Aller au contenu

Photo

Maintien E-M (problêmes)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 26 mars 2003 - 08:30

Salut à tous g dû me séparer à regret de ma jeune femelle Hypo Golden car elle a vécu un prolapsus du colon terminal et le véto me demandait 80 euros pour l'opération et j'avais vraiment pas du tout d'argent, alors 80 euros :shock: ...
Sinon G ,deux E-M assez faibles qu'on m'a ramené de Hamm (des femelles sub-adultes) et qui passent leur temps dans leur boîte à humidité sans bouger dans postures assez "Gymniques" si je puis dire... elles ont l'air de pioncer tt le temps je leur ai mis de l'eau à dispo (renouvelée ts les jours) et des grillons "saupoudrés" mais elles ne touchent vraiment à rien :cry: !!! Elles les regarde passer sans sourciller...

Image(s) jointe(s)

• E-M _ albinos citron 2.jpg

[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 26 mars 2003 - 11:41

le véto me demandait 80 euros pour l'opération et j'avais vraiment pas du tout d'argent, alors 80 euros :shock: ...

là je vais pousser un coup de gueule !!!

TU N'AS PAS LES MOYENS DE SOIGNER UN ANIMAL ET TU VOUDRAIS EN ACHETER PLEIN ??? :shock: :shock: :shock: ???

Là il va falloir m'expliquer ça !!!

Cela me désole une fois de plus de constater que certaines personnes veulent pleins d'animaux (bien souvent pour pas cher) mais n'ont pas les moyens de les assumer !!! C'est vrai pourquoi payer 80 euros pour tenter de soigner un lézard qui n'a même pas coûté ce prix là ?!... Ce cas de figure est malheureusement trop courant !!!
La terrariophilie est un une passion "de luxe" (installations, nourriture, soins, électricité...) donc quand on a pas les moyens on se limite...

Bon je préfère m'arrèter là...

:evil: :evil: :evil:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 26 mars 2003 - 14:54

Entièrement d'accord avec toi MiamMIam, le coup du "alors 80€..." Pkoi tu ramènes des bêtes de Hamm si t'as plus une tune ? Je te promet qu'il y a plein de gens qui auraient été prets à mettre ce prix là pour sauver leur bête maais qui n'ont même pas eu la chance de trouver un véto dans leur région capable de le faire...
Sinon, essaie de varier les proies pour tes deux femelles, propose leur autre chose, des petites blattes. Des vers de farine, si tu les saupoudre, parce que p-ê que s'il viennent de chez RAy Hine ils ne chssent plus, il y en a p-ê qui s'habituent trop à la pâtée qu'il leur donne ?... Moi g pas de pb, mais on sait jms. Essaye les souriceau aussi si eles sont assez grandes.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#4 OFFLINE   sophie

sophie

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 26 mars 2003 - 21:38

Tu as du t'en separer?? et qu'en as tu fais???? :?:

#5 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 27 mars 2003 - 12:35

Pour répondre à Miammiam les E-M m'ont été donnés :evil: et de plus G en ce moment des problêmes d'argent importants dont je ne suis aucunement responsables!!!!! :nop:
L'E-M je la lui ai donnée car je ne voulais vraiment pas qu'elle crève contraiment à ce que certains prétendre sans rien savoir :x
Moi mes bêtes je les adore et ça me fais déjà bien chier de la lui avoir laissée même s'il m'a dit qu'il allait l'opérer et s'en occuper; donc me faire taper un sermont à la... :engueul: sans rien savoir(bis!) merci!!! :tfache:
Voilà donc je comprends votre réaction mais éviter de supposer avec insistance quand vous ne connaissez pas les circonstances... :wink:
Amicalement, Seb :trinque:
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

#6 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 27 mars 2003 - 13:15

en ce moment des problêmes d'argent importants dont je ne suis aucunement responsables!!!!! :nop:

oki mais le lézard lui non plus n'est pas responsable de TES pb d'argent !!! et ceux de Hamm il t'a bien fallu les payer !!!

Et puis on est toujours responsable de ses pb d'argent car en mettant des sous de côté ça limite les pb !!!

enfin bon.....................
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#7 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 27 mars 2003 - 14:06

Tu n'as pas dû bien lire avant: Ils m'ont été donné!!!
Et des fois on est pas responsable de ses problêmes d'argent (amende des douanes pour défaut d'un CITES lors d'un "contrôle" car "mon pote" qui était avec moi lors du contrôle n'avait pas le CITES pour son Molure et vu que le Molure était dans ma voiture C moi qui ai écoppé de l'amende très salée!!!!!!!!!!!)
Alors prière de remballer les jugements injustifiés!!! :fache: :fache: :fache:

Et puis comme tu le sais je suis étudiant et je n'ai pas le temps de tafer à côté... donc C parfois difficile de mettre de l'argent de côté... :?

ça y'est on a compris pourquoi ça C passé comme ça?! :roll:

#8 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 27 mars 2003 - 14:08

Je tiens à mes bêtes et le coût n'a pas d'importance si ça peut les sauver mais quand on est vraiment en chien on est vraiment en chien!!!!!! :evil: :evil: :x

#9 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 27 mars 2003 - 14:17

amende des douanes pour défaut d'un CITES lors d'un "contrôle"

euh..... il n'y a pas besoin de CITES à l'intérieur de l'UE. Un n° CITES sert au passage de frontière. A l'interieur de l'UE, il suffit de présenter le certificat de cession du spécimen (avec le n° de CITES si le spécimen provient de l'extérieur de l'UE).
De plus s'il est né en UE, le spécimen n'a pas de n° de CITES, car il n'a jamais passé de frontières hors UE. Donc le certificat de cession est le seul papier existant pour prouver l'origine du serpent!

Rémi

#10 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 27 mars 2003 - 14:31

je rajoute au passage qu'un numéro de CITES n'a pas une valeur infini. Il n'est valable que pour UN passage de frontière. On le conserve ensuite pour certifier l'origine licite du spécimen.
Mais en cas d'un autre passage de frontière, on doit refaire une demande à l'organisme compétent ; en France, le ministère de l'écologie et du développement durable (ex minitère de l'environnement).

Rémi

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles