Aller au contenu

Photo

Melange pour ou contre?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 26 mars 2003 - 16:09

j aimerai savoir 2 truc les amis serpents!!!
-es ce que je peut manipuler mes bci avec mes pr ? je ve dire qd je sors un python, je peut en meme temps prendre un boa? ca derange pas qu ils soit ensemble le temps d une petite sortie? ils vont pas se bouffer qd meme?
- et aussi peut t on car j en vois qu ils le font, melanger DANS LE MEME TERRA des bci et pr???? la je pense ke c pas bon.... ? alors?

merci d avance !!
ciao ciao

#2 Guest_LaCoSnAkE_*

Guest_LaCoSnAkE_*
  • Invité

Posté 26 mars 2003 - 16:13

J'entends déjà le cri du miammiam sauvage, je peux apercevoir sa silhouette au 4 km ki nou séparent... :lol: :D :mdr:

#3 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 26 mars 2003 - 16:19

bon....les mélanges
ce n'est pas une bonne idée, il ne viennent pas du meme milieu géographique et ils peuvent etre des porteurs sains de microbes ou bacteries qui pourraient etre fatales a ceux d'une autre espece.
de plus, c'est valable meme s'ils sont nés en captivité.
enfin manipuler 2 serpents a la fois je ne vois pas l'interet, fais les choses une par une et accordes toutes ton attention a l'un ou a l'autre séparement.
pour repondre a ta question, non ils ne se boufferont pas ni ne s'attaqueront mais ca peut entrainer un stress que tu ne pourras pas forcement voir et de toute facon il vaut mieux s'occuper d'une seule bete a la fois, pour son bien et le tien.

#4 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 26 mars 2003 - 16:22

Cobra, pour la prochaine fois, et afin d'eviter le ras-de-marée qui risque de produire dans les prochaines heures sur cette même page, prends le temps de lire le sujet de CE forum placé en PREMIERE POSITION.....

pour les reponses :
non
non

#5 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 26 mars 2003 - 16:29

étant d'une nature un peu trop puritaine, j'ai envie de gueuler... :tfache:

mais pour une fois, je ne m'enflamerai pas! :D

la réponse est non Cobra. :trinque:

Rémi

#6 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 26 mars 2003 - 16:36

je pense que tu a eu la reponse a tes questions on ne fait po de tambouille avec les reptiles .

#7 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 26 mars 2003 - 17:18

J'entends déjà le cri du miammiam sauvage, je peux apercevoir sa silhouette au 4 km ki nou séparent... :lol: :D :mdr:

MOI ??? :D Pfffff...

donc très calmement voici la réponse qui est mienne : NON, NON et NON...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#8 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 26 mars 2003 - 17:23

:-D g bien compris !

#9 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 26 mars 2003 - 17:48

en fait, il vaut mieux eviter de manipuler les deux en même temps car ils peuvent se refiler des maladies ou des parasites (c'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux eviter de mettre des especes differentes dans le mm terra).
De meme n'oublies pas, dans la même logique, qu'avant et apres avoir manipulé un reptile tu dois te laver les mains (logiquement il faudrait mm changer de vetements et tout et tout avant de manipuler un autre reptiles... mais bon c'est pas super pratique).
Et toujours dans la meme logique, chaque terra doit avoir son propre materiel de nettoyage, de manipulation des animaux etc etc etc
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#10 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 26 mars 2003 - 18:36

et de plus, manipuler deux betes en mm temps ne permet pas de manipuler correctemant. les deux mains sont necessaire à la bonne contension d'un boidae, et ce pour son bien.
Je rajouterai egalement que gérer deux betes en mm temps peut s'avérer perilleux.
si un des deux décide de te mordre..... tu lache l'autre? ;)
même si tes animaux ne sont pas mordeur, c'est une éventualité à ne pas oublier. même le plus doux des serpent peut mordre un jour.

Rémi

#11 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 26 mars 2003 - 20:15

au be pourtant nous on manipule bien nos pogo en meme temps que nos gutt et des ptites souris et tout ce passe bien :D :D :D :D et encore je parle pas de notre lapin et de nos ahaetula :fete:
loic

#12 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 26 mars 2003 - 21:09

merci a tous !

#13 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 26 mars 2003 - 22:00

au be pourtant nous on manipule bien nos pogo en meme temps que nos gutt et des ptites souris et tout ce passe bien :D :D :D :D et encore je parle pas de notre lapin et de nos ahaetula :fete:
loic

heureusement que c des gut que vous avez , le jour ou vous ferais ca avec du boides faudra po se pleindre :D

#14 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 27 mars 2003 - 11:09

si un des deux décide de te mordre..... tu lache l'autre? ;)

tu m'étonnes...

même si tes animaux ne sont pas mordeur, c'est une éventualité à ne pas oublier. même le plus doux des serpent peut mordre un jour

j'ai un ami il y a peu de temps qui s'est fait modre par son O.o.quadrivittata en laquelle il avait totalement confiance !!! ce jour là j'étais là et du coup j'ai pu lui faire une petite leçon de morale... :roll:
Mais de lui-même ça lui a remis les idées en place !!! :twisted:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles