Aller au contenu

Photo

morsure de mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   world industrie

world industrie

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 25 novembre 2005 - 21:33

bonjour a tous j'aurais voulu savoir ce qui ce passait si par malheur on se fesait mordre par une mygale plus précisément par une brachypelma??
merci d'avance :wink:

#2 OFFLINE   dog59240

dog59240

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 428 messages

Posté 25 novembre 2005 - 21:41

tout ce que je peut te dire ,c'est que ca pique pas ,ca mord :twisted:

#3 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 25 novembre 2005 - 21:43

bonjour a tous j'aurais voulu savoir ce qui ce passait si par malheur on se fesait mordre par une mygale plus précisément par une brachypelma??
merci d'avance :wink:

:roll:

#4 OFFLINE   dog59240

dog59240

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 428 messages

Posté 25 novembre 2005 - 21:47

bin tout a l'heure yavait ecrit piquer (a moins que ma mere a mis de la vodka dans mes frites :boire:: )

#5 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 26 novembre 2005 - 00:36

Salut !

Evidemment, tu peux être sûr que la douleur sera insupportable.
Le simple aspect mécanique des chélicères s'enfonçant dans tes chairs est déja bien douloureux.
Pour ce qui concerne le venin, je dirais que la sensation s'apparente à une brûlure d'après les document que j'ai pu lire.
Si tu fais un choc anaphilactique, tu tombes dans le coma avec forte chance de déces. Si cela ne se produit pas, les conséquences sont liées à l'espèce. Par exemple, il semblerait que B. emilia est un venin plus "mauvais" que bien des Brachypelma.

Je ne connais pas le mode d'action des venins de ce genre. (ils peuvent être nécrosants, neurotoxiques ou s'attaquer aux muscles).
Disons que si une smithi te mord, la douleur sera violente les 2 premiers jours. Tout cela sera accompagné d'une forte fièvre, et certainement d'une bonne chiasse. Il est fortement possible qu'une petite nécrose se fasse autour de la plaie. Au bout de 3 semaines, tout est cepandant rentré dans l'ordre. En esperant avoir répondu à ta question...

#6 OFFLINE   world industrie

world industrie

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 26 novembre 2005 - 11:09

d'accord merci (je m'étai bien tromper tout a l'heure en disent piquer :oops: )
donc si je comprend bien AUCUNE MANIPULATION Merci pour ta réponse :wink:

#7 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 26 novembre 2005 - 12:56

t'as tout compris !
:wink:

#8 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 26 novembre 2005 - 14:46

Disons que si une smithi te mord, la douleur sera violente les 2 premiers jours. Tout cela sera accompagné d'une forte fièvre, et certainement d'une bonne chiasse. Il est fortement possible qu'une petite nécrose se fasse autour de la plaie. Au bout de 3 semaines, tout est cepandant rentré dans l'ordre. En esperant avoir répondu à ta question...

Fort peu probable. La main comme une patate pendant quelques heures, et ça s'arrête là dans la plupart des cas. Les venins de Brachypelma ne sont pas spécialement virulents.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#9 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 27 novembre 2005 - 11:35

J'avais lu, je ne sais plus où, que le venin des brachy serait en fait assez puissant, notamment celui de l'albopilosa, mais étant des animaux très calme, les cas de morsure sont très rare, donc ont a peu d'info.

#10 OFFLINE   Travis

Travis

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 27 novembre 2005 - 12:41

J'avais lu, je ne sais plus où, que le venin des brachy serait en fait assez puissant, notamment celui de l'albopilosa, mais étant des animaux très calme, les cas de morsure sont très rare, donc ont a peu d'info.

Les morsures de B. albopilosum sont réputés étants absoluments innofensives (uniquement en cas de non allergie), mais trés douloureuse. Idem pour les B. emilia qui n'ont jamais eu un venin plus virulent qu'une autre Brachypelma.

Il serait peut être plus judicieux de ne pas prendre pour argent comptant ce que vous pouvez lire sur les forums ou sur wikipedia. Lisez des livres, pratiquez ou allez voir des eleveurs, mais par pitié ne repetez pas ce que vous pouvez lire sur des forums ou sur une autre source non fiable d'information sans confirmation. :roll:

#11 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 27 novembre 2005 - 14:37

Salut !

Je suis d'accord et c'est pour cette raison que j'ai donné mon point de vue au conditionnel, car il est difficile d'obtenir de l'information valable sur les venins des mygales.

Reste tout de même une question que je me pose King et Travis, puisque vous semblez mieux informés, pourriez vous me dire qu'elle action ont le venin des Brachypelma ?

:roll:

#12 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 30 novembre 2005 - 17:22

Salut,

Si je ne me tompe pas les mygales (Theraphosidae), contiennent toutes des hemotoxiques (sang) cytotoxiques (cellules), et des neurotoxiques (system nerveux), ensuite se qui fait la différence entre une morsure de Psalmopoeus irminia (chaud) et une Brachypelma spp. (tempéré) c'est les variations des quantités des toxines énumérée ci-dessus.

Voilà,

Y a pas un toxicologue ou venimologue dans le coin ???

Amicalement,

-_-

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#13 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 30 novembre 2005 - 19:16

Merci Alice pour étayer un peu les réponses et relancer la question !
:wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles