra de quarantaine ne sont pas fait pour rien ds le cas de l'arrivée d'un nouvel arrivant d'origine douteuse

(bof. J'ai acheté mon terra en même temps que mon elaphe -pour des raisons techniques- et il n'y a pas eu de soucis. Malgré un voyage de 8 heures et un terra presque trop grand pour lui, il n'a pas du tout stressé et a accepté de la nourriture le soir même.)

bonsoir a tous et a toute merci de m avoir repondu

pour l acha du terrarium je me suis baser sur se que le marchants ma dit il a dit qu il ny avais pas de probleme ,moi au depar je voulais tous payer

reprendre le terarium et le serpent une semaine apres mais il ma dit que je pouvais le metre comme sa il ny avais pas de probleme

pour le gavage je l ai tenu et mon copain lui a presenter la tete du souriseaux et la il la prix et manger comme on n avait lu qu il fallait couper la sourris en deux on la mis dans sont terrarium avec le reste de la sourri et il la manger tous seul

pourquoi le gaver car le marchant nous a dit qu il lui donnais a manger tous les jeudis et voyans qu il ne mange pas on ses renseigner sur votre site

dino :roll:

ya pas de bof qui tienne!!!!!!!

ce sont des animaux qui ont besoin de paramétre totalement différent des notres c'est qd méme pas compliquer a comprendre :shock:

si tu préfaire faire confience a un jeune"stagiére vendeur"qui est la pour te fourguer aussi des poissons rouges ou des amsters russe et qui ne nouri les réptiles que le jeudi parce que c'est le jour ou il est la et que ses colléges les autres jour en ont la trouille et le samedi ya trop de monde.............. :!: alors que des personnes sur ce forum donnent leurs infos aprés plusieurs année d'expérience deriére eux :?:

alors c'est ton choix! (et ce n'était qu'une gut!(en générale éspèces "facile"))

si tu continus sur les bases d'un vendeur de amster pour tes éspèce future ne vient pas poser les mémes questions ds quelque temps ce serai

plutot mal venue pour quelqu'un d'aussi sur de sois pour aller a l'encontre des base de la térario!!!!!

téra est aménagement d'abord et ensuite tu retournes chercher ton serpent(c'est écrit ds tous les bouquins :"comment débuter".........")

et ca peu éviter d'antendre ds ces animaleries des clients qui reviennent

voir le vendeur en lui disant ou posant les mémes questions que ci dessus !!!

ou lui ne sera répondre que parciellement vu qu'il na ni le temps ni peu étre l'expérience a ca! (il a d'autre téras a vendre!!!!):D

je ne suis pas contre les animalerie mais prenez des notes avant d'y allé ca évite de ce faire baratiner,il fera sa vente qd méme,vous aurais vos achats mais ils seront fait avec réflections et ds de meilleur conditon!

@+

Avec la tonne de questions pas toujours pertinentes que tu as balancées quand tu as eu ton boa, je te trouve gonflé de prendre les gens de haut... :roll:

EDIT: gros Dino, ça n'est pas parce qu'une fois il n'arrive rien que les problèmes n'arriveront jamais! Estime-toi plutôt heureux! Après tout, il y a des tas de gens qui conduisent bourrés sans avoir d'accident, jusqu'au jour où...

Diablesse, tu as fait des erreurs de débutant mais ta démarche de renseignement est très honorable. Pour la suite, sache qu'un serpent peut rester plusieurs semaines sans manger, et sans perte de poids, il n'y a pas à s'alarmer. Garde le gavage pour le dernier recours, et teste d'autres méthodes en attendant!

Avec la tonne de questions pas toujours pertinentes que tu as balancées quand tu as eu ton boa, je te trouve gonflé de prendre les gens de haut... :roll:

EDIT: gros Dino, ça n'est pas parce qu'une fois il n'arrive rien que les problèmes n'arriveront jamais! Estime-toi plutôt heureux! Après tout, il y a des tas de gens qui conduisent bourrés sans avoir d'accident, jusqu'au jour où...

Diablesse, tu as fait des erreurs de débutant mais ta démarche de renseignement est très honorable. Pour la suite, sache qu'un serpent peut rester plusieurs semaines sans manger, et sans perte de poids, il n'y a pas à s'alarmer. Garde le gavage pour le dernier recours, et teste d'autres méthodes en attendant!

:evil: je pense que c'est normale moi ca pouvais révéler quelque chose alors que son cas c'est juste avoir du bon sens

mais bon sans rancune :wink:

je suis d'accord avec manice on n'achete pas la terra en même temps que l'animal... même pour que le terra adopte une température convenable avant de placé le snake. c'est vrai des fois je trouve que les paramètre ici son trop stricte mais n'oublie jamais qu'il vaut mieu prévenir que guérrir.

Cette regle est valable pour tout les animaux. je hais l'idée du "j'achete le matos et l'animal, je rentre et je prepare tout à la bourre pour vite le flanquer dedans".

En aquariophilie par exemple, il faut laisser cycler l'eau durant 2 semaines au minimum. durant cette periode, il faut procéder au test No2 No3, Ph, etc... avant l'intruduction du premier poisson.

là tu m'apprend quelque chose... :shock:

par exemple si j'avais eu des poissons (exotiques) j'aurai surement mis les poissons en même temps que l'eau...

je suis d'accord qu'elle a fait une erreur mais le mal est fait , quand je vois des gens qui achètent des serpent sans renseignement et qui posent la question "est ce qu'il faut du chauffage pour mon python ou mon élaphe...?"

;

En fait, en aquario, lorseque tu mets ta cuve en eau pour la premier fois, le cycle biologique n'est pas encore formé. Tu as un donc une montée dans le rouge en nitrate (qui est fatale pour la plupart des poissons). tu dois donc cycler ton bac environ 2 semaines. Pour l'eau de mer il faut compter environ 3 mois de cyclage.

juste pour vous dire que mon élaphe se porte toujours bien!

et qu'il mange tout seul!

Quand il léa décidé bien sur!

je vous raconte pasle gaspillage de souris!

:D mais bon au prix qu'elle coute, je vasi pas raler j'adore le voir dans son terrarium! et je le touche uniquement pour le changer d'emplacement pour qu'il mange et n'avale pas de copeau!

Ne tente pas de le surnourrir. Un serpent a des besoins énergétiques BEAUCOUP plus faibles qu'un mammifère. En s'appliquant un peu, on arrive à transformer un gut en aspirateur à bouffe, mais c'est au détriment de sa longévité. Le seul intérêt (€) est d'accélérer la croissance pour avoir plus rapidement des spécimens sexuellement matures.

Vu la taille de ta bestiole un souriceau tous les 4 ou 5 jours est largement suffisant.