Aller au contenu

Photo

cohabitation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 26 mars 2003 - 16:28

Pensez vous qu'il est possible de faire cohabiter un couple de lampro. g. calif. dans le même terra ?
Si oui, faut il les mettre en présence très jeune, ou bien les faire grandir séparement et les mettre ensembe une fois adulte dans un grand terra ?
Merci d'avance
Pierre

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 26 mars 2003 - 17:10

ce serpent est certe ophiphage mais pas pour autant cannibale !
la cohabitation est possible (deja fait moi même sans soucis avec du NC mis ensemble assez tôt) mais un risque non négligeable subsiste quand au fait qu'un jour il ne t'en reste plus qu'un !!! Certains te déconseilleront vivement de le faire à toi de voir !!! perso les soucis de cannibalisme que j'ai eu ont été avec du L.g.floridana sauvage et L.g.nigritus... Autre soucis avec L.t.campbelli où là le mâle à bouffé les oeufs que venait de pondre la femelle !!! Moi selon l'espèce c'est un risque que je suis pret à prendre en surveillant bien leur comportement mutuels, mais cela n'engage que moi et je ne dis pas là que c'est un exemple à suivre ! Le mieux étant tout de même dans la mesure du possible de les élever séparément...

@plusssssss...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 759 messages

Posté 26 mars 2003 - 18:21

En realité je recus il y a une semaine de cela un couple de lapro g calif d'environ 40 cm et je les ai mis en presence dans le même terra... avec moi ils sont très calme et très curieux ( ils se baladent tous doucement dans mes mains et ne sont pas du tout speed ( presque comme un regius...)) mais lorsqu'ils se croisent dans le terra ils ont peur l'un de l'autre et s'enfuient très vivement. Ils se sont plutot calmé au bout de quelques jours mais aujourd'hui quelle mauvaise surprise lorsque ce matin j'ai retrouvé la tête d'un lampro en dehors du terra ( il était coincé ) il avait glicé sa tête dans un petit trou au niveau de la porte coulissante et je sais tjs pas comment il a fait ce con !!! Donc je l'ai sortis de là avec quelques difficultées et beaucoup de frayeur... Mais il m'a refait ca une deuxième fois. Donc par mesure de precaution je les ai séparé pour le moment et j'ai rebouché le petit trou...

Et maintenant que j'ai bien raconté ma vie, je pose ma question :
J'ai peur que si le lampro s'est foutu dans ce petit trou par deux fois, ca soit pour echapper à son collocataire qui lui voulait du mal ?
Qu'en pensez vous ? Si je me trompe, est il possible qu'il soit assez con pour allez se foutre deux fois de suite dans le même trou de 2mm ?

Desole pour ce post très long... ? Mais si vous pouviez me donner vos avis, je vous en serrais très reconnaissant... !

#4 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 26 mars 2003 - 18:42

J'ai peur que si le lampro s'est foutu dans ce petit trou par deux fois, ca soit pour echapper à son collocataire qui lui voulait du mal ?

lol

les Lampro sont les rois de l'escapade! rien à voir avec les mauivais traitement de son co-locataire! ;)
lol

ces serpents ont pour habituded'explorer les moindre faille de rocher..etc....
C'est pourquoi il faut veiller à ce que le terra soit bien conçu afin d'éviter se genre de mésaventure.

rémi

#5 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 26 mars 2003 - 18:43

pas forcément, il aurait très bien pu le faire seul...
veille à mettre beaucoup de cachette afin que chacun des deux puissent avoir son "intimité" et pour limiter le stress...

Qu'en pensez vous ? Si je me trompe, est il possible qu'il soit assez con pour allez se foutre deux fois de suite dans le même trou de 2mm ?

si tu n'avais pas reboucher le trou, il y serait retourné autant de fois que possible... un serpent est "con", oui dans la mesure ou pour lui rien ne justifie qu'il ne puisse aller plus loin que les parois de son terra et dans ce domaine les lampro le sont doublement!

si le terra est assez grand (pas trop non plus) pourvu de suffisament de cachettes et que les serpents sont bien nourris, tu peux tenter le coup, mais tu sais que c'est risqué à surveille de près (notamment pendant et les repas)

#6 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 759 messages

Posté 26 mars 2003 - 18:57

Oui le terra est assez grand ( 120*50*50 ) et pour les repas y a pas de prob puisque je fais manger tous les serpents dans un autre terra donc je vais les laisser un petit peu de temps séparé dans des terras + petits et après je retente le coup...
Un grand merci à tous !!!
Pierre

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles